Conseil achat ordi Acer ou HP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil achat ordi Acer ou HP ?



  1. #1
    Imjustnaika

    Conseil achat ordi Acer ou HP ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors j'ai 17 ans, je rentre en terminal et je voudrai choisir un pc qui me correspondrait le mieux et pas trop cher. Je n'ai pas vraiment de budget fixe x) mais un pc au alentour de 500€ serait le mieux. De plus, je voudrai pouvoir utiliser ce Pc pour faire des montages vidéos ou d'image avec des logiciels tel que Vegas Pro, Cinema 4D, Gimp et si possible Premiere Pro/Photoshop Il devra effectuer des tâches classique sur excel, powerpoint... car j'en ai besoin pour l'école , et je ne suis pas une grande joueuse (à par pour agario, slighterio, wingsio)... mais je suis quelqu'un qui se passionne facilement (je découvre en ce moment même le monde du Deejaying).

    En faisant quelques recherches sur les sites des magasins se trouvant dans mon pays, en Guadeloupe, j'ai trouvé deux pc au même prix, 499€ et tout deux intéressant: le HP 255 G4 A6 et l'Acer E5-573-35 i3.

    Le HP 255 G4 A6-6310 est un quad core muni d'un processeur AMD (1.8 GHz pouvant monter jusqu'à 2.4 GHz, 2 Mo Mémoire Cache), d'une carte graphique Radeon R4, 4 Go de RAM (avec 2 emplacements, jusqu'à 8 Go Max), un HDD de 500 Go (5400 tr/min). Les composants de cette ordinateur date pratiquement tous de 2014...

    En face, nous avons un Acer E5-573-35 muni d'un processeur Intel i3-5005u possédant 2 cœurs (2 GHz, 3 Mo Mémoire Cache), d'une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 4400, 4 Go de RAM (avec 2 emplacements, jusqu'à 16 Go Max), un HDD de 500 Go (5400 tr/min). Les composants de cette ordinateur date tous pratiquement de 2015.

    Alors, selon moi, l'Acer est plus puissant et de plus c'est un PC plus récent cependant ma mère qui possédant un acer de 2 ou 3 ans d'assez bonne qualité mais rencontrant beaucoup de problèmes empêchant une utilisation confortable de l'ordinateur lors de la réalisation de tâches classiques comme de nombreuses autres personnes que je connais qui ont eu un Acer, me repousse de cette marque. Néanmoins, j'ai entendu beaucoup de bien d'acer sur le net contrairement à HP et pourtant, j'en possède un qui a pratiquement 10 ans (truc inutile lol mais cela prouve ça durabilité) et n'a aucun bug. L' HP que j'ai repéré, lui, est intéressant pour les tâches que je souhaiterai faire (je suis aussi du style à faire plusieurs choses en même temps).

    Bon après tous ce charabia, je vous demande votre avis à vous, quel PC fait le plus pencher la balance ? Je reste quand à moi indécise. Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Conseil achat ordi Acer ou HP ?

    Bonsoir,

    J'ai un Acer 5730G de plus de 5 ans sans problème et je l'ai choisi car c'est quasiment la seule marque qui produit encore des écrans mat et donc qui ne sont pas de vrai miroir, ce qui est très gênant.

    Pour du montage vidéo à 500 €, cela sera un peu juste, mais voyons l'avis des pros du pc ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Imjustnaika

    Re : Conseil achat ordi Acer ou HP ?

    Ouais je viens de me rendre compte que c'est un peu juste mais la boutique où je vais acheter a très peu de pc entre 600€ et 750€ et monté vers 800€, 900€ me parais un peu chaud pour le moment.

    En fait dans cette boutique à moins de 400€ tu trouve des petit pc 11.6 pouce ou des tablettes qui ressemble un peu à des surfaces. Après, à partir de 449€ on a des pc de 15,6 pouce Acer, Lenovo, HP et on retrouve enfin de compte plusieurs désignations d'un pc avec des i3, i5 et des AMD... Donc on retrouve des pc à 529€, 569€ au même nom xD puis il a ce pc à 649€: Portable HP - 15-af105nf - AMD A8-7410 (2,5 Ghz, 2 Mo Mémoire Cache) - 4 Go de RAM / 1 To (HDD 5400 tr/min) - Radeon R5 M330 - 15.6" (39,6cm) - w10.
    Et pour finir, on retrouve un bon nombre de PC entre 800€ et 2000€, les fameux i5 et i7, les différents HP Spectre et la gamme de PC Gamer d'Acer.

    Pour moi, commander me reviendrai au même prix que d'acheter le pc dans cette boutique, le reste des autres magasins vendent assez cher, étant en Guadeloupe, on peut compter le prix du PC (même acheter en gros), le prix des différentes taxes et la marge du revendeur.... Qui fait que dans certaines boutiques, pour certains produits on se retrouve avec +20€ parfois +60€ au prix originel
    Après dans ce cas si je commande c'est parce que j'ai trouvé un pc qu'on ne vend pas en boutique et très intéressant.

  4. #4
    Imjustnaika

    Re : Conseil achat ordi Acer ou HP ?

    Ouloulou

    Je n'aurai jamais penser faire autant sensation !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : Conseil achat ordi Acer ou HP ?

    prends des ordis pro d'occaz, avec un budget pareil un ordinateur neuf reste pour moi un gadget... ce n'est que mon avis.

    Si tu veux faire de la video prends un ordi avec une bonne carte graphique Nvidia pour le rendu GPU (Cuda...)
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. allumage ordi acer aspire 11OO
    Par dstrait dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 13h59
  2. ordi portable acer ferrari 3000
    Par invite5bf3e487 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2009, 17h54
  3. retour bureau impossible sur mon ordi acer
    Par invite7d165c41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 19h58
  4. Fenetre non fermable a l'achat d'un protable acer
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 21h40
  5. Quelle ram pour ordi portable acer ?
    Par invite8c158575 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.