Que faire d'un tas de matériel informatique défaillant ou presque?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire d'un tas de matériel informatique défaillant ou presque?



  1. #1
    invitecadc670b

    Red face Que faire d'un tas de matériel informatique défaillant ou presque?


    ------

    Bonjour,

    Etant une simple utilisatrice ou consommatrice de matériel informatique et n'ayant pas vraiment de connaissances pour informatique /eléctronique, j'ai en ma possession un certain nombre d'appareil (téléphone ordinateurs ...)plus ou moins défaillant.
    Je ne veux pas les jeter à la poubelle car je sais qu'il sont réparables ou sinon qu'on peut encore en tirer quelque choses comme des pièces détachés si c'est une personne qui s'y connait.

    Ma question est : Y'a t-il une plateforme ou un organisme qui reprend des appareils défaillants (comme décrit ci-haut) à leur juste prix ? comment et ou trouver ce genre d'endroit ou on peut échanger, vendre , donner en toute confiance sachant qu'il y a :

    - Un téléphone avec écran cassé
    - Un téléphone encore neuf (1 mois )dont l'intérieur oxydé
    - Un ordinateur Asus avec écran cassé
    - Un ordinateur reconditionné qui fonctionne mais lent et qui chauffe en peu de temps.
    - Manette PS3


    Merci pour vos futurs réponses, j'ai hate

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Que fait d'un tas de materiel informatique défaillant ou presque !

    Pour recyclage, si il y a, dans le magasin d'électronique ou d'electromenager du coin, sinon sur un site de vente en ligne entre particulier... mais pour un prix dérisoire..

    On n'a pas les modèles et etats des appareils (esthetique) mais il faut savoir que la valeur d'un téléphone sans ecran c'est en géneral entre 0 et 10€....
    Et une 50aine € pour les pc... grand maximum... encore faut il trouver quelqu'un d'interressé.

    L'important reste de ne pas les jeter directement à la poubelle mais de les amener au recyclage...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Que fait d'un tas de materiel informatique défaillant ou presque !

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Que fait d'un tas de materiel informatique défaillant ou presque !

    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil sur du matériel informatique
    Par inviteeced6b05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2014, 09h30
  2. Matériel Informatique
    Par invite9a09a3ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2013, 16h58
  3. Que faire avec un bac+3, presque un+4
    Par invite85ff2207 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 21h11
  4. achat materiel informatique
    Par invite75215260 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 23h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...