Défaut d'affichage sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut d'affichage sur PC



  1. #1
    GIC1622

    Défaut d'affichage sur PC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis hier un défaut d'affichage qui se présente sur l'écran de mon PC. Il s'agit d'un PC "tout en un" donc ça complique un peu les tests pour identifier la source.
    Voici une photo de ce que ça donne.
    Nom : IMG-20160518-WA0000.jpg
Affichages : 74
Taille : 164,5 Ko

    Je parle évidemment de trait fushia qui apparait en fixe, pas de la barre horizontale grise que j'ai ajoutée à la main !

    Le matériel n'étant plus sous garantie, je voudrais savoir comment identifier s'il cela provient de l'écran, du contrôleur de l'écran ou de la carte graphique (sans doute intégrée à la carte mère).
    Comme je l'indiquais, c'est un PC tout en 1 donc pas possible de faire le test avec un autre écran.

    Vous en pensez quoi ? Je compte faire la réparation moi-même mais avant d'acheter une dalle, je ne voudrais pas que ce soit autre chose !

    Merci d'avance !!!

    -----
    G comme GIC

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Défaut d'affichage sur PC

    Bonjour, ça ne parait pas cassé, mais possible un soucis de drivers sur la dalle, ou de nappe décollée .

  3. #3
    GIC1622

    Re : Défaut d'affichage sur PC

    Driver ? C'est à dire le driver qui gère l'affichage ? Qu'il faudrait mettre à jour ? Où s'agit-il d'un composant de l'écran ?
    G comme GIC

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Défaut d'affichage sur PC

    une puce autour de l'écran LCD sous le cadre alu qui maintient la plaque LCD+ les filtres + retroéclairage qui pourrait avoir un soucis, ou une nappe qui va du circuit imprimé de l'écran sur la dalle en verre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GIC1622

    Re : Défaut d'affichage sur PC

    Je comprends. Donc d'après vous, pas un problème de dalle à proprement parlé.
    G comme GIC

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par invitebe9066fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  2. Défaut de masse ... me fait défaut !
    Par invite2eff8eef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 07h34
  3. [Brun] Defaut affichage TOSHIBA Cathodique
    Par invite2a601f88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2012, 19h23
  4. Défaut d'affichage
    Par invite46ecdefa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...