Bonjour/bonsoir,
je viens vers vous avec un problème qui me désespère. J'ai un disque dur externe de la marque de SEAGATE je ne sais plus trop quoi... Quoi qu'il en soit, je suis dans l'incapacité la plus totale de récupérer mes fichiers sur ce disque dur. Je ne m'y connais pas en disque dur externe, mais ce qui est sûr, ce qu'il m'a coûté une petite fortune et n'était pas sensé planter comme ça. Il n'est pas tomber une seule fois, il n'y a pas eut d'eau dessus, bref il ne s'est absolument rien passé soyez en sûr. La seule chose, c'est qui ces derniers temps je ne l'ai pas utilisé. Cela ne vient pas de mon ordinateur, j'ai essayé avec d'autres ordinateurs et cela me fait la même chose... Les clés USB fonctionnent parfaitement par contre. Vu la somme qu'il m'a coûté, j'aimerais savoir si il est possible de le réparer ou si ça n'en vaut pas la peine et un possible moyen de récupérer mes fichiers. Je suis tellement désespérée, que je pourrais vous envoyer une photo de mon disque dur si vous le souhaitez...
Je vais vous détailler mon problème : Avant, quand je le branchai à un port USB, il y avait une petite lumière bleutée qui s'allumait et il s'ouvrait automatiquement avec mes fichiers. Maintenant, il ne s'ouvre plus, il n'y a plus de lumière bleutée, il ne reste plus qu'on son de bip... bip... bip... (oui, exactement comme un téléphone en attente). Cela ne s'est jamais produit par le passé. Quand je le branche, mon PC sait que je l'ai brancher:
170724023352167589.jpg
Il ne s'ouvre pas automatiquement et quand j'essaie d'exécuter manuellement par le biais de l'explorateur de fichiers il n'affiche même pas mon disque dur et du coup je tombe sur ça:
170724023353263976.jpg
Et pourtant il est bel et bien branché:
170724023352852523.jpg
Ah! Et parfois j'ai un message d'erreur aussi... Que évidemment je ne comprends pas...:
170724024240720817.jpg
Je vous remercie en avance de votre réponse.
p.s. Suis-je obligée de me présenter dans le forum de présentation, avant de poser des questions comme on le fait sur beaucoup de forums? Ou ça va comme ça?
-----