Quel Carte mere + CPU choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quel Carte mere + CPU choisir ?



  1. #1
    noam

    Question Quel Carte mere + CPU choisir ?


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai besoin de votre aide pour choisir la carte mere + le CPU.

    On ma conseille le chipset 945GZ, il n'est pas enciens?
    Pas oblige le chipset intel.. ptetre Nvidia ou Via, lequel choisir?

    Je suis plutot du cote CPU Intel.. je ne connais pas vraiment les AMD.

    Quel marque de carte me conseillez-vs.. Asus, Gigabyte, Msi, Asrock..
    et quel model de carte...

    Mon utilisation est asser minime, je ne suis pas un gamer....
    J'aime que mon pc est rapide a du nouveux si deja je change.

    -----

  2. #2
    inviteb000e8a2

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut
    Ouais moi aussi je suis du coté d'Intel , tu as frappé à la bonne porte !
    Bon voilà pour la CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/24496-P5B_V.html chipste graphique integrer G965
    Voilà pour le CPU : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...Duo_E4500.html Intel Core 2 Duo les meilleurs du moments !!
    @+ et n'hésites pas si t'as d'autres qestions/modifs à proposer !

  3. #3
    SunnySky

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Personnellement, je préfère un peu les processeurs AMD, mais c'est une question de choix...

    Mais si tu utilises l'Open GL, un conseil: évite les cartes graphiques ATI. Pas parce qu'elles ne sont pas bonnes: ce sont leurs pilotes qui causent problème.

    Si tu as une bonne occasion, tu peux toujours "patcher" cette faiblesse, mais c'est du bidouillage. L'idéal, c'est de ne pas avoir à bidouiller...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    noam

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Bonjour a tous,

    OblivionV je vais consulter la carte et le cpu que t'as choisis merci.

    Salut
    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Mais si tu utilises l'Open GL, un conseil: évite les cartes graphiques ATI. Pas parce qu'elles ne sont pas bonnes: ce sont leurs pilotes qui causent problème.

    Si tu as une bonne occasion, tu peux toujours "patcher" cette faiblesse, mais c'est du bidouillage. L'idéal, c'est de ne pas avoir à bidouiller...
    Je vais aller plutot du cote Geforce, meme si j'ai une carte graphique integre a la carte, je prefere rajouter une pour degagee la ram.
    Pour le patch ... je ne suis pas tres calme, je prefere Nvidia que de patcher une ATI ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55a77244

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut,

    Boooooooooooohh,

    Prends de l'AM2, marre de la domination Intel

    Plus serieusement, Intel dispose des meilleurs processeurs actuels mais le socket AM2 vise plus vers l'avenir que le veillissant 775 qui a déja plus de 2 ans. Eh oui!! il equipait déja les P4 630 en 2005.

    J'ai hesité il y a 2 mois lors de l'assemblage d'un PC, j'ai pris de l'AM2 mais je ne sait pas vraiment pourquoi, pour changer surement!!

    Il faut avouer que les CORE sont tres puissants, il y a peu de domaine ou ils sont battus par les ATHLON 64x2!

    A+

  7. #6
    inviteb000e8a2

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut
    Ouais peut etre marre de la domination Intel mais je sais pas ce que vous avez tous avec les socket ?
    Le 775 a deux ans et alors ? c'est pas plus mal de resté sur le même socket... surtout qu'Intel n'a pas de raison de changer comme AMD puisque les C2D sont plus puissants que les 64x2 comme tu le dis sans rien changer....

  8. #7
    invite55a77244

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut,

    C'est pas faux si sa tourne bien pourquoi changer!

    Mais il faudra bien passer à la DDR3, remarque chez AMD ils sont obligé de passer a l'AM3!!

    En fait j'aime pas Intel pour tous se qu'ils ont fait AVANT.

    Il y a encore un an, il était obligé de mouliner aux portes des 4 ghz et des 4mo de cache pour obtenir la moitié des perf d'un Athlon 64 et tout le monde est daccord la dessus, mais maintenant ils sont reellement performants!!

    Leur créativité est tres recente, sa fait des lustres que les gamers achetent AMD (ne me parle pas des K6, c'est la honte de la maison!!)

    A+

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut à tous,

    Je suis plutôt AMD mais force est de dire qu'actuellement les Core 2 duo sont plus performants.

    Par contre, Oblivion doit avoir des actions chez "materiel.net" car tous ces liens tombent systématiquement chez eux.

    Pour info:
    CM P5B-V (Bonne CM):
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2...sus_P5B_V.html
    CPU:
    [URL="http://www.microchoix.com/cat/fiche259487-6-6-1-Processeur_1_x_intel_core_2_du o_e4500-Intel_Core_2_Duo_INTEL_BX80557 E4500.html"]http://www.microchoix.com/cat/fiche259487-6-6-1-Processeur_1_x_intel_core_2_du o_e4500-Intel_Core_2_Duo_INTEL_BX80557 E4500.html/URL]

    Magasin fiable en RP.

    Bonne journée.

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut à tous,

    Je suis plutôt AMD mais force est de dire qu'actuellement les Core 2 duo sont plus performants.

    Par contre, Oblivion doit avoir des actions chez "materiel.net" car tous ces liens tombent systématiquement chez eux.

    Pour info:
    CM P5B-V (Bonne CM):
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2...sus_P5B_V.html
    CPU:
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2...0557E4500.html

    Magasin fiable en RP.

    Bonne journée

  11. #10
    invite0e4ceef6

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    si t'es pas un gamer tu n'a besoin de garte graphique, prend une carte mère de base a 35-40 € max, si c'est juste pour faire de la bureatique telecherger des emails, surfer sur internet et faire quelques applis pas trop gourmande.

    création musicale/création image 3D/jeux intensif 3D/encodage et decodage video.. là l'interet d'une grosse config se justifie, sinon, c'est n'importe quoi..

    n'importe qu'elle carte mère de base peux faire tout le boulot tant en graphisme affichage video dvd sur un 1920x1600. quand au son ils en sont au multicanal home cinema pour des enceinte de bureau.. bref...

    prend le moins chers, Amd-(CM)elite, Amd-(CM)asrock, de toute façon cela dureras ce que dure les roses, et ce que tu auras economisé cette fois te permettra de changer de config plus tard.. le sata II est bien, quand a la mémoire, hm, si t'es pas un gamer, 500mo doivent largement suffire pour XP dans les pires situations et encore.. c'est plus de la sécurité qu'autre chose.
    la qualité de la mémoire par contre est généralement un plus.. ce que tu économique ailleurs te permettra de faire effort là..

    mais bon comme ils changent de format tout les 4matins, pas la peine de leur donner trop de sous.. a chaque fois ce n'est de toute façon pas fait pour durer

  12. #11
    invitebda98c3c

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Bonjour... et au revoir... Quetzal. Maintenant, 512Mo (c'est standard) ne suffisent pas sous XP... Prévoir 1 Go.

    Bonne soirée.

  13. #12
    inviteaf55b9d9

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Le match AMD/Intel fait couler beaucoup d'encre !

    Fût un temps où les Athlon64 ou Opteron (3200+ et consors) dominaient dans le coeur des overclockers avertis (potentiel hallucinant suivant le step)

    Force est de constater qu'aujourd'hui les C2D sont les plus performants à ce niveau.

    L'overclocking n'est pas réservée à l'élite geek et pas besoin d'avoir un materiel hors norme. On peut gagner facilement 20% de puissance en plus avec son materiel d'origine.

    Si l'on met de côté l'overclocking, et bien c'est la même histoire : Intel est plus fort. Et le vent n'est pas pret de tourner.

    Quant à la DDR3, laissez moi rire. Elles vient juste de faire son apparition, aucune carte mère n'est VRAIMENT optimisée pour son utilisation et encore moins les applications. Il y a le temps pour passer à la DDR3.

    Moi je vote et je dis INTEL C2D (le E6600 est vraiment très bon)

  14. #13
    inviteb000e8a2

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut
    Bon gouje33, je sens que l'on va bien s'entendre non ?
    Il n'y a pas a tortiller même pour les puristes de la "green force" Intel domine sur le marché des proco...
    Sinon, je n'ai aucune action chez materiel.net mais ils sont dans les normes pour les prix et ils ont fait leurs preuves
    Vive les C2D, c'est vrai le 6600 est une bête

  15. #14
    invitebda98c3c

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Bonjour oblivion,

    Materiel.net a fait ses preuves mais ils ne sont pas toujours les plus interessants. Microchoix (je parle en connaissance de cause) est parfois mieux placé et a aussi fait ses preuves (ils ont d'ailleurs une boutique ouverte depuis plusieurs années.) Parfois Grosbill est bien aussi.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se limiter à une seule enseigne mais en connaitre 3 ou 4 qui sont fiables et faire son shopping là-dedans... Prenez l'exemple des inconditionnels de Surcouf... Surcouf est aujourd'hui 20% plus cher sur plein de produits alors qu'ils étaient super bien placés au début.

    Mef, quoi!

    Donc Materiel.net, ok mais il n'y a pas qu'eux de fiables et bien placés sur le marché. Quand on peut gagner 40€ sur une CM + un proco... c'est pas mal.

    Bonne journée oblivion.

  16. #15
    inviteb000e8a2

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut Tony
    Bon c'est vrai que connaitre plusieurs enseigne c'est bien, la prochaine fois je regarderais sur les comparateurs de prix. Mais ce que j'aime bien chez Mareriel.net c'est l'organisation du site, on trouve tout tout de suite, et ya pas de pub, ni de fouillis pour trouver ce que l'on recherche comme grosbill par exemple...
    Mais je suivrais ton conseil pour la prochaine fois ^^
    Bonne journée à toi

  17. #16
    inviteaf55b9d9

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Je vais faire du hors sujet mais personnellement je commande beaucoup sur LDLC.com

    Ceci dit, une enseigne peut être la moins cher pour la CM mais la plus cher sur le Proco. Après faut faire un choix

  18. #17
    invitebda98c3c

    Re : Quel Carte mere + CPU choisir ?

    Salut à tous,

    Tout ceci est très juste... LDLC est pas mal aussi. En fait, il faut chercher le matériel qu'on veut acheter. Une fois fixé, il faut comparer 3 ou 4 sites fiables pour trouver le plus interessant pour le "package" qu'on cherche.

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. quel driver son pour carte mère msi 6728
    Par invite6ad5b48e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 20h34
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. COmment choisir le ventilo CPU?
    Par invite3b6bf497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 22h15
  4. URGENT pb carte mere / CPU
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...