reparation DD windows8 avec ubuntu live
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reparation DD windows8 avec ubuntu live



  1. #1
    xavmlrt

    reparation DD windows8 avec ubuntu live


    ------

    bonjour
    portable Toshiba avec windows8
    ce matin, plus de démarrage de ma session windows...tentatives automatique puis diagnostic x fois...
    outils de réparation tentés : restauration plante, pas moyen de lancer une session en mode sans echec, etc...
    lancé chkdsk sur l'invite de commande. Très long, et au bilan plusieurs lignes avec :
    erreur detectee dans l'index $I30 du fichier ........ répétés plusieurs fois.

    j'ai redémarré avec un live ubuntu
    j'ai ainsi pu sauvegarder tous mes fichiers importants, mais j'aimerai lancer un nouveau test et éventuellement une réparation à partir d'un outil lancé depuis ubuntu live.
    quel outil utilisé et comment? j'ai bien les utilitaires checkbox et xdiagnostics, mais je ne sais pas très bien comment les utiliser.
    J'ai tenter aussi la commande
    sudo umount /dev/sda1
    puis
    sudo fsck /dev/sda1fsk
    mais cette dernière commande n'a rien fait : retour imediat à ubuntu@ubuntu:~$

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    xavmlrt

    Re : reparation DD windows8 avec ubuntu live

    suite....
    fait chkdsk /f/r cette nuit. Bien terminé, mais relance toujours impossible. Refauut un chkdsk simple : pas d'erreur.
    Et pourtant windows ne se lance toujours pas : reparation puis diagnostic puis invite de dépannage..
    j'ai l'impression qu'il y a trois fois rien, mais ne sais pas comment m'en sortir!
    Help

  3. #3
    xavmlrt

    Re : reparation DD windows8 avec ubuntu live

    bonjour
    bien malheureux que personne ne m'ait aidé...Ca arrive!
    des heures de galère. J'ai fini par redonner de la place libre sur mon disque dur par Gparted (avec quelques ennuis de montage/démontage des partitions existantes de mon DD). J'ai créé une clé USB boot windows8 trouvé sur un site. La réparation de mon Windows n'a pas pu se faire malgré les outils dédiés. J'ai réinstallé Windows sur la nouvelle partition, et ça s'est bien passé (en version OEM, il s'est démerdé pour trouver la clé de licence dans le Bios). J'ai donc trois partitions maintenant: 1 avec Windows non fonctionnel, 1 avec Windows fonctionnel, et 1 de stockage de mes données.
    grosse difficulté à installer Windows live mail (pour récupérer ensuite tous mon historique de mails), avec défaut du chargement frameworks 3.5. J'ai fini par m'en sortir, mais que de temps!
    copie en cours d'une partition à l'autre de mes archives, configurations, etc...

    si ça peut aider quelqu'un, tant mieux!
    Au bilan, le live Ubuntu ne m'a été que modérément utile, n'ayant pas trouvé d'outils de réparation facile et adapté à mon besoin...

Discussions similaires

  1. installer ubuntu en dual boot windows8 pré installé
    Par mamuthronchon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2013, 13h19
  2. Live USB d'Ubuntu sous windows.
    Par invite7227a2f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 19h35
  3. Utiliser Ubuntu en live CD pour sécuriser une connexion internet
    Par invite302cc409 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 09h13
  4. pbm Live CD Linux Ubuntu
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 12h22
  5. Ubuntu Live 5.10
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.