Bonjour,
il m'arrive un problème bizarre depuis quelques jours, j'ai ajouté un nouveau disque interne "Seagate HDD BarraCuda 4To 3,5" ST4000DM005" dans ma machine partitionné GPT et les deux autres disques 2 to et 1 to ne sont même plus détectés par le bios(UEFI)...
J'ai pensé à des incompatibilités lies au chipset, carte mère, etc.
j'ai changé de ports sata et câbles sata sans vraiment me fixer sur un resultat bien défini... Mon premier disque SSD lui était toujours détecté dans tous les cas, bref dans le feu de l'action j'ai remarqué que mon disque de 2 To sifflait de plus en plus fort et a fini par lâcher alors que
mon nouveau disque 4To était pour remplacer celui de 1 To qui commençait à avoir des secteurs défectueux. Le 2 To avait une superbe santé, j'ai dû trop le bousculer ?
Finalement mes deux anciens disques ont lâché dans la foulée en l'espace de 3 jours, bref une semaine très compliqué quand on perd d'un coup tous ses softs et ses photos de famille
Compliqué en partie à cause du paradoxe suivant, le disque de 4 To, quand on le branche, au reboot les deux autres disparaissent, alors que je suis sensé recuperer puis copier les datas de ces disques défaillants vers le 4 To... Dingue les deux ne peuvent pas cohabiter !
Finalement j'ai dû utiliser mon disque externe en USB pour des transferts infinissable après avoir essayé des tonnes nouveaux de softs de récuperation, surtout que je les ai tous perdus sur l'autre disque, bref une semaine à oublier...
Le problème quant-à lui demeure toutefois, là je viens en écrivant ce sujet de penser à isoler le nouveau disque sur un autre câble power, il se peut que j'aie mis trop de charge sur une même branche de câble d'alimentation sata... A tester donc...
-----