"Liveplug wifi"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

"Liveplug wifi"



  1. #1
    lmdlg

    "Liveplug wifi"


    ------

    Bonjour,

    J'ai une installation domestique qui impose la présence du modem routeur "livebox" dans une salle, et du décodeur tv orange dans une autre salle. Pour relier les deux, j'ai tenté le CPL, mais la stabilité de l'image est trop précaire. J'envisage donc d'installer un pont wifi/ethernet avec un "liveplug wifi" de chez orange. Est-ce que quelqu'un a déjà testé, et quel a été son ressenti. Y'a t-il moyen de faire aussi bien pour moins cher (100€ neuf, les deux "liveplug wifi") ?
    Bien sûr j'ai pensé au câble ethernet, mais les trous à faire un peu partout m'ont pour l'instant rebuté.

    à bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    misterybean

    Re : "Liveplug wifi"

    Bonsoir ,

    Avant d'investir , avez vous testé en branchant le décodeur à la livebox grâce au câble Ethernet fourni (en déplaçant la télé du coup) ? ,
    car , si avec le CPL , ça ne fonctionne pas , c'est que soit l'installation électrique est ancienne , soit c'est que le débit internet est trop bas et du coup les liveplug wifi ne changeront rien.

    Ici , il y a un article qui permet de mieux comprendre le CPL et peut être trouver des solutions

    http://www.01net.com/actualites/dix-...es-392440.html

    Cordialement

  3. #3
    lmdlg

    Re : "Liveplug wifi"

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Effectivement, j'ai testé via un fil ethernet, et ça marche nickel. D'après mes mesures, j'ai 18 méga en descendant, ce qui est intéressant !
    En revanche, le réseau électrique date des années 1960, d'où probablement la mauvaise qualité des transmissions en CPL.
    Donc à moins de tirer 20m de cable ethernet (ce que je me résoudrai à faire, si je ne trouve pas d'autres solutions...), il me reste cette solution de pont ethernet <-> wifi. Mais j'aurai voulu quelque chose de plus "générique" que ces "liveplug wifi"...

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    claudio91

    Re : "Liveplug wifi"

    Bonjour,
    J'ai été confronté à ce problème de cpl orange, j'ai appelé maintes fois la maintenance orange jusquà ce qu'ils admettent leur tort, j'ai eu un avoir et avec cet avoir j'ai acheté sur le b.....n un live plug wifi solo orange, depuis çà marche nickel
    La livebox orange (fibre) possède 2 wifi un à 2.4ghz et un autre de 5ghz c'est ce dernier qui est utilisé avec le live plug wifi solo. Attention renseigne toi sur la compatibilité entre box et live plug
    Voilà mon retour d'expérience

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : "Liveplug wifi"

    Merci !

    Je vais éplucher les annonces.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    Patrick_91

    Re : "Liveplug wifi"

    Hello,

    si avec le CPL , ça ne fonctionne pas , c'est que soit l'installation électrique est ancienne
    Ah ? et pourquoi celà ? il y a des installations toutes neuves qui ne conviennent pas du tout , tout dépend de la topologie et surtout des divers récepteurs branchés ça et là .
    Les lignes électriques dans une habitaton , ne sont pas spécialement faites pour transporter des signaux RF ... alors c'est alleatoire..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    lmdlg

    Re : "Liveplug wifi"

    Finalement, je passe à la Livebox 4 qui possède cette fonction wifi intégrée au tuner TV. Je vous tiens au courant.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    misterybean

    Re : "Liveplug wifi"

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,



    Ah ? et pourquoi celà ? il y a des installations toutes neuves qui ne conviennent pas du tout , tout dépend de la topologie et surtout des divers récepteurs branchés ça et là .
    Les lignes électriques dans une habitaton , ne sont pas spécialement faites pour transporter des signaux RF ... alors c'est alleatoire..
    A plus
    Hello , c'est exactement ce qui est expliqué dans le lien que j'ai fourni .

    Ma réponse première n'était pas pour m'étaler sur la technique , mais seulement pour qu'il vérifie que ce n'était simplement pas un problème de débit .


  10. #9
    claudio91

    Re : "Liveplug wifi"

    Bon, ton problème se résout, mais tu peux tout de même rouspeter auprès d'orange pour te faire rembourser (avoir) au moins en partie des 2 cpl que tu as du acheter pour rien!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : "Liveplug wifi"

    bonjour,
    si l'alimentation est en triphasé (en répartition de phase ) style pavillon en tout électrique ,
    le cpl doit être impérativement sur la même phase sinon cela ne fonctionne pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...