Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?



  1. #1
    matoumiteu

    Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?


    ------

    Bonjour,
    Fut un temps où il existait des dispositifs dont les écrans tactiles nécessitait un stylet. C'était par exemple le cas de machins genre iPaq de chez Compaq qui ne fonctionnaire à l'époque qu'avec son stylet.
    Mais il semble que les doigts aient remplacés les stylets, et qu'on appel aujourd'hui des stylets ces espèces d'affreux machins à bout arrondi en caoutchouc, qui marchent et glissent mal sur les écrans tout en conservant l'imprécision d'un gros doigt boudiné.
    Bref, je regrette cette époque où le stylet rigide rendait le pointage extrêmement précis. Je ne sais pas quelle technologie était employé dans ces machins (peut être de l'inductif ?), mais j'aimerai trouver un portable ou a défaut une grosse tablette qui ne marche qu'avec un style précis, le but étant la prise de note manuscrite avec schemas.
    Quelqu'un connaîtrait un produit dans ce genre ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    Bonjour, dans ce genre là ? http://www.minimachines.net/actu/hp-pro-x2-48821 par exemple .

  3. #3
    pm42

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    Tu devrais regarder l'iPad Pro qui est conçu pour cela.
    Sinon, tu as des tablettes à dessin chez Wacom dont les Intuos Pro qui ont un écran.

  4. #4
    Freemaster

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    les surface pro de microsoft, ils ont un stylet
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matoumiteu

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    Les surfaces pro sont unanimement décrites comme très peu agréable et imprécises avec un stylet (et apparemment trop de latences).
    L'iPad pro, j'ai effectivement lu du bien de son stylet, mais apple, j'y arrive vraiment pas...
    Je vais donc essayer de me renseigner sur le machin de HP, mais vu la marque, j'ai peur de la surcouche logicielle foireuse (surtout si y'a des options de détections de la paume de la main, qui ne laisse présager rien de bon)...
    Merci à vous.

  7. #6
    CM63

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    Et si tu utilises Gimp sur un PC à écran tactile, ça ne te convient pas? Tu te tailles un bout de plastique en pointe. J'ai un PC à écran tactile, je vais essayer.

  8. #7
    CM63

    Re : Les écran tactile à stylet n'existent donc plus ?

    J'ai essayé, ça marche, pour l'instant ça trace en gris, mais il faut ajuster les paramètres de Gimp. Ça doit pouvoir aussi marcher sur une tablette.

Discussions similaires

  1. Fabriquer stylet pour écran tactile capacitif.
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/11/2014, 18h32
  2. Ecran tactile
    Par invitec5a5ecb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2011, 15h52
  3. [Brun] GPS - écran tactile
    Par invite9394f35a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.