Bonjour, nous avons reçu le diagnostic de la maison que nous allons acheté. Nous souhaitons faire des économies de chauffage et recherchons des solutions pour un retour sur investissement rapide étant donné notre budget limité. Nous voulions utilisé le DPE pour faire des comparatifs (ex: calcul du coût du chauffage en cas de remplacement de la chaudière fuel par une chaudière pellets...) Mais quand je lis certaines des informations contenues dans le dossier je me demande si je peux vraiment me fier à ce rapport.
Voici quelques informations qui me semblent aberrantes:
Quant aux préconisations d'améliorations et conséquences économiques pour notre maison de 120m²:
- Ventilation de type double flux:effort d'investissement: moins de 200€ TTC (???)
- Isolation des murs avec polystyrène extrudé: 6cm, R=1,54 - isolation extérieure: effort d'investissement entre 1000 et 2000€ TTC (??????)
- Remplacement système de chauffage par chaudière fioul condensation: effort d'investissement: moins de 200€ (???)
Qu'en pensez-vous????
Et l'estimation de la consommation d'énergie est-elle plus fiable que les données précédentes?
Bref peut-on se baser sur un DPE pour prévoir les futurs investissements?
Merci d'avance pour vos réponses!
-----