Alimentation ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation ecran



  1. #1
    invite6ecdc9e7

    Alimentation ecran


    ------

    Bonjour, tous le monde

    Alors voilà mon petit soucis, pas si compliqué pour certain j'en suis sur. J'ai un écran qu'un pote m'a filé avec une petite carte d'alimentation et conversion. Il y a 4 fiches, mais je sais pas qu'elle tension mettre dedans

    Voici l'ensemble: IMG_20170514_104812.jpg

    Les éléments séparé ainsi que la référence de l'écran: IMG_20170514_104831.jpgIMG_20170514_104823.jpgIMG_20170514_104841.jpg

    Le connecteur noir à résoudre (alimentation?) IMG_20170514_104901.jpg


    Un milliard de merci a celui ou celle (oui madame, vous pouvez participer) qui m’apportera la réponse!!

    -----

  2. #2
    invite6ecdc9e7

    Re : Alimentation ecran

    C'est le bon endroit pour le sujet?? Parce que là y'a du passage mais pas beaucoup de réponse. Pas super amicale votre forum dites donc


  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation ecran

    Bonsoir Warabar et tout le groupe

    Citation Envoyé par Warabar Voir le message
    C'est le bon endroit pour le sujet? ...
    S'agissant de hardware, il n'y a pas mieux.

    Citation Envoyé par Warabar Voir le message
    ... Parce que là y'a du passage mais pas beaucoup de réponse. Pas super amical votre forum ...
    Si tu pouvais donner la référence de l'appareil d'où il provient, cela permettrait de délier les langues et les claviers.

    Méfie toi aussi des jugements un peu trop hâtifs.

  4. #4
    invite6ecdc9e7

    Re : Alimentation ecran

    Arrêt malheureusement je ne sais pas d'où il provient, juste que c'est un écran industriel de 10" à mon avis. Merci de ta réponse gienas

    PS: je ne juge pas, je constate

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ecran

    il semblerait que le connecteur d'alimentation soit le Y18031 ( image trop petite ) l'autre platine gère le rétro-éclairage , en regardant les 2 platines il doit y avoir des indications d'alimentation sur l'une ou l'autre, sinon la tension de 16V des condensateurs et le milieu "indus" semblerait donner un 12V comme tension .

    attention au + et au - ...

    ce + et ce - doivent arriver aussi a l'autre platine pour l'alimenter, le 3em fil sert a gérer la luminosité

    il va falloir des photos en gros plan coté piste et composants .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 15/05/2017 à 16h52.

  7. #6
    invite6ecdc9e7

    Re : Alimentation ecran

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    il semblerait que le connecteur d'alimentation soit le Y18031 ( image trop petite ) l'autre platine gère le rétro-éclairage , en regardant les 2 platines il doit y avoir des indications d'alimentation sur l'une ou l'autre, sinon la tension de 16V des condensateurs et le milieu "indus" semblerait donner un 12V comme tension .

    attention au + et au - ...
    C'est un molex 43045 j'ai trouvé que les deux du haut bip "Ground" sur les vis du DVI et la pin basse a droite c'est bien le DC+12V je sais pas pour celle de gauche
    Voici la doc que j'ai obtenu du revendeur en lui donnant la référence sur l'inverter aujourd'hui QF63V2.03A.pdf

    Merci pour le coup de main Kissagogo27

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ecran

    donc pour l'inverter, Vmin 9V typique 12V max 13.2V on a tapé pile pour la tension d'alimentation

    pour repérer les broches la 1 est le +12V et la 2 et 5 sont a la masse ( regarder si un 1 est imprimé sur le circuit imprimé )
    sinon repérer les 2 broches reliées ensembles coté piste sur le connecteur a 5 fils de l'inverter = masse , on identifie du coup les broches 2 et 5 et on en déduit la 1

    sinon il y a l'image de l'emplacement de la broche 1 en page 4 du PDF tableau 6.3
    sinon on a la sérigraphie page 5 avec l'indication P1 pour la broche 1 ou arrive le +12V

    en regardant les photos, le fil blanc du connecteur 5 broches de l'inverter serait le +12V et le marron la masse

    suffit de biper sur la carte DVI de gestion si on retrouve le 12V sur le connecteur noir libre

  9. #8
    invite6ecdc9e7

    Re : Alimentation ecran

    Effectivement j'ai bipper comme tu l'explique et ca a l'air d’être ça. J'ai soudé les fils d'un transfo 12 V 1000mA mais rien ne se passe. Faut mettre le 5 v aussi non??
    Aucune indication de 5 V ou 12 V sur la carte

    MErci

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ecran

    comme on voit pas bien combien il y a de broches sur le connecteur libre de la platine avec le connecteur DVI , combien en comptez vous ?

  11. #10
    invite6ecdc9e7

    Re : Alimentation ecran

    C'est un 4 pins molex

    https://www.elfa.se/Web/WebShopImage...43045-0412.jpg

    Donc les deux en haut sont ground et celui bas droite 12 v
    j'en déduirai que gauche +5 v

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ecran

    avec la référence des CI sur cette platine et leurs PDF , on aura vite les positions des broches d'alimentation et la tension nominale

Discussions similaires

  1. Alimentation écran PC en 12V
    Par inviteb8befd06 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2015, 22h29
  2. [Brun] Alimentation écran
    Par pepper01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2015, 09h25
  3. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  4. [Brun] Alimentation 12v 3.35A (écran tft / lcd )
    Par etienne007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h04
  5. Alimentation THT avec Ecran PC
    Par dureiken dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2004, 09h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...