Problème d'installation webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème d'installation webcam



  1. #1
    invite069802d4

    Problème d'installation webcam


    ------

    Bonjour!

    Je viens d'acheter une webcam Logitech QuickCam Chat (de modeste qualité je suppose ), et je rencontre des problèmes...lorsque je rentre dans la procédure d'installation des pilotes, je reçois un message me demandant d'insérer le CD-ROM d'installation de Win 98SE...que je ne possède pas Y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème d'installation webcam

    Tout d'abord tu es sous windows 98, XP, ......??

  3. #3
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Win98SE (et oui il y en a encore ^^)

  4. #4
    umfred

    Re : Problème d'installation webcam

    Si lors de l'installation, il te demande le cd de win98SE c'est qu'il a besoin d'aller y chercher quelques fichiers.

    Donc la question suivante est est ce qu'il t'indique a un moment donnée les fichiers dont il a besoin (si tu acceptes qu'il aille sur le cd et qu'il le trouve pas je pense qu'il te dira ce dont il a besoin comme fichier)?

    Je pense qu'il a besoin des pilotes des ports USB :s

    encore une question, tu installe les pilotes en lancant le cd qui accompagnait la cam?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Pour éviter des explication aussi maladroites qu'inutiles de ma part, voici le message d'erreur que je reçois en plein milieu de l'installation:


  7. #6
    umfred

    Re : Problème d'installation webcam

    Et si tu fais next sans avoir mis le cd , il te dit quoi?

    PS: comment se fait-il que tu n'ai pas le CD de win 98 SE??

  8. #7
    umfred

    Re : Problème d'installation webcam

    je pense qu'il faut que le récupère et une fois que tu l'a recopie le dossier i386 sur ton disque, c'est le dossier qui contient a peu près tout et qui évite de devoir mettre le cd dedans a chaque fois qu'il le demande il faudra juste lui indiqué le chemin du dossier

  9. #8
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Euh oui, je m'en doute, mais c'est justement le principal problème....se procurer le CD-ROM en question...c'est pour ça que je cherchais un moyen de faire sans =)

  10. #9
    wizz

    Re : Problème d'installation webcam

    et consulter le site du constructeur, tu n'y as jamais pensé???????
    http://www.logitech.com/index.cfm/do...ONTENTID=11480
    You must have DirectX 9.x or higher installed prior to installing this software.
    .....
    This release also adds support for the QuickCam® Communicate STX, QuickCam® Notebooks, QuickCam® Notebooks Deluxe and QuickCam® Chat cameras. If you already have QuickCam® Software v8.4.1 and you do not have any of these cameras, there is no reason to upgrade.
    Approximate download size is 33 megabytes.

  11. #10
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Si je suis allée sur le site de l'éditeur au cas où...mais j'ai déjà DirectX dernière version....

  12. #11
    wizz

    Re : Problème d'installation webcam

    tu télécharges les 33Mo qui contient le nécéssaire pour faire fonctionner ton webcam .......

    le DX9 est juste un avertissement pour éviter un autre message de ta part du genre : " ...j'ai téléchargé les 33Mo et installé mais ça ne marche toujours pas...."

    Tu choisis le français dans la case puis tu cliques sur la flèche, à côté de "télécharger"

  13. #12
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    C'est fait......pas de changement....
    (je jure que je fais pas exprès d'être chiante comme ça ^^)

  14. #13
    wizz

    Re : Problème d'installation webcam


  15. #14
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Oui oui c'est bien la version pour 98 que j'ai téléchargée...et ben non...

  16. #15
    wizz

    Re : Problème d'installation webcam

    http://logitech-fr-emea.custhelp.com...i=&p_topview=1
    Question
    Comment installer une caméra USB Logitech?

    Réponse
    REMARQUE: NE PAS CONNECTER LA CAMERA A L'ORDINATEUR AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL.

    Pour commencer par l'installation du logiciel, insérez le CD du logiciel de la caméra Logitech dans le lecteur de CD-ROM de votre ordinateur. L'écran d'introduction s'affiche. Dans le cas contraire, procédez comme suit:

    Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
    Tapez D:\SETUP.EXE (D désignant le lecteur de CD-ROM), puis appuyez sur la touche Entrée.
    Suivez les instructions affichées à l'écran.
    L'installation du pilote de la caméra commence après redémarrage de l'ordinateur. Ne connectez pas la caméra tant que le programme d'installation ne vous invite pas à brancher le câble de la caméra sur l'ordinateur.

    Au fur et à mesure de l'installation du pilote, retirez la caméra et son support de la boîte, puis fixez la caméra sur son support.

    A l'invite, branchez la caméra sur le port USB de l'ordinateur. Le schéma suivant s'affiche pour vous indiquer quand brancher la caméra.
    Une fois l'installation terminée, la caméra est prête à être utilisée.

  17. #16
    invite069802d4

    Re : Problème d'installation webcam

    Merci de ta bonne volonté, mais je ne suis pas blonde non plus...Vu le message d'erreur que je reçois (voir plus haut), je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème de ce type :s

  18. #17
    invite275db609

    Re : Problème d'installation webcam

    Bonsoir,

    apparemment, vous n'avez pas le choix, il vous faut vous procurer ce CD de win98 ... n'avez-vous personne dans votre entourage qui en dispose ?

    Il faudrait savoir exactement de quel fichier le logiciel a besoin pour fonctionner ...

    Bon courage ...

  19. #18
    invite89d8ffbd

    Re : Problème d'installation webcam

    bon moi , j'vous explique , j'ai un gros proleme !! parce que , j'ai une nouvelle webcam , mais le CD est bocou trop petit !! oui je sais que normalement on peut ! mais voila , mon lecteur , ne s'ouvre pas , il aspire les cd , et celui ci est un petit cd , et si je le met il reste coincer ! comment j'peux faire s'il vous plais ?

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'installation webcam

    Citation Envoyé par eidelwess72 Voir le message
    bon moi , j'vous explique , j'ai un gros proleme !! parce que , j'ai une nouvelle webcam , mais le CD est bocou trop petit !! oui je sais que normalement on peut ! mais voila , mon lecteur , ne s'ouvre pas , il aspire les cd , et celui ci est un petit cd , et si je le met il reste coincer ! comment j'peux faire s'il vous plais ?
    Tu trouves un copain dont le pc accepte les CD de petit diamètre et tu en fais une copie sur CD ou tu recopis les fichiers sur une clé USB.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    le fatumbi

    Re : Problème d'installation webcam

    Bhen... normalement, on peut...


    Mais le mien non plus ne lit pas les petits formats donc deux solutions:
    - Trouver un pc "normal qui peut" et copier les cd sur usb ou autre...

    - Passer sur le site du constructeur pour télécharger les drivers par le net. C'est le mieux: les drivers ont plus de chance d'être à jour.

  22. #21
    invite3dc2c2f6

    Re : Problème d'installation webcam

    Bonjour

    Tu as un cd sans tiroir, comme il en existe un paquet.... Je suis au regret de t'annoncer que ce type de lecteur ne peut recevoir QUE des galettes de 12 cm, pas possible d'y mettre un CD de 8cm de diametre... Seule solution: te procurer un autre lecteur....

    Hum... Propose a Neph un echange de bon procédé : Un CD de Win98SE tout neuf contre un lecteur de CD a tiroir...

  23. #22
    merra
    Invité

    Re : Problème d'installation webcam

    Bonjour
    As tu pense a faire une mise a jour aupres de MS, si c'est une version legale
    ca vaut le coup de voir de ce cote la, on resoud des problemes .
    Je connais un autre moyen, savoir les fichiers manquants et aller dans le REGEDIT, la faut etre deja habituer a y mettre le nez, une erreur et ca bug.
    Il manque Uhcd.sys certainement pour les ports USB.
    merra

  24. #23
    le fatumbi

    Re : Problème d'installation webcam

    hum... le fil d'origine (pb win 98) date de l'an dernier

  25. #24
    merra
    Invité

    Re : Problème d'installation webcam

    Bonjour
    Exact, j'avais pas vu la date, merci
    Bon Week-End

Discussions similaires

  1. problème d'installation
    Par invite93540e9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 21h19
  2. problème d'installation de XP
    Par invite60b2c63b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h58
  3. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  4. Problème d'installation.
    Par invite24dc6ecc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 18h06
  5. Probleme d'installation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.