fiabilité pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fiabilité pc portable



  1. #1
    kizakoo

    fiabilité pc portable


    ------

    Bonjour je veux acheter un pc portable et je suis perdu entre deux :
    1- ASUS X554LA-XX1586D i3-4005U pour la RAM 4GB disque dur 500go , 1.7ghz
    2- hp i3 5005u 2ghz même ram et disque dur
    Au fait ce qui me dérange quant au hp c'est la fiabilité , j'ai lu pas mal de témoignages en français et anglais et les avis "ne sont pas tous négatifs" (on rencontre plus de problèmes avec les hp que les asus)
    Les asus quant à eux ont une batterie intégrée et là c'est une nouvelle technologie donc moins de connaisseurs pour réparer en cas de panne. Au fait j'ignore même comment cette batterie fonctionne, supposons que la batterie meurt , le pc peut-il fonctionner toujours sous tension réseau (ce qui ne me pose pas problème) ou faut-il échanger carrément la batterie?
    Au fait , en en plus de ce que j ai cité ci-dessus il y a aussi la différence au niveau des processeurs: 2ghz vs 1.7 ghz (je sais pas si cela produit une différence "réelle")
    J'attends vivement vos retours.
    N.B: Si vous jugez le topic hors sujet indiquez moi là où je devrai le déplacer (j ai pas trouvé meilleur qu'ici)

    -----

  2. #2
    kizakoo

    Re : fiabilité pc portable

    Aucune réponse??

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fiabilité pc portable

    Bonsoir kizakoo et tout le groupe

    Citation Envoyé par kizakoo Voir le message
    Aucune réponse??
    Un forum, ce n'est pas un chat.

    Pour effectuer une relance, il faut attendre au moins vingt-quatre heures, et, peut-être, attendre la fin du weekend.

  4. #4
    chatelot16

    Re : fiabilité pc portable

    la batterie est un point faible : il est indispensable qu'elle soit demontable ... la batterie non demontable est une absurdité , helas de plus en plus frequente

    pire , les batterie lithium ion ont des boitier solide , mais les batterie non demontable sont souvent des lithium polymere , dont le boitier est une poche en plastique fragile , fixé par du scotch double face ... si ça se decolle ça se balade ça se creve et ça prend feu
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kizakoo

    Re : fiabilité pc portable

    Merci chatelot16 j'en prends note quoique les asus sont très bien réputés en dépit de ce genre de batterie. Donc plutôt hp?

  7. #6
    chatelot16

    Re : fiabilité pc portable

    j'ai acheté un lenovo en promotion a un prix très faible ... c'est le faible prix qui m'a fait avaller la pilule de la batterie non demontable ... quelque mois plus tard debut des probleme : arret aleatoire comme si on appuyait sur le bouton arret marche ... probleme assez rare mais bien genant ... puis ça devient plus grave au point que l'ordinateur est inutilisable : donc demontage pour lire le disque dur sur un autre ordinateur ... et ça m'a permis de voir aussi la batterie , qui est du lithium ion classique , pas du lithium polymere en poche plastique

    mais ça ne change rien a mon opinion : la batterie non demontable c'est mauvais

    le disque dur non demontable c'est mauvais aussi ... les ancien portable avaient tous un truc facile a ouvrir pour sortir le disque dur , pour pouvoir le lire et l'effacer sur un autre ordinateur avant de renvoyer en garantie un portable en panne

    quand j'ai acheté ce lenovo j'ai vu que beaucoup d'autre marque n'avait pas de batterie demontable

    depuis quelques temps je retourne les ordinateur en presentation dans les grandes surface et je vois que les HP on toujours des batterie facilement demontable mais j'ai oublie de regarder les disque dur

    j'ai un autre ordinateur acer aspire one qui est tombé en panne ... je n'ai pas encore pris le temps de le demonter pour sortir son disque dur ... c'est assez compliqué , il faut demonter le clavier par devant avant de pouvoir ouvrir derriere ... heureusement mes principales donné etait sauvegardé avant la panne ... mais c'est quand même regretable que l'accès au disque dur ne soit pas simple
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  8. #7
    pouic92

    Re : fiabilité pc portable

    Au sujet des batteries non démontables, je pense que les fabricants de PC emboîtent tristement le pas des fabricants de Smartphones (Appel, Samsung).

    Lorsque le batterie est HS, le produit ne fonctionne plus, il passe à la poubelle et il faut en acheter un autre, largement avant que le produit ne soit usé.
    Aucun client n'a un jour réclamé que cela deviennent ainsi. Le seul bénéfice est pour le fabriquant qui vend plus et plus souvent.

    C'est inadmissible, d'un point de vue écologique et pour les cochons de payeurs que nous sommes.

    RÉSISTONS ! A l'heure du choix d'un nouveau matériel, pensons à sa durée de vie, à la planète et à notre porte monnaie.

    A lire aussi : http://www.zdnet.fr/blogs/greenit/ba...s-39705962.htm
    Dernière modification par pouic92 ; 04/06/2017 à 00h03. Motif: ajout

  9. #8
    kizakoo

    Re : fiabilité pc portable

    Bonjour,
    Finalement j'ai opté pour un hp a cause de la batterie indémontable de l'asus.
    Le problème des hp c'est qu'ils émettent beaucoup de bruit donc impossible que tu te concentres tant qu'il n'est pas en veille.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : fiabilité pc portable

    tout dépend la stratégie d'alimentation en cours ^^ si c'est pas pour jouer, on peut avoir moins de bruit en échange d'une gestion de la fréquence du processeur en fonction de la température , pour de la bureautique ça se passe pas trop mal

    il faut aller dans la gestion d'alimentation et jouer avec les profils, voir modifier un profil en gestion avancée

Discussions similaires

  1. Fiabilité
    Par sssanty dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2016, 03h32
  2. AES 256 et Fiabilité
    Par Yoshy56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 14h49
  3. Fiabilité DPE?
    Par inviteb945416f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2012, 08h43
  4. Fiabilité des portable MSI
    Par lecureuildu80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2011, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.