Comment mettre le son de la xbox sur mes enceintes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite98de2294

------

Bonjour à tous,

Je vous explique mon "problème"
    J'aimerai brancher le son de ma xbox one sur mes enceintes mais je n'y arrive pas... Ou alors avec un décalage d'une demi seconde en passant par l'application XBOX sur mon ordinateur Windows 10 en "diffusion de jeu" (en gros j'ai la sortie vidéo de la xbox qui va sur le pc en wifi ou bluetooth via l'appli)

Si vous avez une idée de comment je pourrais faire... Je vous en remercierai grandement ! Quitte à acheter d'autres matos.

Merci

Télévision : SyncMaster T24B300
    Console : XBOX ONE
    Carte son : XONAR U5
    Ampli : T amp e400
    Enceinte : the box CL 110 Top MK II

-----

gienas
    Modérateur

Re : Comment mettre le son de la xbox sur mes enceintes ?

bonsoir Bett et tout le groupe

Citation Envoyé par Bett Voir le message
    ... J'aimerai brancher le son de ma xbox one sur mes enceintes mais je n'y arrive pas ...
    J'ai le sentiment que ta question n'est pas du ressort du forum électronique, mais peut-être plutôt celui du hardware où elle va être déplacée.

invite98de2294

Bonjour,

Je me permets de up le sujet avec une idée :

Le son de ma xbox sort actuellement sur ma télévision via un cable HDMI. Est-ce possible via les prises RCA de la télévision (qui sont normalement une entrée (?)) de la brancher directement à mon ampli grâce à un câble RCA mâle/mâle ?

Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour Bett et tout le groupe

... Le son de ma xbox sort actuellement sur ma télévision via un cable HDMI. Est-ce possible via les prises RCA de la télévision (qui sont normalement une entrée (?)) de la brancher directement à mon ampli grâce à un câble RCA mâle/mâle ? ...
    Si la "sortie" est une entrée, il ne risque pas d'y avoir le moindre signal à amplifier.

Je ne comprends pas trop pourquoi passer par un PC pour faire transiter une information qui doit exister liée et synchrone de son image.

D'ailleurs, en numérique, la synchro est parfois décalée "naturellement".

Que dit la notice de ta Xbox? (puisque tout semble devoir se passer chez elle?)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite98de2294

Merci pour la réponse

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne comprends pas trop pourquoi passer par un PC pour faire transiter une information qui doit exister liée et synchrone de son image.
    J'ai peur de ne pas bien comprendre
    C'est un petit gadget pour projeter la sortie audio et vidéo de la xbox sur l'écran de l'ordinateur via l'application XBOX de windows 10 mais il y a un décalage entre mes actions sur la manette et ce qu'il se passe sur l'écran de l'ordinateur. Ce qui rend la "bande son et vidéo" inutilisable pour jouer dû à ce décalage, donc solution non utilisable pour réussir à mettre l'audio de la XBOX sur les enceintes.

L'idéal sera de faire partir l'audio directement de la xbox, sauf qu'à l'arrière il n'y a que le SPDIF et le HDMI pour faire ça, et sur mon ampli je n'ai aucune des deux entrées

Non je n'ai pas regardé sur la notice mais je doute pouvoir trouver une solution à mon problème.

Je viens de voir qu'il existe une prise SPDIF male vers RCA, je pense que si je fais partir en SPDIF de ma xbox vers le RCA de l'ampli, ça devrait fonctionner, maintenant à savoir si quand l'HDMI est branché, le SPDIF fonctionne également, ça je devrais le trouver dans la notice ou en appelant le service client xbox!

invite0bbe92c0

Bonjour

Il n'y a pas de réglage de type "Lip Sync" sur la box ?

invite98de2294

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour

Il n'y a pas de réglage de type "Lip Sync" sur la box ?
    Bonjour,

J'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé. Je préfèrerai de toute façon éviter de passer par l'ordinateur et de faire directement : audio XBOX -> ampli -> enceinte plutôt que audio XBOX -> ordinateur -> ampli -> enceinte. Si c'est possible...

invite98de2294

Bon... J'ai trouvé !

Il est possible de brancher le SPDIF et le hdmi en même temps donc il ne me reste plus qu'à acheter un cable SPDIF -> RCA pour pouvoir le brancher à mon ampli ! Merci tout le monde

invite0bbe92c0

cable SPDIF -> RCA
    Ca n'existe pas (par définition). Ici "RCA" c'est visblement de l'analogique (et le SPDIF non optique utilise bien un connecteur RCA mais c'est du numérique).
    Et j'ai regardé les caractéristiques de ton ampli chez thomann.de , il ne semble pas avoir de DAC intégré.

invite98de2294

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ca n'existe pas (par définition). Ici "RCA" c'est visblement de l'analogique (et le SPDIF non optique utilise bien un connecteur RCA mais c'est du numérique).
    Et j'ai regardé les caractéristiques de ton ampli chez thomann.de , il ne semble pas avoir de DAC intégré.
    J'ai trouvé ce genre de boitier pour passer de NUM à ANA... Pensez vous que ça ferait l'affaire ?

https://www.amazon.fr/PROZOR-Convert...ords=SPDIF+rca

invite0bbe92c0

J'ai trouvé ce genre de boitier pour passer de NUM à ANA... Pensez vous que ça ferait l'affaire ?

https://www.amazon.fr/PROZOR-Convert...ords=SPDIF+rca
    Ca se pourrait bien mais on ne sait pas quelle puce de conversion est dedans; bon, après tout si c'est pour la bande son d'un jeu c'est pas bien grave, l'aspect qualité est assez secondaire.

Bon, pour le prix tu risque rien et la fonctionnalité est bien celle recherchée.

• Discussions similaires

1. Enceintes intégrées dans tv cathodique = mettre sur prise jack?
      Par invitec0a8ecd3 dans le forum Électronique
      Réponses: 4
      Dernier message: 30/03/2013, 14h28
    2. Comment construire des supports d'enceintes?
      Par invite9dbf4462 dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 2
      Dernier message: 29/12/2011, 22h08
    3. Comment brancher des enceintes?
      Par invite753436ec dans le forum Électronique
      Réponses: 1
      Dernier message: 20/06/2007, 17h17
    4. comment brancher des enceintes sur la tv ?
      Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
      Réponses: 5
      Dernier message: 10/04/2004, 18h08
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...