Bonjour,
Je me permets de poster ce message sur le forum car j'aurais besoin de conseil concernant la communication ethernet entre un switch et plusieurs périphériques.
Je m'explique, dans le cadre d'un projet je dois développer une carte autour d'un switch ethernet (KSZ8995MA) afin de pouvoir faire communiquer plusieurs périphériques entre eux : soit un raspberry pi avec une centrale inertielle et un modem radio 2.4GHZ.
PCB.png
Les trois modules comportent des entrées/sorties ethernet du style RX+ ,RX- , TX+ , TX-.
Mais j'ai du mal à savoir comment relier les paires de chaque périphériques sur le switch . Dois je croiser RX+ avec TX+ , RX- avec TX- ? Ou rester en droit ?
De plus le montage classique entre un contrôleur ethernet et un connecteur RJ45 serait de ce style :
Capture du 2017-09-27 14-08-45.png
Ce montage permet d'isoler galvaniquement le montage électronique du monde extérieur afin d’éviter les surtensions.
Dans mon cas le périphérique (centralle inertielle,modem radio ou raspberry pi ) est relié directement au switch et n'est pas destiné a communiquer avec un périphérique extérieur , donc ce montage est il nécessaire ?
Je vous remercie d'avance
-----