Bonjour amis Futuriens,
J'ai un souci qui me résiste depuis une semaine (et désolé si je suis passé à côté d'un truc évident, mais je ne trouve vraiment pas)... Je résume la question, il y a les précisions sur les matériels en dessous.
J'ai acheté pour ma femme un petit PC portable sous windows10, pour regarder des vidéos sur sa télé Panasonic (et écouter de la musique) en passant par un ampli home cinéma via la "chaîne HDMI". Voilà ce qui se passe :
- En branchement direct du PC sur l'entrée HDMI de la télé, on récupère bien sur la télé, l'image ET LE SON. Et un périphérique audio correspondant à la télé apparaît bien dans les réglages audio du PC.Je précise aussi que j'avais essayé avec un autre PC (sous W10 aussi, mais plus ancien) et que tout transitait sans problème sur les mêmes ampli HC et TV.
- En passant par l’ampli HC (sur lequel est branchée la télé en sortie HDMI comme il se doit) , la télé récupère bien l’image, mais le son reste obstinément dans les HP internes du PC - qui apparaissent comme le seul périphérique audio connu du système.
Quelqu'un a une idée ?
Le matériel :
- PC ASUS X302 Core i3
- La partie graphique est gérée par un Intel HD Graphics 520 (c'est donc forcément là que se joue la gestion du HDMI son et image j'imagine).
- Ampli HC Yamaha RX-A660
- TV PANASONIC TX-58DX700
-----