URGENT pb carte mere / CPU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

URGENT pb carte mere / CPU



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    URGENT pb carte mere / CPU


    ------

    Bonsoir,
    mon PC à laché ce soir, il a 2 mois, mais il y a eu des précedents qui ne m'on cependant pas inquieté.
    Le PC démarre (éléctriquement) mais rien ne se passe. J'ai défait carte par carte, barette de RAM changée, reset du CMOS, débranchage des nappes SATA et IDE et rien ne change. Le CPU reste froid (ATHLON64 3700 s939). Sinon les lecteurs amovibles ne s'initialise (clignotement des LED à la mise sous tension) que si je débranche les IDE. Meme en enlevant la carte graphique il ne se passe rien de plus. J'ai de forts doute sur la motherboard (ASUS AV8SE) qui est pourtant neuve.

    Concernant les précedants, plusieurs fois il m'a fait le coup et il suffisait d'un reset et sa repartait. Parfois sous windows il plantait sans qu'aucun prog ne tourne! image figée, curseur de souris indéplaçable....

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Bonsoir alex,

    c'est une réponse rapide, qui ne t'apportera pas grand chose, mais je pense comme toi, un probleme de carte mere me parait plus que probable ...

    Bonne soirée

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Merci synthexe,
    j'ai ramener une alim du boulot à midi et sa ne marche toujours pas. (desfois qu'il manque une tension).
    Le CPU ne chauffe pas du tout, ni les transistors qui sont à coté (j'ai débranché tout les ventilos). J'ai fais des tests croisés dans d'autres PC (RAM, cartes PCI...) et mon matos est OK. Les HDD sont enlevés, les IDE aussi. Seul le CPU n'est pas testé car j'ai pas d'autre carte mere en 939, ni la carte graphique (PCIe). J'ai essayer de démarer sans la carte graphique, meme symptome. Petite indication, à la mise sous tension les lecteurs DVD clignote (normal!) mais seulement si la nappe IDE est défaite, ce qui laisse penser au chipset qui serait HS. La carte à 2 mois, acheté chez grosbill, alors...voila.

  4. #4
    invite275db609

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Bonjour alex,

    As-tu des bips au démarrage ?
    Si non, alors ce n'est pas le processeur, la carte mere emet des bips si la RAM ou le processeur sont défaillants ...

    Bonne soirée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Negatif mon cher watson,
    rien ne se passe, juste les ventilos et les LED de façade (POWER et HDD) qui claire fixe, le reset n'a meme pas l'air de marcher. Je l'ai laisser tourner comme ça 30 min, j'aicouper et tout de suite enlever le radiateur du CPU et meme sans ventilo, la bete est froide. J'ai essayer de démarrer sans radiateur (on m'a dit qu'un athlon peut tourner quelque secondes sans radiateur grace à son gros socle en fer) et il reste completement froid. Je penche pour la carte mere quand meme.

  7. #6
    umfred

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    +1 pour la carte mère HS :s mais si ca se trouve c'est un problème de la mémoire morte contenant le bios. si c'est possible, demande à un assembleur près de chez toi de te prêter le bios d'une CM de mm référence. ( ou qu'il regarde lui-mm si c'est ce genre de pb) :s

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Salut à tous,
    demain je vais acheté une autre carte mere pour me dépanner et ASUS me fait un échange de la mienne actuelle, quand j'aurai reçu l'autre carte en échange je la vendrai si il y en a qui sont interressé.

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : URGENT pb carte mere / CPU

    Salut,
    devant la performance du SAV de GROSBILL, malgré une super assurance méga chere, j'ai acheté une autre carte mere, mais cette fois ci chez mon vendeur habituel, et sa marche!
    Donc la carte mere etait bien en train de mourir lorsque je rencontrais mes bugs intermittants.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Quel Carte mere + CPU choisir ?
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2007, 16h15
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  4. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par invite792b0352 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...