Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!



  1. #1
    stephane5

    Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!


    ------

    bonjour,
    Mon ordinateur met 1 minute à s'allumé, je trouve cela trés longt; il est de 2000! depuis que j'ai internet maintenant il s'éteint plus vite qu'avant; c'est mieux!
    Pourquoi!
    merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Bonsoir Stéphane
    Difficile de te répondre car tu ne cites pas ton système d'exploitation.
    Puisque tu as la connexion internet, connecte toi sur
    "zebulon.fr" (facile par la recherche "Google"). Et là tu dois normalement trouver toutes les astuces pour accélérer Windows.
    A+
    Papykiwi

  3. #3
    inviteb9a6863e

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Salut!

    Si tu es sous Windows XP télécharge bootvis.C'est un outil édité par microsoft pour analyser le démarrage et supprimer les programmes inutiles!Télécharge aussi ccleaner pour nettoyer ta base de registre et ton pc devrait aller mieux!!

    Tous ces logiciels sont gratuits!

    @+

  4. #4
    yoda1234

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Bonjour
    la chose qui est négligée le plus souvent est la défragmentation, pense a le faire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9a6863e

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    oué mais ça change pas trop la longueur du démarrae..le mieux reste le vidage du prefetcher mais bootvis le fait

  7. #6
    tethys

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Ca c'est un probleme que j'ai depuis maintenant deux ans et que je n'ai et qui n'a jamais ete resolu ici.

    Tout a commence quand j'ai installe ma neuf box en ethernet, lorsque je demarre le Pc, tout fonctionne convenablement et arrive au bureau windows, j'ai l'impression que ca se bloque, je doit attendre 2 a 3 minutes pour pouvoir me servir du Pc.
    Ce qui est le plus drole, c'est que je peux utiliser la fonctionn alt+ctrl+suppr, ce que je fais et là surprise, la ram n'est pas solicite, le processeur non plus, bref le Pc ne fait rien pendant ces 2 a 3 minutes.

    J'ai deja entendu dans mon entourage des problemes similaire, lorsque la prise ethernet du PC etait utilise, je pense donc quie le probleme est du a celle ci, donc je vaiste poser une question, utilise tu la prise ethernet de ton PC?

    A savoir que je netoye regulierement le CP avec different logiciel de netoyage, les defragmentations sont egalement faite regulierement (disque et base de registre), rien n'ameliore le phenomene.

    Mon PC est compose d'un pentium 4 a 3GHz, et de 1.5Go de RAM.

    Je tiens a signaler que si je debranche la neuf box de mon Pc, plus aucun probleme, c'est donc bien elle qui est en causse.

  8. #7
    inviteb9a6863e

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    euh..j'ai jamais vu de problème similaire (pourtant j'ai un réseau local et on fait souvent les LAN avec des potes)..je dirais que le problème vient peut ètre des drivers de ta carte mère (port ethernet) ou de neuf box (firmware pas a jours?)

  9. #8
    stephane5

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Bonjour
    J'ai essayé avec bootvis, mais je n'arrive pas à voir les graphiques aprés redémarrage de bootvis quand il optimise le systéme.
    Comment faire pour voire le graphique boot activity et le cpu!
    merci

  10. #9
    pony

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Bsr,
    Citation Envoyé par tethys
    je doit attendre 2 a 3 minutes pour pouvoir me servir du Pc.
    Ce qui est le plus drole, c'est que je peux utiliser la fonctionn alt+ctrl+suppr, ce que je fais et là surprise, la ram n'est pas solicite, le processeur non plus, bref le Pc ne fait rien pendant ces 2 a 3 minutes.
    vous avez essayé une IP fixe au niveau du PC ?(dans la plage réservée par la box, bien sûr) Ceci pour ne pas solliciter le serveur dhcp de la box, juste pour voir.
    Cdlt

  11. #10
    stephane5

    Re : Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!

    Bonjour,
    En fait j'ai suivi le mode d'emploi pour ce servir de bootvis; mais aprés l'optimisation du systéme comme c'est en anglais je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre les graphiques! voici l'adresse du mode d'emploi ! je voudrais faire fonctionnait la description de bootvis et la boot activity!http://www.microsoft.com/france/WIND...9-Bootvis.html

Discussions similaires

  1. Longueur d'onde d'un electron
    Par invitec2d36f65 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2015, 09h07
  2. Longueur d'un rouleau....
    Par Ciry dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2011, 10h46
  3. calcul d'un longueur moyen d'un arrêt
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 16h38
  4. longueur d'un flétan
    Par tibobo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 10h29
  5. Longueur d'un arc de courbe
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.