devenir prof de techno au college
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devenir prof de techno au college



  1. #1
    invite92e7aba7

    devenir prof de techno au college


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellment en fin de 1ere année IUT geii (electrique et informatique)! J'ai le desir de devenir prof de techno au college pour tous ses avantages.
    Je compte faire une licence pro pour passer ensuite en 1ere année a l'iufm!
    Je voulais savoir si il étais diffcile d'y entrer et si le concour avec ses difficultés ne me serais pas accecible avec mes bagages?
    J'aimerais aussi savoir si aprés avoir passer les deux année a l'iufm et de devenir offciellement prof on peut choisir l'établissement ou nous voulons travailler ou s'il s'agit d'une repartitions des postes en fonctions de nos résultats?
    MERCI

    -----

  2. #2
    chaverondier

    Re : devenir prof de techno o college

    Citation Envoyé par damien35
    J'ai le desir de devenir prof de techno au college pour tous ses avantages.
    Lesquels ?

  3. #3
    invitea5b564f6

    Re : devenir prof de techno o college

    Citation Envoyé par chaverondier
    Lesquels ?
    la glande ?

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : devenir prof de techno o college

    Citation Envoyé par damien35
    Bonjour,
    Je suis actuellment en fin de 1ere année IUT geii (electrique et informatique)! J'ai le desir de devenir prof de techno au college pour tous ses avantages.
    Tout d'abord, pour compter de nombreux profs dans ma famille, je me dois de te dire que si tu es uniquement motivé par les vacances, tu vas au devant de graves illusions ! Etre prof est un métier merveilleux si tu aimes les élèves et si tu aimes enseigner. Et oui, il faut vraiment l'aimer ce métier pour se lever tous les jours en sachant que l'on peut à tout moment se prendre une chaise sur le coin de la gueule par un élève qui avait fait le paris avec un autre qu'il serait cap' de le faire, ou bien encore se insulter par un parent d'élève car ce n'est pas de la faute de son fils s'il a de mauvaises notes, mais entièrement de toi (le fait qu'il ne travail pas n'est que rarement évoqué !), j'en passe et des meilleurs...

    Citation Envoyé par damien35
    Je voulais savoir si il étais diffcile d'y entrer et si le concour avec ses difficultés ne me serais pas accecible avec mes bagages?
    Théoriquement, tu peux entrer à l'iufm avec un diplôme L3...mais comme c'est sur dossier, il faut avoir de bons résultats à res exams. Qui plus est, je crois qu'une licence universitaire traditionnelle est généralement mieux considérée qu'une license pro (qui est au départ réservé à ceux qui se destinent vers l'industrie, et non vers une poursuite d'études).
    Pour la suite, et bien un concours c'est un concours : on prend les meilleurs. Ce qui revient à ton problème initial : auras-tu la motivation nécessaire pour préparer sérieusement un concours si le seul intérêt que tu vois dans le métier de prof sont les vacances scolaires !

    Citation Envoyé par damien35
    J'aimerais aussi savoir si aprés avoir passer les deux année a l'iufm et de devenir offciellement prof on peut choisir l'établissement ou nous voulons travailler ou s'il s'agit d'une repartitions des postes en fonctions de nos résultats?
    D'une manière générale, ton premier poste est dans un lycée/collège que personne ne veut, généralement réputé de difficile. Tu peux ensuite te faire muter dans un autre établissement à la fin de la première année suivant les disponibilités existantes. Les mutations se font suivant un nombre de point dépendant de ton anciennenté et de tes notes lorsque tu te fais inspecté. C'est donc pas gagné d'avance pour décrocher rapidement le collège tranquille de tes rêves...

    J'espère t'avoir apporté quelques explications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaverondier

    Re : devenir prof de techno o college

    Citation Envoyé par Ooz
    la glande ?
    Bref, le choix d'un travail pour pouvoir ne pas (ou mal) le faire ? C'est une bonne motivation ?

Discussions similaires

  1. Devenir prof de techno en collège
    Par remy57690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 23h50
  2. devenir prof de techno
    Par invite92e7aba7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 10h52
  3. devenir prof de technologie au collège
    Par invite796eb50a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h42