Avis Pc pour un non-initié!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis Pc pour un non-initié!



  1. #1
    Ariri

    Avis Pc pour un non-initié!


    ------

    Bonjour a tous ! Je viens quérir votre aide pour l'achat d'un ordinateur portable !
    J'ai déjà réalisé quelques recherches (Uniquement sur le site de la Fn*c, j'ai 5% de réduction) ainsi que sur le web pour enrichir mon savoir sur le domaine mais le sujet est un peu trop vaste donc je m'en remets à vous.
    Lors de mes recherches un modèle est sortit du lot : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R540LJ-XX461T-15-6/a9835329/w-4#specifications
    Pourriez-vous m'indiquer si ce modèle est valable pour les utilisations suivantes : du travail scolaire et du geek. Pas sur les derniers jeux sortis mais plus sur des jeux d'une dizaine d'années (j'me fais vieux !) je veux juste pouvoir les faire tourner sans lag pas besoin d'un pc très puissant. Je regarde des films de temps en temps enfin je ne recherche pas un écran en 4k et pour finir une batterie qui tienne la route ça serait un point clé ! Dois je plutôt viser un un millieu de gamme en i3 comme celui ci ou plutôt un bas de gamme en i5 ? Après je n'ai regardé que les As*s pour une question estetique mais cela vaut-il le coup d'aller voir d'autres marques ? Tout en sachant que c'est l'argent gagné cet été au travail, je ne roule pas sur l'or....
    Merci énormément d'avoir lu et pour vos futurs conseils !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Oui ca devrait être ok pour ton utilisation. Pour des jeux d'une 10aine d'années, le CPU / GPU (qui n'est pas un intel) tiendront la route. Ce qu'il faudrait, c'est surtout un SSD mais dans cette entrée de gamme c'est mort généralement.

  3. #3
    pm42

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Citation Envoyé par Ariri Voir le message
    Dois je plutôt viser un un millieu de gamme en i3 comme celui ci ou plutôt un bas de gamme en i5 ?
    C'est difficile sans l'essayer et sans connaitre ta limite budgétaire.
    Mais fais attention : j'avais acheté un modèle comme ça pour mon fils et entre le processeur lent et le disque lent, c'était presque inutilisable.
    Comme le dit Bisou10, ce serait bien de trouver un modèle avec un SSD (ou de voir si tu peux le faire changer).

  4. #4
    Ariri

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Je suis a 600 euros de limite, en comptant l'achat d'une pochette d'un tapis et d'une souris.
    Qu'est ce qu'un SSD ? Je suis désolé je ne sais pas grand chose sur le sujet !
    Et j'ai aussi trouvé ce modèle qui m'as l'air assez similaire pour un prix bien moins élevé, qu'en pensez vous dans l'absolu et en comparaison du premier lien en haut ?
    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab...specifications
    Merci pour vos éclaircissements !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Un SSD c’est un accessoire qui a la même fonction qu’un disque dur, sauf que cela repose uniquement sur de la mémoire électronique, comme une clé USB mais beaucoup plus perfectionnée. L’avantage c’est la rapidité extraordinaire de la lecture et de l’écriture. D’une part cela accélère considérablement le lancement de Windows et des programmes et le recours à la mémoire virtuelle (transfert d’une partie de la mémoire de l’ordinateur vers le disque quand il manque de place dans la mémoire centrale) est bien plus rapide. En conséquence les programmes gourmands en ressources fonctionne de façon nettement plus fluide.

    Sur mon ordinateur fixe il y a un SSD de 120 Go sur lequel se trouvent Windows et les programmes et plusieurs disques durs pour les données (en fait un au départ plus deux autres récupérés sur mon ancien ordinateur).

    Résultat, au démarrage Windows se lance en quelques secondes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ariri

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    D'accord je vois mieux son utilité ! Et c'est possible d'en acheter un à côté et de l'utiliser en le branchant comme une clé USB où il faut qu'il y soit d'origine ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Non, en interne comme disque dur. Certes on peut le mettre dans un boîtier de disque externe (USB) mais on ne peut alors pas booter dessus. Donc aucun intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Ariri

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Merci JPL !
    J'ai trouvé ce modèle avec un SSD comme vous me l'avez conseillé, par contre il est à 599 euros donc au maximum de mon budget ce qui signifie que je ne pourrais pas acheter de disque dur externe pour compenser le faible espace fourni par le SSD. Celà vaux il le coup ? L'achat du SSD est il vraiment valable ou pour causes de restrictions budgétaires mieux vaut il que je m'en passe et que j'oriente mon choix sur un des modèles cités ci-dessus ? Merci !

    https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-...specifications

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    C’est çà le problème avec les SSD : c’est cher et c’est pourquoi on ne les prend pas trop gros pour les compléter par un disque dur pour les données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Ariri

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    En cherchant ailleurs sur le web je viens de trouver un ordi proposant 1to de stockage avec un SSD de 128go le tout à 540 euros. Mais cela implique de prendre un processeur Intel Pentium. Cela va il vraiment nuire au fonctionnement du pc où est ce un compromis intéressant ? Au final faut-il privilégier le SSD ou le processeur ? Et que valent les Pentium ? Merci !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Un Pentium ça existe encore, beurk ? Abandonne l’idée d’un SSD, ce sera pour ton prochain ordinateur car les prix évolueront obligatoirement à la baisse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Ariri

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Et que penses-tu des AMD8 ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    J’ai longtemps utilisé des AMD puis je suis passé sur Intel. Je n’ai donc pas suivi l’évolution des modèles récents. Dans l’ensemble les processeurs AMD sont de très bons produits mais en retrait par rapport aux AMD. Actuellement j’aurais tendance à conseillé plutôt un i5 d’Intel, si ça entre dans le budget.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    bisou10

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    @JPL : va falloir que tu édites la 3eme phrase

    Les nouveau Ryzen sont tres bons. S'ils existent dans la gamme que tu cibles, c'est un excellent rapport qualité/prix.

    En fait les pentium, ca depend. Certains modèles étaient (presque) des Core i3, d'autres sont franchement mauvais.

    Ce qui est certain, c'est que pour une utilisation bureautique / web, le SSD aura plus d'impact que le CPU.

    Pour l'espace disque, regarde ce que tu consommes actuellement. Il existe aussi des SSHD qui apportent un boost de vitesse tout en ayant une capacité correcte. Je ne sais pas si ca existe en 2.5".
    Dernière modification par bisou10 ; 28/08/2017 à 08h21.

  16. #15
    antek

    Re : Avis Pc pour un non-initié !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un Pentium ça existe encore, beurk ?
    Oui, et ce ne sont pas des Pentium IV . . .

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte pour non-initié
    Par Baylock dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2013, 06h55
  2. Aide à un non initié!
    Par invite2432501b dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2012, 18h37
  3. [Blanc] Puzzle pour non-initié : moteur de mal pour roue à aubes
    Par philgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.