si tu veux juste utiliser le micro et l'ecouteur du telephone fixe demonte les et branche les comme un kit main libre
si tu veux faire fonctionner le telephone fixe entier c'est plus compliquer : il faut reconstituer l'equivalent d'une ligne telephonique : alimentation 48v courant continu a courant limité ... quand tu decroche le telephone la tension doit s'efondrer car le telephone prend un courant constant , le signal micro et ecouteur est de l'alternatif superposé au courant continu ... un circuit analogique un peu special permet de superposer les 2 sens de comuniquation sans trop de melange
si il faut faire sonner le fixe quand le gsm recois un appel il faut envoyer dans la ligne vers le fixe du 100v 50hz
ce que tu veux est donc bien l'interface que j'avais essayé de faire : je conais bien le fonctionnement du telephone et de la ligne fixe ... mais coté gsm c'est plus compliqué ... chaque marque a des conecteur different ... j'y renonce
c'est pour cela que je prefere utiliser un module GSM fesant les meme fonction qu'un telephone GSM mais vendu pour etre integré a du materiel donc vendu avec la documentation neccessaire
http://www.lextronic.fr/P3300-module...s-oem-tm2.html
il faut donc y ajouter un microcontroleur programmé pour gerer tout le bazar , l'alimentation de ligne 48v le 100v pour la sonnerie ... le decodage de la numerotation du fixe si on veut pouvoir appeler du fixe en utilisant le gsm
je t'ai montré dans mon message precedent le truc appellé passerelle gsm analogique tout fait pour 400euro : il contient tout ce qu'il faut pour faire marcher le fixe comme si il y avait une vraie ligne telephonique
ce n'est que le premier que j'ai trouvé avec google avec un prix de vente ... il y en a d'autre du meme genre dont je n'ai pas vu le prix
-----