Que faire avec un bac+3, presque un+4
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire avec un bac+3, presque un+4



  1. #1
    invite85ff2207

    Que faire avec un bac+3, presque un+4


    ------

    Voici mon cursus/moyenne, aussi j'ai 25 ans :
    DUT-Mesures physique 11,5
    (je suis rentré en troisième année ) Licence de physique en angleterre 11,3
    (les masters en angleterre durent un an+rappport de stage) Exams de master ingénieurie du vide 12 (il faut avoir les exams pour partir en stage)
    8 mois de stage comme technicien en laboratoire du vide je n'ai pas rendu mon rapport de stage car j'ai flanché (stage inaproprié en fait, mais je m'en suis rendus compte trop tard, vivre tout seul dans une petite ville en angleterre)...

    Je comptais rentrer en M1 physique ou M2 profesionnelle (ITER-Phyique et Techniques de la Fusion) en france, j'ai été refusé aux deux je ne sais absolument pas quoi faire.

    lorsque je suis passé à l'ANPE ils m'on dit, bon on cherche du travail avec votre Bafa

    Je préfererais continuer mes études (avoir un +5 français) mais j'ai l'impression que mes notes sont malheureusement trop mauvaise et que je suis "trop vieux", donc peut-être que la solution serais de travailler 3 ans puis rentrer en école d'ingé en France.

    je pense plutot chercher du travail dans le domaine suivant en tant que technicien :
    http://www.midisciences.com/accueil_021.htm
    http://www.manpower.fr/emploi/interi...=1279189345370
    http://www.manpower.fr/emploi/interi...=1279189498006

    PS je compte finir mon rapport de stage, faire appel quand au refus en M1, passer à l'ONISEP, voir ce que offre les IUP

    Voila si vous avez des conseils cela serai bienvenu car je suis débousolé

    -----

  2. #2
    invited279eac1

    Re : Que faire avec un bac+3, presque un+4

    Tu peut toujours chercher un M2 qui t'intéresse et te renseigner sur le M1, y en a plein qui ne sont pas sélectifs à condition que ton parcours soit cohérent avec les enseignements dispensés.

  3. #3
    invite85ff2207

    Re : Que faire avec un bac+3, presque un+4

    Corrections, et fait j'ai bel est bien rendus mon rapport de stage mais ce rapport est tellement nul que je le considère comme un brouillon et compte en rendre un autre. Aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle un pote m'a contacté et m'a dis que j'étais sur la liste des admis. Je suis donc en fait bien titulaire d'une Msc. Le gros problème c'est que sur le CV joins à ma demande d'inscription en M2 et M1 j'ai écris que je n'avais pas rendu mon rapport et ne pensais pas dutout avoir mon diplôme.

    Ben ce M2 PTF il avait quand même pas mal de coincidence avec ce que j'ai fait : cryogénie, pompes à vide, spectrométrie de masse, en licence j'avais pris délibérement comme option physique des plasmas, physique statistique et astrophysique.

    Il y a bien sur les master matériaux (mais à marseille, il y une limite d'age de 24ans et l'admission est encore plus tendus que pour le master PTF), j'ai eu des cours sur les couches minces et méthodes de dépositions, j'ai des notion sur le processus ( outils, nécessaire, instrumentations ) mais comprend peu de chose quand à la physique qui gouverne ce monde

    Bon c'est déjè un plus maintenant si je cherche du travail j'ai une msc d'une université inconnue: salford, mais un Master quand même

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Que faire avec un bac+3, presque un+4

    j'ai écris que je n'avais pas rendu mon rapport et ne pensais pas dutout avoir mon diplôme.
    C'est vrai que c'était la chose la plus évidente à faire... ou comment dire aux responsables du master "ne me prenez pas, je fais de la merde". Sérieux, tu te rends pas compte qu'avec ce genre de bêtise, personne ne va te prendre ???
    On ne t'a jamais appris à faire un CV et une LM, à ne jamais y mettre de chose négative ? Et alors encore moins à s'auto-suicider.

    Sinon je dirais que pour 99% des masters, il n'y a aucune limite d'âge.

    Comme a dit physic44, essaie de trouver un M1 sans sélection, qui te prenne de droit avec ta licence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire avec un bac STG
    Par invitecb24d5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2014, 18h18
  2. que faire avec un bac +3 ou 4?
    Par invited30b85c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 14h14
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Que faire avec un BAC STI
    Par invite0091e45c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 22h05
  5. Que faire avec un bac STL??
    Par invite9595b8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 21h32