Bonjour à tous,
Hier soir mon pc s'est éteint brusquement sans écran bleu, rien, et se rallume et s'éteint après 10sec et se rallume (Comme une coupure de courant mais mon écran reste allumé donc ce n'en ai pas une et j'étais en train de jouer à un jeu (GTA SA)).
Le bouton On/Off de ma tour émet une lumière bleu quand mon pc est allumé. Là elle s'est éteinte puis s'est rallumé 3 secondes après.
Je me suis dit que c'était juste un petit problème et puis cela à recommencer 1h après (J'étais dans l'explorateur Windows en train de chercher quelque chose quand cela c'est arrivé) donc je fait un test de la mémoire ram avec l'outil Windows 7. Pas d'erreurs.
Puis 2h plus tard même problème(J'étais en train de regarder un film quand cela c'est arrivé). Donc j'ai décider d'enlever ma carte graphique Msi GTX 960 du pc et de brancher mon écran sur la carte mère.
Pas de redémarrage pendant 4h puis après je l'ai éteint. Aujourd'hui, en ce moment je tape ce sujet sur ce pc, je vais voir si il redémarre ou pas.
Pour moi un problème de Carte Graphique qui fait redémarrer le pc brusquement semble bizarre. Ca peut être un problème de l'alim ou de la prise de courant non ?
Qu'en pensez-vous ?
Alim : Corsair VS550 (550W)
GC : Msi GTX 960
Carte-Mère : B150M PRO-VDH
Processeur : I5-6500 3,2Ghz
Merci d'avance
Cdt
-----