Tablette Chuwi Hi12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tablette Chuwi Hi12



  1. #1
    Jucost

    Tablette Chuwi Hi12


    ------

    Salut à tous,

    Je suis "l'heureux" possesseur d'une tablette chinoise Chuwi hi12.

    Mon problème est qu'elle ne démarre plus ni ne charge.

    Concernant le boot j'ai essayé toutes les manips de laisser 30 secondes etc.... rien

    Coté charge c'est la que ça devient intéressant.

    Tout d'abord, il faut savoir que les ancienne version de BIOS de ces tablette faisaient que la tablette s’éteignait seule à moins de 40% de batterie.

    Je sais que j'ai un des ces BIOS et lorsque j'ai redémarré ma tablette avant qu'elle ne veuille plus démarrer, elle était à 25%.


    J'ai donc ouvert la tablette et vérifier la batterie, elle était à 3,18 Volt, de ce que j'ai pu lire, une batterie Liteon Polymere doit être entre 3.50 et 4.20 max.
    En dessous de 3.50, elle ne démarre mémé pas.

    J4ai donc branché en direct la batterie sur une power bank et elle a chargé jusqu'à 3.90v.

    J'ai ressoudé la batterie à la carte mère et lorsque je l'ai testé elle était à 3.70v, première bizarrerie.

    Ensuite j'ai essayé de booter et ...rien

    Seconde bizarrerie, cette tablette possède des ports UBS, sur lesquels, juste après avoir constaté qu'elle ne démarrée plus la première fois, je pouvais charger d'autre périphérique depuis ces ports USB.
    --> qu'st ce que cela peut bien vouloir dire sur l’état du circuit ?

    La ou ça se corse, c'est que après avoir avoir chargé la batterie, plus moyen de charger les autres périphériques par ces ports USB MAIS.... uniquement depuis l'usb du clavier que l'on peut plugger sur la tablette !!!!!

    N’étant pas du tout caler coté Electronique mais ne rechignant pas a l'effort et a l'apprentissage, j'aimerai, si c'est possible, qu'on m'aide à comprendre et si possible que je test les composants de la carte mere pour savoir le quel changer.

    Je pense qu'il y a déjà le micro usb car le problème de charge vient de lui puisque la batterie prend bien la charge.

    Merci d'avance à ceux qui aurons au moins lu mon pavé ^^

    -----

  2. #2
    Jucost

    Re : Tablette Chuwi Hi12

    Salut,

    A priori, d’après les symptômes et le nombre de personnes ayant également eu ce type de problème, il y a de forte chance d'une corruption de BIOS dit autrement : brick.
    EN cause, la batterie qui en dessous de 40% shutdown la tablette avec possibilité de brick.
    C'est entre autres pour cette raison qu'une mis à jour du BIOS est disponible pour ce modèle.

    J'ai donc commandé, pour 40 euros sur amazon, les accessoires nécessaires au flash de BIOS via le PC et je devrai recevoir ça dans la semaine.
    Je vous tiendrai au courant.

    Au passage, pour moitié moins chere j'aurai pu avoir les même accessoires sur des sites chinois mais pas de livraison avant 1 mois ^^

    Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autre ^^

  3. #3
    Jucost

    Re : Tablette Chuwi Hi12

    Salut,

    problème résolu, j'ai du jouer de la brasure et flasher la puce BIOS avec un le programmer USB.
    Galere pour trouver le bon soft mais flashrom est fait pour

  4. #4
    53845713N

    Thumbs down Re : Tablette Chuwi Hi12

    Bonjour,
    je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai voulu moi même flasher le bios et ça n'a pas marché comme prévu...
    Du coup, écran noir et plus rien (même pas le voyant de charge qui clignote).
    J'ai commandé le kit CH341a chez nos amis chinois mais je veux bien de l'aide ou conseils pour réparer mon erreur.
    Voici mon n° de série: Q64G45140403662

    J'ai flashé avec cette version de bios et patatra... E4D6_HI-122LP.223, selon ce tuto:

    https://www.youtube.com/watch?v=InCO5jcfPAk

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jucost

    Re : Tablette Chuwi Hi12

    Salut, le plus chiant était de trouver le bon soft , écris moi sur Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés. dès que tu as reçu la pince et l'adaptateur USB je t'enverrai tous ça
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2019 à 19h53.

Discussions similaires

  1. Tablette Chuwi ne démarre plus
    Par ADHL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2017, 06h57
  2. Tablette
    Par Philou62640 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 13h26
  3. impedance de Hp de Tablette
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2015, 10h38
  4. Tablette
    Par Lechero dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 13h30
  5. tablette non reconnue par XP
    Par snapepe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2011, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.