Priorité WIFI ou CPL ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Priorité WIFI ou CPL ?



  1. #1
    arbanais83

    Priorité WIFI ou CPL ?


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai bien tenté une recherche avec l'outil prévu mais aucun fil n'a apporté une réponse à ma question.
    J'ai un ordinateur portable Compacq 610 vieillissant branché en permanence sur le secteur par l'intermédiaire d'un CPL mais pouvant aussi se connecter en WIFI.
    Comment savoir quelle type de connection est utilisée lorsque je me connecte ?
    J'aimerais savoir laquelle des 2 est la plus rapide.
    Je précise que lorsque je débranche la prise CPL le WIFI doit prendre automatiquement le relais puisque je garde la connection à moins que les CPL ne fonctionnent pas et l'ordi soit toujours connecté en WIFI ?
    Comment peut-on couper le WIFI pour tester ses 2 boitiers CPL ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    Sur un portable il y a toujours une touche de fonction (laquelle, ça dépend des marques) pour arrêter le wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    J'aimerais savoir laquelle des 2 est la plus rapide.
    Ca dépends de la version WIFI, de sa proximité avec la box, et de ce qu'il y a entre.Mais aussi de la qualité des MODEM CPL et de l'installation électrique, voir des chose qui sont branchées dessus (dans mon ancien appart, le débit du CPL prenait un coup à chaque fois que le compresseur du frigo se mettait en marche). Attention pour les gamers, je crois que la latence du wifi peut-être un problème (mais je ne sais pas pour le CPL, et je ne suis pas un gamer)

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Comment savoir quelle type de connection est utilisée lorsque je me connecte ?
    Je précise que lorsque je débranche la prise CPL le WIFI doit prendre automatiquement le relais puisque je garde la connection à moins que les CPL ne fonctionnent pas et l'ordi soit toujours connecté en WIFI ?
    Ca dépends de l'OS utilisé, sur GNU/Linux c'est facile, sur ses concurrents je ne sais pas. Précise ton OS?

    Comment peut-on couper le WIFI pour tester ses 2 boitiers CPL ?
    -de manière logiciel (là encore, 2 clics de souris en général sous linux)
    -de manière matériel, il y a bien souvent un petit switch sur un côté du portable avec le symbole wifi à côté, c'est pour couper
    -quand ce switch n'est pas dispo, c'est bien souvent comme l'a dit JPL, une touche ou une combinaison de touches (mais est-ce logiciel, ou du BIOS?)

  4. #4
    arbanais83

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    OK et merci pour ces précisions.
    J'ai désactivé le wifi un bouton que je pensais à tort servir pour le Bluetooth.
    Je m'aperçois qu'il m'est impossible de me connecter sur Internet même par le biais des CPL poutant j'avais donné une priorité à ceux-ci dans la configuration du réseau.
    Les DEL du Dévolo s'allument et clignotent pourtant.
    Bon je pense que c'est mon installation qui n'a jamais été bonne.
    J'ai les 2 plugs fournis par Free, 1 sur la Box et 1 sur la TV et un autre plug Dévolo sur la prise où est branché mon ordinateur portable que je me sers comme un fixe.
    Est-ce suffisant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    J'ai les 2 plugs fournis par Free, 1 sur la Box et 1 sur la TV et un autre plug Dévolo sur la prise où est branché mon ordinateur portable que je me sers comme un fixe.
    Est-ce suffisant ?
    Je ne suis pas sûr mais je me demande s'il n'y a pas un appairage nécessaire pour les prises CPL. Pour vérifier ça je brancherai le CPL free sur le portable pour vérifier déjà si ça fonctionne comme ça.
    En attendant des réponses des gens qui connaissent les CPL.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    Il faut un appairage en effet ; une fois j’en ai acheté un d’une autre marque pour compléter mon installation on m’avait certifié qu’il était compatible et pourtant je n’ai jamais pu l’appairer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    arbanais83

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    OK je vais vérifier cela, si c'est le cas j'aurais plus la téloche mais le portable devrait fonctionner sur les CPL WIFI coupé.
    J'avais effectivement acheté le Dévolo pour sa supposée compatibilité.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Priorité WIFI ou CPL ?

    Je confirme ce qui est dit plus haut:
    1. Il faut apparairer les "CPL";
    2. Les freeplug sont "pré-appairés";
    3. Les freeplug sont rarement compatible avec d'autre équipement CPL...
    (En tout cas, vu mon expérience personnelle...)
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/10/2017 à 19h15.

Discussions similaires

  1. Priorité réseau WiFi
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2017, 08h47
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  5. M2 : Priorité aux M1 de la fac?
    Par invite9adfd927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.