changer un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changer un disque dur



  1. #1
    invite5bf3e487

    changer un disque dur


    ------

    bonjour a tous

    voila ,jevoudrais changer ,mon disque dur de mon ordi portable,mettre un plus gros ,etant un peu novice,, je voudrais savoir les etapes, a faire pour le changer sans rien emdomager , merci de votre aide cordialement

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : changer un disque dur

    bonjour,

    A mon avis tu devrais regarder dans les anciennes pages quelqu'un a surement déjà poser cette question, je ne peut pas tant dire plus je ne suis pas un as en informatique mais pour changer un disque dur sur un ordi portable sa doit etre plus compliquer que sur un normal enfin je me pose la question

  3. #3
    Titouz

    Re : changer un disque dur

    Citation Envoyé par grosdoudou
    bonjour a tous

    voila ,jevoudrais changer ,mon disque dur de mon ordi portable,mettre un plus gros ,etant un peu novice,, je voudrais savoir les etapes, a faire pour le changer sans rien emdomager , merci de votre aide cordialement
    effectivement c un peu plus complexe que sur un pc de bureau mlais tout a fait realisable
    tout dab il te faut un dd de 2.5'' et non 3.5'' des pc bureau

    ensuite il te faut localiser la trappe ou est inseré ton DD pour cela regarde autour dessous ou devant le recepteur clavier tu vas tomber sur un rectangle avec le dessin d'un dd dessus et une vis pour maintenir le cache.
    (aide toi de la notice)

    une fois localisé retire le cache a l'aide de la vis ça va te donner acces a un rack sur lequel est fixé le dd recupere l'ancien et branche le nouveau a l'identique.

    cordialement
    x

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : changer un disque dur

    Bonjour,

    Comme Titouz le dit, le plus simple, c'est le changement physique du disque dur. Mais, après, tu vas devoir te farcir toute la réinstallation de ton système : système d'exploitation, suite bureautique, jeux, e-mails, favoris, etc. Sans compter que tu vas devoir importer toutes tes données, de ton ancien disque dur sur ton nouveau.

    La localisation de ton disque dur dans ton portable dépend de la marque, du modèle, etc. Parfois, tu peux l'enlever simplement en poussant sur un bouton, le plus souvent, il y a des vis (1, 2, 3, çà varie). Quand tu vas acheter ton nouveau disque, pense à acheter un 2.5 pouces : la plupart du temps, ce sont des disques durs de 3.5 pouces qui sont vendus, pour les ordinateurs "de bureau" ; les 2.5 pouces sont plus rares (et plus chers). En retirant ton ancien disque dur, tu regardes bien comment il est branché, attaché, connecté, etc. Et tu refais la même chose lorsque tu mets le nouveau.

    Pour le transfert des données, le plus simple est de passer par un 3ème disque dur (qui peut être dans un ordi de bureau ; il te faut alors un adaptateur 2.5 <-> 3.5 pouces) ... Tu branches l'ancien disque dur de ton portable à côté du 3ème disque dur et tu effectues la copie de sauvegarde. Tu éteins la machine, tu échanges l'ancien disque dur contre le nouveau et tu remets les documents en place (çà ne fonctionnera pas pour le système d'exploitation ni les programmes : il faudra les installer avant de faire la copie).

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : changer un disque dur

    Grosdoudou si c'est pour avoir plus de place, prends un disque dur externe en interface USB (ou firewire si tu en dispose).
    Ca sera moins compliquer que de changer le disque dur interne.

  7. #6
    invite5bf3e487

    Re : changer un disque dur

    merci de vos reponse ,je vais acheter un dd en externe
    cordialement

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. pb disque dur
    Par invite977f18da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 14h12
  4. disque dur
    Par invite5b7fce29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 19h27
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.