PC qui s'éteint brusquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC qui s'éteint brusquement



  1. #1
    JS7777

    PC qui s'éteint brusquement


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir mon pc s'est éteint brusquement sans écran bleu, rien, et se rallume et s'éteint après 10sec et se rallume (Comme une coupure de courant mais mon écran reste allumé donc ce n'en ai pas une et j'étais en train de jouer à un jeu (GTA SA)).
    Le bouton On/Off de ma tour émet une lumière bleu quand mon pc est allumé. Là elle s'est éteinte puis s'est rallumé 3 secondes après.

    Je me suis dit que c'était juste un petit problème et puis cela à recommencer 1h après (J'étais dans l'explorateur Windows en train de chercher quelque chose quand cela c'est arrivé) donc je fait un test de la mémoire ram avec l'outil Windows 7. Pas d'erreurs.

    Puis 2h plus tard même problème(J'étais en train de regarder un film quand cela c'est arrivé). Donc j'ai décider d'enlever ma carte graphique Msi GTX 960 du pc et de brancher mon écran sur la carte mère.
    Pas de redémarrage pendant 4h puis après je l'ai éteint. Aujourd'hui, en ce moment je tape ce sujet sur ce pc, je vais voir si il redémarre ou pas.

    Pour moi un problème de Carte Graphique qui fait redémarrer le pc brusquement semble bizarre. Ca peut être un problème de l'alim ou de la prise de courant non ?

    Qu'en pensez-vous ?


    Alim : Corsair VS550 (550W)
    GC : Msi GTX 960
    Carte-Mère : B150M PRO-VDH
    Processeur : I5-6500 3,2Ghz

    Merci d'avance

    Cdt

    -----
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  2. #2
    JS7777

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    Test OCCT Power Supply sans la GTX 960.

    Pas de redémarrage

    ##### lien supprimé
    Dernière modification par JPL ; 09/04/2017 à 23h37.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    Les images doivent être postées (non zippées) en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    minushabens

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    C'est typique de l'alim qui flanche, ou bien la batterie dans le cas d'un portable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    Bonjour

    Déjà, avant toute chose, regarder dans le journal des événements de Windows la cause de l'arrêt.

  7. #6
    safami

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    Yo,

    Perso j'ai eu le même souci,
    j'ai démonté chaque pièce du pc, j'ai tout nettoyé à l'aire sec.
    J'ai nettoyer les pâles de mes ventilateurs au coton tige avec un peu d'alcool à 90.
    J'ai changé la pâte thermique du processeur.
    Enfin voilà quoi j'ai tout fait en profondeur (j'ai pas changé la pâte thermique de la CG mais je l'ai bien depoussierer)

    Le pc était peux poussiéreux mais depuis ça tourne sans souci.

    Ha oui, j'ai mis à jours mes drivers aussi ^^

    voilà

  8. #7
    JS7777

    Re : PC qui s'éteint brusquement

    Merci pour vos réponses,

    J'ai enlevé la carte graphique est pas de coupure du coup je croyais que cela venait de la carte graphique du coup j'ai fait un Test OCCT Power Supply avec la GTX 960 et le pc se coupe quelques secondes après.

    Après avoir mis à jour le pilote de la GTX 960 il n'y avait plus de coupure avec OCCT, j'ai mis à jour le bios aussi mais au redémarrage le pc s'allumait 1sec puis s'éteignait. Je croyais que c'était un problème venant du bios donc j'essai avec une autre alim (200W) sans la GTX 960 et le pc marche donc Problème de l'Alimentation.

    J'ai enlever mon alim Corsair pour la renvoyer et je l'ai retesté et là ça marche, du coup je décide de la remettre et de tout rebrancher même avec la GTX et le pc tourne et ne se coupe plus pour l'instant.

    Je pense que c'est un mauvais contact dans l'alim ou même dans les câbles donc de toute façon je vais faire marcher la garantie pour avoir une nouvelle. (Cette alim est récente, je l'ai eu en Décembre)

    Merci pour votre aide


    Déjà, avant toute chose, regarder dans le journal des événements de Windows la cause de l'arrêt.
    Oui, j'avais regardé mais il y a rien, c'est une coupure donc Windows n'a pas le temps d'écrire quelque chose dans le journal.


    Ah, oui depuis un bon moment maintenant quand j'éteins mon PC j'obtiens de temps en temps un Blue Screen :

    Signature du problème*:
    Nom d’événement de problème: BlueScreen
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations supplémentaires sur le problème*:
    BCCode: 1000007e
    BCP1: FFFFFFFFC000001D
    BCP2: FFFFFA800E0A28E3
    BCP3: FFFFF88007FD3798
    BCP4: FFFFF88007FD2FF0
    OS Version: 6_1_7601
    Service Pack: 1_0
    Product: 256_1

    Fichiers aidant à décrire le problème*:
    C:\Windows\Minidump\041017-22854-01.dmp
    C:\Users\Jonas\AppData\Local\T emp\WER-130635-0.sysdata.xml



    Merci d'avance

    Cdt
    Dernière modification par JS7777 ; 10/04/2017 à 14h13.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

Discussions similaires

  1. [Info] réparation télé philips qui brusquement, a fumé
    Par ulo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2016, 15h22
  2. PC HP qui s'éteint brusquement!
    Par rainette90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 10h59
  3. [Blanc] lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]
    Par invitee41ea865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2009, 17h18
  4. [Blanc] Micro Ondes s'arrête brusquement! Horloge à Zéro!
    Par invite2c5c97b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.