question mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question mémoire



  1. #1
    nanard

    question mémoire


    ------

    bonjour
    Une question toute bête mais qui a coincé plus d'une personne.

    Je souhaite mettre 512Mo de mémoire sur mon PC, vaut il mieux une barrette de 512MO ou 2 de 256MO ou 4 de 128MO,.... et pourquoi?
    merci @+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : question mémoire

    Tu as besoin d'un renseignement ou bien c'est une colle que tu poses ? Vu la manière dont ta question est rédigée je me pose la question. En fait tout dépend si ta carte mère gère ou non le dual channel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : question mémoire

    Comme d'habitude, je dirais : ça dépend

    Je conseillerais de mettre 2 barettes de 256 Mo, pour plusieurs raisons :

    - si la carte mère gère le Dual Channel, ça améliore les performances de la mémoire ; si elle ne le supporte pas en tout cas ça ne les diminue pas

    - si une barette de RAM crame, au moins il reste la seconde pour faire tourner le PC ; alors que si ton unique barette de 512 Mo rend l'âme, le PC ne peut plus démarrer du tout...


    Bon maintenant, si tu prends 512 Mo en attendant de passer à 1 Go (question de moyens), je te conseillerais de prendre une barette de 512 Mo et d'ajouter exactement la même plus tard (même marque, mêmes timings...). En bref je recommanderais toujours d'avoir 2 barettes sur un PC et non une seule.

    Par contre inutile de mettre 4 barettes de 128 Mo : elles seront inrevendables après, et ça n'est pas plus fiable ni plus rapide que deux barettes de 256 Mo. Déjà, 2 barettes de 256 c'est pénible à revendre ou à changer, alors des 128 Mo...

  4. #4
    wizz

    Re : question mémoire

    Ta question ne peut être répondue de manière satisfaisante telle qu'elle est posée. Ça manque tellement de précision.

    Ça dépend du nombre d'emplacements que la carte mère possède (4, 3 ou 2). Et dans le dernier cas, si tu veux conserver une possibilité d'upgrade, tu dois laisser le 2e emplacement libre, donc ton choix sera 1*512Mo.

    Ça dépend du type de chipset. Si tu possèdes une vieille carte mère, il faudrait se renseigner quant à la capacité maximale supportée par la carte mère, ainsi que la capacité maxi par emplacement. Par exemple si chaque emplacement ne supporte que 128Mo, alors il ne sert à rien d'y mettre des barettes 256Mo. Et si la carte mère ne supporte que 384Mo au total, alors il ne sert à rien de vouloir y caser 512Mo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : question mémoire

    merci de vos réponse
    Je pose plus cette question pour la curiosité mais la réponse m'intérsse. La question est plus tournée technologique c'est à dire que si je met une 512 est ce que se sera plus performant que si je met 2*128. Mais apparament cela dépend de beaucoup de chose.
    merci @+

Discussions similaires

  1. Petite question (trou de mémoire)
    Par invitee0ecf794 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 14h20
  2. Question MEMOIRE interne / carte pr app. photo num.
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 12h06
  3. Une question chaotique à propos de la mémoire
    Par invite8315bbd0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 19h10
  4. Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1
    Par invite01922cbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 10h35
  5. Question sur barette mémoire ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.