Que faire avec un bac STG
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire avec un bac STG



  1. #1
    invitecb24d5c5

    Que faire avec un bac STG


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila je suis en 1ère Stg option Gestion. L'an prochain je passerai mon bac Stg et je vise vraiment la mention la plus haute. Je suis a l'aise avec les mathematiques mais plus en difficulté dans les matières littéraires. J'étais en accepté en 1ere S mais pour certaines raisons j'ai du faire un Bac Stg.
    Voilà mon probleme se pose c'est que je ne sais pas trop quoi faire avec ce bac. J'aimerai vraiment m'orienter dans le domaine du sport: peut etre préparateur physique ou éducateur sportif mais je suis vraiment attiré par le métier de kinésithérapeute. Pensez vous qu'avec un bac Stg je peux faire un de ces métiers?
    Merci pour vos réponses
    Gaunaco

    -----

  2. #2
    invitea77e17bf

    Re : Que faire avec un bac STG

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas est-ce possible ? Merci d'avance.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Que faire avec un bac STG

    "à ma connaissance" les kinés doivent passer par le tronc commun des études médicales PACE
    qui est assez sélectif ... il existe des classes de préparation.

  4. #4
    invitea77e17bf

    Re : Que faire avec un bac STG

    D'accord, merci, le "PACE" c'est un bts ? Et vous pensez quoi pour le concours infirmier ? Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite089ab61c

    Re : Que faire avec un bac STG

    Tu peut faire STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) la majorités des étudiants viennent de S ou ES mais j'ai déjà vu et lu sur des forums des gens venant d'un bac STG y entrer, cependant sa devient très difficile des le début en raison du niveau demandé en maths et dans d'autres matières, c'est loin d’être infaisable mais quand même il faut énormément s'investir ! Il y a aussi la PES (préparation d'études scientifique) qui te permet d'avoir un meilleur niveau en matières scientifiques et d'aborder plus facilement les études supérieures dans le domaine des sciences

    Ou alors ma solution tu redouble une Première S ( si tu peux ) .. 1 an c'est peu .. mais par contre je ne dit pas que le bac S t'offre de meilleur perspectives d'avenir etc j'ai vu des gars sortant de filières moins " prestigieuses " allez super loin !! l'exemple d'un de mes potes qui a fini ingénieur génie civil avec un CAP !!

    "La distance entre vous ..
    Et vos rêves..
    Se nomme..
    L'action.."

  7. #6
    invitea85b2889

    Re : Que faire avec un bac STG

    Bonjour,
    Tout d'abord je vais essayer de répondre à vos questions.
    Alors non le paces n'est pas du tous un bts : c'est la première année en fac de médecine et si tu veux être kinésithérapeute il vaux mieux passer par la. Cependant, les fac de médecine recrute essentiellement des bacheliers S voir ES mais très très très très rarement des bacs stmg... Ensuite, même si tu parviens a être admis en médecine, tu te retrouvera avec des bacs S en fasse de toi qui ont un niveau en sciences bien supérieur à un élève d'stmg puisque cette matière n'existe plus dans cette série. Enfin, il faut savoir que si tu réussit ton année de paces, l'admission dans la filière de ton choix se base sur ton classement général... Le nombre de place réserver aux études de kinésithérapeute étant très réduits ( une dizaine si mes informations sont correctes ) il faudrait que tu sois très bien classé par rapport au autre ce qui n'est pas gagné...
    En conclusion , je suis plutôt d'accord avec bayoub7... Tu devrais passer par la filière S qui te permettrait au moins d'accéder à la fac de médecine et ensuite ça sera a toi de jouer

    En espérant t'avoir aidé !

  8. #7
    invitea77e17bf

    Re : Que faire avec un bac STG

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses et vos conseils

Discussions similaires

  1. Licence STS avec un bac STG
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 09h32
  2. BTS GPN avec le bac STG ?
    Par invitecabfc784 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 20h50
  3. Bac Stg avec poursuite d'etudes scientifiques
    Par invite9bf97f89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 18h41
  4. Sage femme avec Bac STG
    Par invite48c81485 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h04
  5. Parcours jusqu'au bac STG, que faire ?
    Par invited13d11c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 16h05