M2 : Priorité aux M1 de la fac?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

M2 : Priorité aux M1 de la fac?



  1. #1
    invite9adfd927

    Question M2 : Priorité aux M1 de la fac?


    ------

    Bonjour, je suis en plein dossiers d'inscription pour la rentrée prochaine, et je postule pour un M1. Sachant que je vise déjà un M2 particulier, dans un fac précise, je voudrais savoir s'il est préférable de faire son M1 dans la même fac que le M2 désiré, ou si cela n'a pas d'importance...y'a t-il en M2 des histoires d'étudiants de la fac-même prioritaires par rapport aux étudiants qui viendraient de l'extérieur?
    Merci pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : M2 : Priorité aux M1 de la fac?

    ca me semblerait logique que les M1 "locaux" soient favorisés par rapport aux M1 externes dans le choix des M2, ne serait-ce que parceque les prof connaissent les etudiants sur place.
    Maintenant ce n'est qu'un avis perso.

    Yoyo

  3. #3
    chwebij

    Re : M2 : Priorité aux M1 de la fac?

    mais de l'echo que j'ai de ma fac, les profs se battent pour avoir des etudiants dans leurs masters, je ne sais pas si c'est partout pareil mais si tu as le niveau , ils ne te refuseront pas si tu viens d'une autre fac.
    par contre si c'est un master tres recherché et que le nombre d'etudiants est verrouillé alors faire le M1 dans la fac est un avantage pour rentrer en M2.
    bon courage!!

  4. #4
    invite18018116

    Re : M2 : Priorité aux M1 de la fac?

    Salut, dans toutes les universités on privilégie d'abord les étudiants du M1 "local" : d'abord parce que les profs savent ce que les étudiants ont réellement fait dans le M1, car il y a souvent une différence entre la plaquette et ce qui a été fait réellement en cours d'année et d'autre part parce que toutes les universités le font.

    Je trouve ça aussi plutôt normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ac0b7c1

    Re : M2 : Priorité aux M1 de la fac?

    Je pense qu'il te serai plus utile d'aller dès le M1 dans cette fac. Le M2 est généralement fait comme une suite logique du M1. Tu aurai donc la formation qu'attende les prof, et pas de lacunes ou de cours manquant pour le M2. Et en plus, tu pourra déja rechercher un lao d'acceuil pour ton stage, c'est toujours plus facile à faire sur place...

Discussions similaires

  1. Fac en France ou aux USA
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2007, 18h25
  2. Alternatives aux ENS et au parcous fac classique quands on veut etre prof
    Par invite552effa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2007, 19h31
  3. Meilleur chemin de la FAC aux GRANDES ECOLES.
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 09h07
  4. Une offre qui s'adresse en priorité aux personnes réfractaires à l'informatique.
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 20h41
  5. [FAQ] Fac - Appel aux biologistes
    Par Gwyddon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2006, 22h28