Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Prépa PCSI, mais je m'aperçois que je me suis trompé de voie. Ce que je voulais faire se rapporte plus à de la biologie qu'à de la chimie ou de la physique. J'ai discuté un peu avec uine de mes profs et donc j'en suis arrivé à plusieurs possibilité :
- 2e année de prépa (PC) --> licence 3 en physique-chimie avec en parallèle des cours de biologie (par l'intermédiaire de modules ? je ne sais pas comment ça marche) pour rattraper les 3 années de licence bio que j'aurais raté --> Mester de biologie (je ne sais pas si le passage ainsi d'une matière à une autre est possible...)
- 2e année de prépa (PC) --> licence 3 en physique-chimie avec rattrapage en parallèle de deux années de bio --> licence 3 en biologie (je ne sais pas si c'est faisable de rrefaire une année de licence 3 dans une autre matière...) --> master de biologie
- 2e année de prépa (PC) --> école de biologie (je ne sais pas laquelle...) --> thèse en fac (je ne sais pas si ce parcours est possible, ni comment cela fonctionne si c'est faisable...)
J'attend vos réponses avec impatience parce qu'à l'approche de la fin de l'année je commence à être un peu anxieux à propos de mon orientation fuiture, et puis sans une motivation, un but précis à atteindre avec un chemin à peu près tracé, c'est dsur de trouver le courage de rester en prépa...
++
-----