pc que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pc que choisir ?



  1. #1
    perrine29

    pc que choisir ?


    ------

    Bonjour ! Urgent !

    je cherche a acheter un pc neuf, mais je suis perdue par le choix considérable proposé..et de plus n'ayant pas de connaissances informatiques c'est très difficile.

    Auriez vous la gentillesse de me conseiller s'il vous plait ?
    c'est urgent puisque le premier est une vente flash
    j'en ai relevé 2 qui pourraient correspondre, lequel choisir :

    Lenovo g70-80 core i3 windows8 compatilble windows 10 prix 400euros sur internet
    (c'est une vente flash sur internet, mais il semble qu'il n'y ait pas de carte graphique ?? et problème avec le bios ,,)

    HP 17-P123NF windows 10 prix 389 euros en magasin

    Je vous remercie beaucoup !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc que choisir ?

    Il n'y a jamais de carte graphique sur des ordinateurs de ce prix : elle est intégrée sur la carte mère. C'est largement suffisant pour tous les usages courants.

    Il y a quelque chose de pas clair pour le HP : je n'ai pas trouvé le P123NF mais le G123NF qui est d'une catégorie nettement supérieure. As-tu un lien vers ce produit afin que je puisse comparer au Lenovo ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc que choisir ?

    Hello!
    Laisse tomber le Windows 8 compatible Windows 10 et prends directement le PC Windows 10 : pour le même prix tu gagnes une génération. Faut quand même relativiser, actuellement, une génération de PC, c'est 6 ou 8 mois.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc que choisir ?

    Si c'est comme celui que j'ai acheté pour mon épouse cela signifie que la première chose que fait l'ordinateur quand on le met en route, c'est d'installer Windows 10. Je ne comprend pas trop la logique de la chose, comme si le fabricant avait installé une rustine au dernier moment, mais le résultat c'est qu'on se retrouve ensuite avec un répertoire Windows.old à virer parce qu'il encombre inutilement le disque dur.

    Parler de génération est une chose, mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils ont réellement dans le ventre et je ne sais rien pour le HP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    perrine29

    Re : pc que choisir ?

    Merci beaucoup JPL et ARCHEOS pour vos réponses !

    Par contre en effet JPL, il est en vente sur conforama jusqu'au 23 février 2016, je trouvais le lien tout à lheure sur internet et en effet il a disparu ! j'ai toujours le catalogue conforama c'est bien le HP-17P123NF !! j'ai essayé de vous envoyé le scann du pc sur le catalogue, ça ne passe pas par rapport à Futura sciences !!

    Nom : img431.jpg
Affichages : 84
Taille : 525,1 Ko

  7. #6
    perrine29

    Re : pc que choisir ?

    Numéro 16 en bas de la page scannée !

    Merci beaucoup !!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc que choisir ?

    On ne sait toujours pas le processeur utilisé, la quantité de mémoire et la taille du disque dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    perrine29

    Re : pc que choisir ?

    JPL
    j'ai posé la même question sur un autre forum, voici les réponses :

    http://www.commentcamarche.net/forum...2-pc#p33163007

    En vous remerciant !

  10. #9
    pm42

    Re : pc que choisir ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On ne sait toujours pas le processeur utilisé, la quantité de mémoire et la taille du disque dur.
    Via la référence, j'ai trouvé ça :

    http://www8.hp.com/fr/fr/products/la...523#!tab=specs

    1 To de disque 5400 trs/min, 6 Go de mémoire et un proc AMD à 1.35 Ghz
    Je ne sais pas pour quel usage c'est mais pour avoir déjà acheté ce genre de machine à petit budget, il faut vraiment être patient à l'usage...

  11. #10
    wizz

    Re : pc que choisir ?

    http://www.notebookcheck.biz/AMD-E-S....118547.0.html
    http://www.minimachines.net/actu/pre...pression-22743



    surfer sur internet, un peu de traitement de texte, pouvoir mettre des photos et vidéos regarder des films en streaming, fiche hdmi je pense donc que je peux le brancher à ma tv !
    pour ça, n'importe quel PC suffit

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc que choisir ?

    Qu'en penses-tu wizz : j'ai l'impression que l'AMD du HP est en retrait par rapport à un i3. J'imaginais qu'il était conçu pour des ordinateurs plus limités.

    À ceci près les deux ordinateurs sont plus ou moins équivalents, avec un peu plus de RAM pour le HP mais est-ce bien utile pour un usage de base ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    wizz

    Re : pc que choisir ?

    il est bien en retrait par rapport au i3 en effet
    pas de photo possible

  14. #13
    perrine29

    Re : pc que choisir ?

    Bonjour et merci à tous pour votre aide si sympathique !
    Je crois que j'aurai bientôt besoin de vous solliciter de nouveau !
    J'ai commandé le Lenovo cité plus haut finalement !
    Mauvaise pioche ! En effet un fois le cable ethernet branché impossible de l'enlever du connecteur du pc ! Il est tout bonnement coincé !! j'ai demandé de l'aide à des amis plus experts que moi, n'arrivaient pas non plus !
    Finalement c'est un ami garagiste qui a trouvé la solution miracle : on a réussi a l'enlever en enfonçant un petit tournevis plat sur le connecteur et en le poussant vers le bas on l'a sorti ! Pensant que le problème venait peut être du câble utilisé on a fait l'expérience avec deux autres câbles ethernet ! Même problème à chaque fois !!
    Comme on avait commencé la MAJ avant de se rendre compte du pbm du câble, on a continué et on l'a mis en windows 10 ! Les couleurs qui étaient très jolies sous windows 8 sont apparues toutes fades, comme délavées ! une Horreur !
    Bref.. résultat des courses : j'ai utilisé la retractation sous 14 jours et reçu l'accord du remboursement du pc dans son intégralité !
    Je vais repartir à la pêche mais cette fois je prendrai un windows 10 directement !.. et je vais peut être attendre un peu parce qu'on m'a dit que W10 n'était pas encore au point et qu'il fallait en général attendre un an après la mise sur le marché d'un nouveau logiciel ??
    Merci, A bientôt, Bon week end !

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  2. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  3. que choisir
    Par invited98b9bdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2010, 17h04
  4. choisir
    Par invitedefda3da dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 07h29
  5. Choisir son TPE?
    Par invite8d914ad5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.