Bonjour,

J'espère m'être placé dans le bon forum, car à la base je pense qu'il s'agit bien d'informatique.

Il y a quelque temps j'ai acheté un téléphone SIP pour la VOIP, une bonne affaire (neuf) chez un pro qui n'expédiait pas, mais un ami l'a récupéré pour moi.
En fait c'est un mini standard, très sophistiqué; le seul intérêt pour moi est qu'il "avale" les contacts outlook sans problème (J'ai déjà un modèle de ce genre mais sans fil, un bonheur pour les contacts...)
J'ai enfin eu l'opportunité de le récupérer chez mon ami. J'ai tenté l'installation chez moi, tout était ok sauf que...mon F.A.I ne gère pas la VOIP . Naïf que je suis, je m'imaginais que cela fonctionnait quelque soit le fournisseur (j'aurais du me pencher sérieusement sur la question avant).

Avant de remettre ce téléphone en vente, je me suis questionné sur l'existence éventuelle de convertisseurs.
Sur la marché on trouve bien des convertisseurs, mais uniquement dans le sens analogique/ numérique, pour profiter de la VOIP avec des téléphones classiques.
Dans l'autre sens (et cela paraît logique) , je n'ai rien trouvé.

Alors je me tourne vers le forum, peut être que quelqu'un connaît un convertisseur de ce genre?

Vous remerciant de votre attention.

Didier