Bonjour,
J'ai un petit problème que je souhaite vous exposer.
Ma batterie ne se recharge plus. Dès que je débranche l'alimentation électrique, l'ordi s'éteint. Branché sur secteur et allumé, le témoin de charge de la batterie (situé à côté de l'heure en bas à droite) ne progresse pas et reste au minimum avec pour indication : 0% disponible, branché, en charge.
Pourtant, lorsque je démarre l'ordi et dès que le bureau apparaît, le témoin de charge progresse pendant quelques secondes (peut-être 5 secondes) indiquant que la batterie se charge, puis après, plus rien : 0% disponible, branché, en charge.
Du coup, je me suis dit que ma batterie était HS mais alors si c'était le cas, pourquoi ce témoin de charge indiquerait qu'il la charge pendant quelques secondes? J'ai pensé par la suite que peut-être un programme empêche le chargement de la batterie? Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponses et peut-être vos solutions miracles qui m'éviteraient de changer de batterie. Je vous remercie par avance.
PS : mon ordi est une bonne marque m'a-ton dit. C'est un ASUS R510C que j'ai depuis à peine plus de 3 ans. Pourtant j'ai déjà changé le câble d'alimentation, l'écran et les charnières de l'écran sont cassées. L'écran ne tiens plus que par les câbles le reliant au clavier. Je n'en ai pas d'utilisation abusive et j'y prends soin pourtant. Alors oui je sais il est peut-être temps que j'achète un nouvel ordi portable mais il n'a seulement que 3 ans et j'aimerais un peu attendre et résoudre ce problème de batterie avant. En tout cas, je n'achèterai plus de ASUS. D'ailleurs, quels sont vos conseils en matière de marques d'ordi pour une utilisation basique : internet, traitement de texte, visio de films, écoute de musique... ?
-----