aucune Wifi détecté smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

aucune Wifi détecté smartphone



  1. #1
    payschaud

    aucune Wifi détecté smartphone


    ------

    Bonjour,
    Mon téléphone sous Android ne parvient plus à reconnaître le wifi (le mien et ceux environnant). Je peux actionner la fonction Wifi mais il ne détecte rien. Cela ne vient pas de ma box puisque je suis connecté sur celle-ci avec mon ordi en wifi sans problème et qu'avec mon ordi je capte les wifi des voisins. Mais avec mon téléphone : rien. Je n'ai absolument rien modifié sur ma box ni sur mon tél. Je ne comprends pas.
    J'ai à l'instant restauré les paramètres usines de mon smartphone (donc j'ai perdu certaines choses en passant) et là aussi, il ne détecte plus rien.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Auriez-vous une idée? Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Quelqu'un aurait une idée SVP?

  3. #3
    laramasse

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Bonjour .

    Le téléphone est-il récent (version d' android ?) . Trouve t il des réseaux ailleurs ? (hotspot , resto , bars ?)
    Rien modifié sur la box ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas mise à jour ..

    Sinon une piste ? http://lageekle.fr/2013/05/08/proble...d-la-solution/
    Dernière modification par laramasse ; 20/11/2016 à 07h08.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Bonjour et merci pour ton aide.
    La version d'android est 4.2.2-v2E4F-0. Mon téléphone est un Alcatel OneTouch Pop C2. Il ne trouve pas de réseau ailleurs : par exemple là je suis dans un hôtel connecté avec mon ordi et mon smartphone ne détecte rien alors que la fonction wifi est enclenchée. Chez moi, des amis peuvent capter le wifi de ma box avec leur téléphone. Donc c'est pour ça que je pense que cela vient uniquement de mon smartphone.
    Ayant déjà parcouru internet pour résoudre mon problème, je me suis tourné vers Futura Science en désespoir de cause. J'avais déjà lu le lien que tu as mis dans ton message mais étant persuadé que ma box n'est pas en cause je ne m'y suis pas attardé.
    J'ai peut-être un autre indice à donner. J'utilise ce smartphone comme 2ème téléphone avec une 2ème carte SIM (mais ce smartphone m'est très utile quand même). Lorsque j'ai acheté cette seconde carte SIM que j'ai insérée dans ce smartphone, un message d'erreur m'informait que la carte n'était pas détectée. J'ai toujours eu ce message depuis que j'ai inséré cette carte mais ça ne ma jamais empêché d'émettre et recevoir des appels ou de détecter et utiliser le wifi. Actuellement, et toujours avec cette carte SIM, je peux seulement maintenant émettre et recevoir des appels. D'ailleurs j'ai déjà testé avec une autre carte SIM encore et je peux également émettre/recevoir des appels mais toujours pas de wifi détecté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Bjr à toi,
    Ce que tu ne dis pas explictiement c'est:
    mon phone n'a JAMAIS reçu le wifi,
    mon phone ne RECOIT plus le wifi depuis que ...?
    Donc on ne sait pas s'il est mal paramétré ( jamais reçu de WF) ou si suite à une manpuilation tu a pERDU
    le fait de recebvoir le WF ?
    Bonne soirée

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Dans Paramètres, onglet Réseaux as-tu vérifié que la réception du wifi est toujours enclenchée ? Parce qu'en informatique il se passe parfois des choses bizarres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    f6bes : mon téléphone recevait le wifi mais depuis 1 semaine environs il ne le reçoit plus. Je n'ai pas fait de manip particulière. Comme je m'en sers comme second téléphone je peux le laisser éteint 24 voire 48h pas plus mais après je le rallume. J'ai beau essayé de me souvenir de événement qui aurait pu arrivé ou d'une manip que j'aurais faite mais franchement je ne vois pas. Pour moi, du jour au lendemain, cet appareil n'a plus détecté le wifi. Et bien sûr JPL j'ai vérifié que la réception du wifi est toujours enclenchée

  9. #8
    laramasse

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Bonjour .

    Alcatel propose sur son site un upgrade : http://support1.alcatelonetouch.com/...pgradeSoftware

    A voir ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    personne n'envisage de pb physique (ex antenne) ?
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Voilà j'ai téléchargé la mise à jour sur l'ordi pour pouvoir la transférer sur mon téléphone. Néanmoins, la taille de ce fichier est de 670Mo. Il est composé d'une multitude de dossiers et fichiers. Lequel dois-je prendre et transférer sur mon téléphone?

  12. #11
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels fichiers transférer sur mon tél SVP et où les mettre dans mon tél?

  13. #12
    Laboum

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    Bonsoir payschaud,

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il me dire quels fichiers transférer sur mon tél SVP et où les mettre dans mon tél?
    Je ne sais pas, dans quel pays tu vies, j'ai trouvé une aide ici
    Tiens nous au courant
    Bonne chance

  14. #13
    payschaud

    Re : aucune Wifi détecté smartphone

    J'ai fait ce que tu m'as dit Laboum mais mon logiciel est à jour apparemment. Franchement j'y comprends rien. Je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème physique du Wifi : le composant à l'intérieur doit être mort je suppose. Rien n'y fait. Je pense que je vais en acheter un autre prochainement.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur Smartphone Android (acces internet free wifi)
    Par BourrinOman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2015, 21h32
  2. installation w8 : detecte aucune partition ni DD
    Par secondlight dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2014, 19h16
  3. Dialogue entre smartphone et module wifi
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2011, 12h07
  4. wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone
    Par vinowan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 16h39
  5. Smartphone avec connexion wifi (internet,...) et GPS distinct du téléphone
    Par invite238390ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.