info config PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

info config PC



  1. #1
    warrior6386

    info config PC


    ------

    bonjour,
    j'ai actuellement un pc de bureau et je voulais avoir quelque renseignement. Pour info je jou à quelques jeux comme gta 5 ou overwatch et je regarde beaucoup de vidéos ou encore utilise quelques logiciels.
    tout d'abord voila ma config:

    cpu :intel core i5-2500 3.30GHz
    ram : 8go (2*4go DDR3)
    gpu : nvidia geforce gtx 960
    win 10 64 bits
    alim 550W
    carte mere asus p8h61-mle usb 3.0
    boitier cooler master n300
    disque dur 1to
    2 ventilo(avt/arr)+ 1 que j'ai rajouté au dessus(dites moi si c'est un bon choix)

    premièrement, je pense que quelques composants ici commencent à vieillir un peut donc je me demandais quels sont ceux qui sont le plus urgent de changer (ou pas) et que me conseillerez vous si il fallait à les changer avec un meilleur rapport prix/performance selon mon utilisation et mon budget(je suis étudiant au lycée).

    en attendant votre réponse précieuse
    cordialement

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : info config PC

    CPU et/ou carte graphique. La carte graphique ce sera probablement plus facile, parce que le cpu te demandera aussi peut-etre de mettre a jour la carte mere (et la ram)
    Sinon cette config est correcte et peu attendre. Si tu as un exemple d'un truc qui tourne mal (comme Ark) il faut adapter ta config à ce truc.

  3. #3
    warrior6386

    Re : info config PC

    merci de ta réponse

    je pensais pas forcement a la carte graphique mais plutôt a la carte mère, cpu et ram...(mais si je peut attendre encore c'est comme meme mieux non ?)

    je me posais une question sur la ram. Selon mon usage quel serait le mieux entre de la ddr3 et de la ddr4 ?
    et sur une carte mère, s'il l'on met deux cartes graphiques, cela augmente les performance ou consomme juste pour rien(car je possède une gtx650 que je ne sais pas quoi en faire) ?

  4. #4
    warrior6386

    Re : info config PC

    mais si il fallait que je change de carte mère (ou cpu), il faut que je change carte mère+ cpu + ram en terme de compatibilité (socket 1155 ne se fait plus) donc si jamais je devais changer pour la suite, qq pourrait me conseiller un lot carte mère + cpu + ram selon mon usage et mon budget..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freemaster

    Re : info config PC

    y a rien à changer, juste rajouter 2 * 4Go de ram, et prendre un disque ssd
    vu que t'as envie de dépenser, autant le faire d'une façon utile
    o_O

  7. #6
    warrior6386

    Re : info config PC

    merci de ta réponse,

    je peut pas rajouter des barrettes de ram, j'ai que 2 slots et pour la ssd est ce vraiment utile ? ca rajoute quoi de mieux ?

  8. #7
    bisou10

    Re : info config PC

    Ah ben le SSD c'est LE truc à faire. Autant tu peux encore tenir avec 8Go sans souci, autant changer de disque t'apportera un boost monstrueux au fonctionnement global (tu ne gagneras pas 1 FPS... Mais tu lanceras Overwatch 10x plus vite).

    Te pose pas trop de questions sur DDR3/DDR4... C'est ta nouvelle carte mère qui t'imposera la techno à utiliser.

    Pour les upgrades tu as des kits chez materiel.net

  9. #8
    warrior6386

    Re : info config PC

    merci de ta réponse,

    et pour le ssd le quel me conseille tu et que dois-je mettre dedans en priorité ?

  10. #9
    warrior6386

    Re : info config PC

    juste une question :

    si je devais vendre mon lot ( carte mère asus p8h61-mle usb 3.0 + carte graphique geforce gtx 650 + CPU intel core i5-2500 3.30GHz + 2*4go de RAM ddr3), a quel prix le vendrais tu et où ?

  11. #10
    bisou10

    Re : info config PC

    Ben ton lot CPU CM RAM doit valoir 250€ et ta CG 300€ . Ca fait une config neuve à +-650€.
    En SSD ce qui compte c'est la capacité voulue (le prix au Go est bien supérieur à ton DD): 100€ les 250Go par exemple.
    Possibilité de mixer SSD (pour la vitesse) et disque dur classique (pour le stockage).

  12. #11
    warrior6386

    Re : info config PC

    je vais me débrouiller avec ça.

    merci à tous pour vos réponse!

  13. #12
    warrior6386

    Re : info config PC

    juste une dernière question que je viens de me poser,
    c'est mieux de prendre un ssd M.2 ou un ssd 2.5" ? et quelles sont les réelles différences entre ces deux formats ?

    merci de vos réponse

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : info config PC

    Les SSD M.2 se branchent sur un port PCI. Je ne sais pas si on peut booter dessus, je ne me suis jamais renseigné sur cette norme. Les SSD classiques (2.5 c’est la taille d’un disque dur de portable) se branchent sur un port SATA comme les disques durs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    warrior6386

    Re : info config PC

    merci de ta réponse,

    de toutes facons, je crois que je n'ai pas de port PCI pour le ssd m.2 sur ma carte mère donc je vais plutôt prendre un ssd SATA 2.5". je pensais prendre un samsung 250 go (comme celui la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177...0aArIgEALw_wcB

    Est-il bien ?
    d'après-vous cela suffit en terme d'espace de stockage et de rapidité ?
    sinon donnez-moi des meilleurs propositions.. je suis preneur !!
    Dernière modification par warrior6386 ; 27/08/2017 à 22h27.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : info config PC

    Personnellement avec Winddow 10 et beaucoup de logiciels installés j’occupe 90 Go sur mon SSD
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    warrior6386

    Re : info config PC

    mais il y a différentes vitesse d'écriture et de lecture, je voulais savoir si environ 500Mb/s était bien pour les deux ?

  18. #17
    bisou10

    Re : info config PC

    Oui, c'est bon. Meme en dessous d'ailleurs

    Le M2 est une connectique plus compacte, mais ca n'est pas interessant dans ton cas (prend un 2.5").

    Ce qui prend de la place ce sont les jeux, les films, les images (regarde combien tu utilises sur ton disque actuel). Si tu as trop de données, tu peux envisager 2 disques: garder ton disque actuel 1To et avoir un SSD pour l'OS et les logiciels courants.

  19. #18
    warrior6386

    Re : info config PC

    merci de ta réponse,

    je pense que je vais en prendre un de 250 go (comme ca je suis large ) et j'ai toujours mon HDD de 1to donc tout va rentrer !!

    merci beaucoup à tous pour vos conseilles !!

Discussions similaires

  1. config
    Par jmb33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2016, 09h54
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. Transformer une info LED en info négative ?
    Par Bond70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 22h56
  4. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  5. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.