Logiciel de DPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel de DPE



  1. #1
    invite7fa2ded0

    Logiciel de DPE


    ------

    Bonjour,
    J'ai téléchargé ce WE des logiciels de DPE pour faire une estimation de mon habitation.
    Mon habitation est de classe D (chaudière gaz installée avant 2000). En mettant une chaudière à condensation, je passe en classe C (à la limite du B) mais en mettant une chaudière bois, je passe en classe E.
    Comment est ce possible??
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7fa2ded0

    Re : Logiciel de DPE

    Personne pour me renseigner sur le pourquoi une chaudière à bois fait baisser énormément le résultat du DPE par rapport à une chaudière à condensation?

  3. #3
    Cedric-74

    Re : Logiciel de DPE

    Salut
    Quel rendement de chaudiere est pris par le logiciel ?

  4. #4
    invite7fa2ded0

    Re : Logiciel de DPE

    merci pour cette 1ere réponse.
    Pour le rendement, je ne sais pas, ce sont des logiciels test et il n'est pas permit de choisir son rendement. Pour la chaudière bois, j'ai le choix entre chaudière bois, classe 1 classe 2 ou classe 3.
    Comment une chaudière a bois peut faire gonfler a ce point la le résultat final?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedric-74

    Re : Logiciel de DPE

    A mon avis le rendement pris n'est pas bon et cela explique en partie le résultat.
    Il faut peut être s'orienter sur d'autres logiciels...

    Sinon il y a déjà des discussions concernant les DPE...

  7. #6
    invite7fa2ded0

    Re : Logiciel de DPE

    Effectivement, je viens d'aller voir les autres post et si tout cela est vrai, c'est qu'effectivement, le rendement est faussé....

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Logiciel de DPE

    Salut,

    C'est pareil pour moi, j'ai une fuel et une bois . Je me suis amusé à faire un DPE avec 100% fuel, 50% fuel 50% bois et 100% bois.
    Eh bien les kwh.ep.m².an ne sont pas pareils...

    1kWh fuel = 1kWh.ep
    1kWh bois = 1,6kWh.ep
    1kWh EDF = 2,58KWh.ep
    1kWh Gaz = 1kWh.ep

    Pour le bois : il faut tronçonner, fendre, transporter , stocker, et les livrer ce qui représente 0,6kWh pour fabriquer" 1kWh en bois de chauffage

    Sans prendre compte le rendement de la chaudière ... lequel il faudrait rajouter les kWh.ep perdus...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    incohabi

    Re : Logiciel de DPE

    Mon témoignage à propos du DPE sur ce fil: http://forums.futura-sciences.com/ha...re-2006-a.html

  10. #9
    invite7fa2ded0

    Re : Logiciel de DPE

    Au final, le DPE n'est rien d'autre qu'une belle et grosse arnaque...
    J'ai décidé de faire faire un DPE aujourd'hui. 90€ et 15mn après le résultat était dans ma boite email.
    Le bonhomme a posé 2 3 questions, rien vérifié du tout (maintenant que je sais ça, le jour ou je vend, je dis qu'il y a 50cm d'isolant dans les murs, dans le plancher et dans le plafond et vive une maison en classe A).
    Il n'a même pas tenu compte des factures gaz et électricité (tant mieux, le DPE a été plutôt clément par rapport à la réalité)
    Voila donc le nouvelle façon de nous piquer du pognon...

Discussions similaires

  1. attention au DPE ....
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2011, 18h54
  2. Devenir DPE
    Par invite7c629ccc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 18h06
  3. Dpe
    Par Germanicus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 18h23
  4. DPE et erreur de classement
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 15h35
  5. Dpe
    Par invite36822983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...