Bonjour,
je viens rechercher des informations sur mon PC (tour) actuel qui fait des caprices.
Il n'est certes pas récent car il a bien 10 ans mais a été entièrement reconfiguré par mon collègue informaticien au boulot il y a maintenant 4 ans.
En effet, il sur-ventile régulièrement... j'ai donc pris le taureau par les cornes et entrepris un nettoyage complet.
Déconnexion des tous les connectiques.
Ouverture du PC.
Dépose du ventirad et du processeur avec nettoyage de l'ensemble.
Dépose des cartes ram et dépoussiérage.
Dépoussiérage de la carte mère.
Coup de soufflette par les ouvertures sur le bloc d'alimentation.
J'avoue qu'un nuage de poussière est sorti de tout cela.
J'ai mis une gouttelette de patte thermique neuve sur le processeur, reposé le ventirad et remonté l'ensemble en pensant avoir fait correctement mon boulot!
Mais j'ai toujours un problème car si j'ouvre plus de quatre onglets ou si je visionne une vidéo youtube ou un replay quelconque, le PC se remet en su-ventilation tant que je ne réduis pas mes onglets ou stoppe la vidéo.
J'ai enlevé de nouveau le ventirad (ventilateur et bloc alu) pour vérifier que la pâte était correctement étalé par compression sans déborder sur le processeur, ce qui était le cas, j'ai donc nettoyé de nouveau et remis de la pâte une seconde fois.
J'ai vérifié si par hasard je n'avais pas de pilotes plus récents et en ai installé certains, je suis donc à jour de ce côté.
J'ai ouvert le côté du PC pour vérifié si le ventirad fonctionnait bien en ventilation normale du processeur: c'est bien le cas.
En PJ des copies d'écrans du PC indiquant les caractéristiques avec CPU-Z si cela peut vous renseigner utilement.
La seule chose "bizarre " est qu'apparaisse deux identifications de carte graphique... c'est peut-être normal
Pour infos, le seul fait d'avoir ouvert la fenêtre pour insérer les PJ à suffit à déclencher un coup de sur-ventilation rapide.
Je ne vois pas d'où peut venir cette "panne", je fait donc appel à vos compétences pour m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur ce souci.
CPU-Z1.pngCPU-Z3.pngCPU-Z2.png
-----