Alimentation lecteur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation lecteur DVD



  1. #1
    Yunz

    Alimentation lecteur DVD


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un problème qui m'échappe avec mon lecteur DVD.

    J'ai constaté que mon lecteur DVD ne s'allumait plus, c'est à dire que lorsque l'alimentation est branché sur le secteur et que la prise HDMI est relié à ma télé, il m'est impossible de le démarrer.
    Cependant, en bidouillant un peu, j'ai remarqué ceci, lorsque je laisse l'alimentation branché de la même maniere mais que je relie l'HDMI à mon ordinateur portable, là j'ai la possibilité de le démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer il démarre normalement avec possibilité d'ouvrir le compartiment à disque, l'écran qui s'allume et tout.

    En résumé,

    Alimentation sur secteur + HDMI sur télé -> aucun signal
    Alimentation sur secteur + HDMI sur ordinateur portable -> fonctionne normalement

    Si quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir, afin que je puisse le faire fonctionner de nouveau normalement sur ma télé..

    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    urtechnic

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Slt, un truc qui m'échappe: tu branche ta sortit hdmi du lecteur dvd sur ta sortit hdmi du pc ?? y a un soucis ! la sortit pc est faite pour un écran externe mais pas pour une entrée, vraiment blizzard que sa s'allume, je ne voit pas comment sa peu marcher, mais peut tu l'allumer sans rien connecter ? (a part l'alim ^^')

  3. #3
    Yunz

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Justement c'est ce qui m'échappe aussi, car à la base cette manip n'a pas été volontaire, je souhaitais juste débrancher l'hdmi de mon lecteur dvd pour brancher mon ordi portable à la télé, mais je devais être fatigué ou je ne sais quoi, et j'ai débranché l'alim au niveau de la télé et j'ai direct branché sur l'ordinateur portable, il y avait donc l'hdmi de l'ordinateur portable relié à l'hdmi de mon lecteur dvd et magie j'ai vu l'écran s'allumer, c'est là que je me suis dis que le lecteur dvd n'était peut être pas totalement foutu car il c'était allumé sous cette condition là !
    Mais c'est bizarre qu'il s'allume à la condition du cable hdmi en fait, car je m'y connais pas grand chose mais quand il ne s'allumait pas, moi je pensais plutôt à un soucis au niveau de l'alimentation, la logique quoi.

  4. #4
    Yunz

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Mince j'ai pas répondu à ta 2eme question, donc non impossible de l'allumer autrement, même en ne branchant que l'alimentation il ne s'allume pas, preuve en est que des que je débranche l'hdmi quand il est relié à l'ordinateur portable il s'éteint instantanément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Bonjour

    Essaye de changer de port HDMI sur la TV, en essayant par exemple un port HDMI non HDCP.

  7. #6
    urtechnic

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Peut être qu'une tension est rentrée par la sortit de ton lecteur et a griller la partir qui gère le démarrage ?... essaye sinon avec une autre tv

  8. #7
    Yunz

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Bonjour,

    Je ne crois pas avoir de port non HDCP sur ma télé, j'ai testé sur tous les ports hdmi rien n'y fait.
    J'ai aussi essayé sur une télé qui date du milieu des années 2000 à peu près et qui a un seul port hdmi, et ca ne fonctionne pas non plus.
    Si la partie qui gère le démarrage était grillé, ca ne devrait en aucun cas s'allumer, la ca fonctionne quand l'hdmi est relié à un ordinateur, c'est ça que je comprends pas.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Bonjour

    Accessoirement quand vous essayez de le démarrer sans rien connecter coté HDMI ça dit quoi ?
    Si ça démarre, en laissant le lecteur de coté, et que vous connecté le PC (ou une autre source HDMI si vous en avez une) sur la TV le retour image/son fonctionne ? (pour éliminer un problème sur la TV).

  10. #9
    Yunz

    Re : Alimentation lecteur DVD

    Quand il n'y a que l'alimentation de connecté, le lecteur ne s'allume pas, et la télé n'a aucun soucis vu que je peux en effet y connecté mon ordinateur portable avec un retour image/son.

    En fait javais deja fait plusieurs tests de ce type avant de vous contacter et le seul moyen de démarrer le lecteur vous a été énoncé précédemment.
    Donc je me demande si cest pas un soucis de voltage ou d'amperage qui serait plus faible ou plus élevé sur l'ordinateur portable que sur la télé, car j'ai meme essayé plusieurs ca les HDMI mais de toute façon si c'était une histoire de câble ça ne démarrerait quand même pas lorsqu'il est branché sur l'ordinateur portable..
    Tout ceci reste un mystère pour moi..

Discussions similaires

  1. alimentation lecteur empreinte
    Par invitee4e466f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 21h34
  2. alimentation de moteur de lecteur cd
    Par invitee8c8c1c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h35
  3. [Info] Alimentation lecteur DVD grillée
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 19h15
  4. alimentation lecteur mp3
    Par phapha89 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 18h42
  5. [Brun] Pb alimentation lecteur dvd
    Par invite0637ef6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.