Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1



  1. #1
    invite01922cbe

    Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1


    ------

    Bonjour
    Ma question est simple, est-ce que quelqu'un peut me dire quel type de mémoire (max) supporte cette carte mère (Quel PC et quelle fréquence)
    Merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Pour le type et la frequence, telecharge cpu-z, programme de petite taille qui ne demande pas d'installation.
    tu cliques dessus et il te donne les renseignement sur ton materiel (caracteristique des memoires, du processeur, de la carte mere, etc).
    Si tu ne le trouve pas donne moi ton adresse e mail en message prive, je te l'enverrai.

    Pour le maximum suporte par la carte mere, tu fait ctrl+alt+suppr, dans la fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet performances, là tu as charge dedie limite de note, il me semble que ca correspond au maximum supporter (j'ai bien dit il me semble).

  3. #3
    wizz

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Salut
    Normalement, tu dois pouvoir trouver ces informations dans le manuel de la carte mère.
    Sinon, un petit recherche sur le net n'a jamais tué personne.
    D'abord google
    Puis on va sur le site de Chaintec
    Dans les produits, on choisit cartes mères.
    Dans la case Product search, on tape 7via1.
    On choisit le choix proposé, si c'est le bon.
    Et on trouve...

  4. #4
    invite01922cbe

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Merci tethys pour tes suggestions. En fait c'est un ami qui a des pb de mémoire et qui veux changer sa barrette. Je lui ai fait installer everest (je pense que c'est comme cpu-z car j'ai toutes les infos matériel mais je ne sais pas si cela donne les caractéristiques max supportées).

    Quand à wizz, j'ai d'abord cherché chez chaintech (mais leur site est pas terrible et j'ai pas trouvé) puis sur le net mais j'ai rien trouvé, c'est pourquoi j'aterris sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Citation Envoyé par Bibi33
    Merci tethys pour tes suggestions. En fait c'est un ami qui a des pb de mémoire et qui veux changer sa barrette. Je lui ai fait installer everest (je pense que c'est comme cpu-z car j'ai toutes les infos matériel mais je ne sais pas si cela donne les caractéristiques max supportées).

    Quand à wizz, j'ai d'abord cherché chez chaintech (mais leur site est pas terrible et j'ai pas trouvé) puis sur le net mais j'ai rien trouvé, c'est pourquoi j'aterris sur le forum.
    Donne nous les informations qu' everest te donne ont te dira a quoi ca correspond.

  7. #6
    wizz

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    CPU:
    Supports AMD Socket A Duron/Athlon/Athlon XP CPU
    System clock supports 200/266 MHz

    Chipset:
    VIA KT266A + VT8233A/CE

    Main Memory:
    Two 184 pin DDR DIMMs up to 2GB
    Supports PC1600/2100 DDR SDRAM modules


    En résumé, cette carte mère supporte des CPU avec un FSB133MHz (clock "266MHz" maximum. Tu peux y mettre 2 barettes mémoires DDR SDRAM qui fonctionneront au maximum à 133MHz (PC2100). Tu peux installer des barettes mémoires PC3200 ou DDR400 qui fonctionneront à 133MHz. Le tout pour une capacité ne dépassant pas 2Go.

    J'ai trouvé ces infos sur le site de chaintec:
    http://www.chaintech-france.com/

  8. #7
    invite01922cbe

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Merci de votre aide.
    Par contre wizz tu dis que je peux mettre des PC3200 mais d'après ce que tu a récupéré chez chaintech on ne peut mettre que des PC1600 et PC2100 non?

  9. #8
    tethys

    Re : Question mémoire sur chaintech 7via1/7vil1

    Citation Envoyé par Bibi33
    Merci de votre aide.
    Par contre wizz tu dis que je peux mettre des PC3200 mais d'après ce que tu a récupéré chez chaintech on ne peut mettre que des PC1600 et PC2100 non?
    En fait les PC3200 fonctionneront a la frequence des PC2100 me semble t'il.
    Resultat mettre des PC3200 n'a pas grand interet, a part de pouvooir recuperer une barette lorsque tu auras un nouveau ordinateur.

Discussions similaires

  1. question sur "l'effet mémoire" des batteries.
    Par val-tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 20h47
  2. Petite question (trou de mémoire)
    Par invitee0ecf794 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 14h20
  3. question mémoire
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 07h29
  4. Question sur barette mémoire ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 10h19
  5. Problème carte réseau Chaintech CT-7NJL1
    Par invite0c29c7dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2004, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.