Bonjour a tous ! Je viens quérir votre aide pour l'achat d'un ordinateur portable !
J'ai déjà réalisé quelques recherches (Uniquement sur le site de la Fn*c, j'ai 5% de réduction) ainsi que sur le web pour enrichir mon savoir sur le domaine mais le sujet est un peu trop vaste donc je m'en remets à vous.
Lors de mes recherches un modèle est sortit du lot : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R540LJ-XX461T-15-6/a9835329/w-4#specifications
Pourriez-vous m'indiquer si ce modèle est valable pour les utilisations suivantes : du travail scolaire et du geek. Pas sur les derniers jeux sortis mais plus sur des jeux d'une dizaine d'années (j'me fais vieux !) je veux juste pouvoir les faire tourner sans lag pas besoin d'un pc très puissant. Je regarde des films de temps en temps enfin je ne recherche pas un écran en 4k et pour finir une batterie qui tienne la route ça serait un point clé ! Dois je plutôt viser un un millieu de gamme en i3 comme celui ci ou plutôt un bas de gamme en i5 ? Après je n'ai regardé que les As*s pour une question estetique mais cela vaut-il le coup d'aller voir d'autres marques ? Tout en sachant que c'est l'argent gagné cet été au travail, je ne roule pas sur l'or....
Merci énormément d'avoir lu et pour vos futurs conseils !
-----