GSM >> fixe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

GSM >> fixe



  1. #31
    invite0324077b

    Re : GSM >> fixe


    ------

    si tu veux juste utiliser le micro et l'ecouteur du telephone fixe demonte les et branche les comme un kit main libre

    si tu veux faire fonctionner le telephone fixe entier c'est plus compliquer : il faut reconstituer l'equivalent d'une ligne telephonique : alimentation 48v courant continu a courant limité ... quand tu decroche le telephone la tension doit s'efondrer car le telephone prend un courant constant , le signal micro et ecouteur est de l'alternatif superposé au courant continu ... un circuit analogique un peu special permet de superposer les 2 sens de comuniquation sans trop de melange

    si il faut faire sonner le fixe quand le gsm recois un appel il faut envoyer dans la ligne vers le fixe du 100v 50hz

    ce que tu veux est donc bien l'interface que j'avais essayé de faire : je conais bien le fonctionnement du telephone et de la ligne fixe ... mais coté gsm c'est plus compliqué ... chaque marque a des conecteur different ... j'y renonce

    c'est pour cela que je prefere utiliser un module GSM fesant les meme fonction qu'un telephone GSM mais vendu pour etre integré a du materiel donc vendu avec la documentation neccessaire
    http://www.lextronic.fr/P3300-module...s-oem-tm2.html

    il faut donc y ajouter un microcontroleur programmé pour gerer tout le bazar , l'alimentation de ligne 48v le 100v pour la sonnerie ... le decodage de la numerotation du fixe si on veut pouvoir appeler du fixe en utilisant le gsm

    je t'ai montré dans mon message precedent le truc appellé passerelle gsm analogique tout fait pour 400euro : il contient tout ce qu'il faut pour faire marcher le fixe comme si il y avait une vraie ligne telephonique

    ce n'est que le premier que j'ai trouvé avec google avec un prix de vente ... il y en a d'autre du meme genre dont je n'ai pas vu le prix

    -----

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : GSM >> fixe

    j'ai vu un kit pour GSM utilisant un combiné de filaire relié sur la connectique du GSM. Notre ami veut simplement recopier ce qui existe deja et faire des chinoiseries

  3. #33
    invitefaaca50b

    Re : GSM >> fixe

    orange propose pour 16000 points un combiné compatible la plupart des telephones.

    Donc c'est de la contrefacon pure et simple que de vouloir faire une copie identique du dit produit.
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    merci chatelot16 de toutes tes explications
    dans un premier temps je vais travailler sur la premier cas:
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si tu veux juste utiliser le micro et l'ecouteur du telephone fixe demonte les et branche les comme un kit main libre
    je n'ai pas bien saisi le "démonter/brancher" est ce si facile?
    d'autre part, le pop phone dans le commentaire de Franck-026 est très proche de ce que je dois réaliser.
    et on parlera plutard sur le 2éme cas (le compliqué)
    merci

  5. #35
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    et d'autre part je n'ai pas bien compris ces deux lignes:
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    alimentation 48v courant continu a courant limité..
    le signal micro et ecouteur est de l'alternatif superposé au courant continu
    merci

  6. #36
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    bonjour,
    je cherche un circuit qui permet de connecter la fiche JACK et le RJ11 téléphonique (voir l'image:http://forums.futura-sciences.com/at...gsm-fixe-1.jpg ).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. telephonie fixe.
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 07h55
  2. IP Fixe
    Par invitef124336e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 08h37
  3. passerelle GSM et fixe
    Par inviteb5af0324 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 16h49
  4. point fixe
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 16h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...