PC sous XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PC sous XP



  1. #1
    SK69202

    PC sous XP


    ------

    Bonjour.

    Mon PC sous XP s'est arrêté, il ne boot même plus (écran noir), la carte mère est suspectée (changement d'alim, pile sans effet), les données sont déjà récupérées.
    Comme j'ai des sondes automatiques qui ne fonctionnent que sous XP (et mon antique office95), je suis donc à la recherche d'un conseil.
    Existe il encore des cartes mères compatibles ? J'ai tous les disques d'installations de mes logiciels (sauf ceux de l'UC W10acheté hier ) Le Web reste flou, car beaucoup de liens renvoyés ne sont pas datés et j'ignore si c'est la carte mère, ou le processeurs.
    La solution du PC d'occasion est séduisante et me semble préférable.
    Le PC serait dans le réseau mais interdit d’accès à Internet.

    Merci

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    patrick78

    Re : PC sous XP

    Bonjour, voir du coté des barrettes ram.
    A+

  3. #3
    back2life

    Re : PC sous XP

    Salut,

    Quand tu dis écran noir, rien du tout à l'écran ? Pas de séquence de démarrage BIOS ? Des BIPs ?
    Ou, tout se passe normalement mais rendu à démarrer XP, plus rien ?

    C'est quoi ta config ? P4 - Core2 ?

    @+
    Dernière modification par back2life ; 31/07/2018 à 18h30.

  4. #4
    SK69202

    Re : PC sous XP

    En retard désolé.
    Pas de bips.
    L'ordi a rebooté en permanence au démarrage pendant quelques jours, accès au bios possible, le disque Microsoft d'origine n'a rien réparé, un checkdisk en dos a trouvé quelques erreurs mais n'a rien fait sur le fond (on trouve sur le WEB des gars qui se sont sortis de symptômes identiques avec ça).
    Maintenant, l'écran s'allume puis s'éteint et reste noir, la led du PC est rouge (bleue jusqu'alors) et rien ne se passe.
    Le disque dur est bon, il fonctionne parfaitement dans un boitier externe pour les données.
    Je n'ai pas la config en tête.
    Le PC d'occase par internet est un gros flop, affaire en cours.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : PC sous XP

    Essaies de booter avec un live linux assez léger pour eliminer toutes les hypothèses matérielles (sauf hdd) dans un premier temps.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    SK69202

    Re : PC sous XP

    Problème contourné, par achat massif d'ordinateurs, une mise à jour de pilote et un miracle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : PC sous XP

    Ah ça me rend nostalique les clés de license à taper à une seule main...

    Par sécurité il vaudrait mieux se faire une image du système et l'implanter sur des machines virtuelles, comme ça indépance totale vis à vis du système hôte, w10 ou linux ou quoi que ce soit, et cerise sur le gâteau, vis à vis du matériel, et reprise sur incident facilitée...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    SK69202

    Re : PC sous XP

    Je me bats déjà avec la résolution d'écran de W10 qui a changé l'affichage (c'est le même écran) et me rend pénible la lecture, pour les machines virtuelles, je verrai un jour.
    Je n'est installé que Word95 et Excel95, ça me suffit, pour le reste j'utilise OpenOffice pour les visionnages éventuels de téléchargements. Ce dernier c'est révélé une galère pour convertir mes fichiers excel habituels d'où le miracle quand j'ai trouvé cette vidéo qui me disait que ça marchait, une première tentative d'installation ne faisait pas fonctionner Excel.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    mimo57

    Re : PC sous XP

    Bonsoir,
    ça ressemble beaucoup a des condensateurs HS sur la CM d'origine.
    Ne sont-ils pas gonflés ?

  11. #10
    SK69202

    Re : PC sous XP

    Je n'ai pas regardé finement, le PC reste en l'état pour l'instant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : PC sous XP

    Bonjour, l'alim aussi peut être suspectée , j'ai eu le cas après un arrêt prolongé du a une absence, alors qu'habituellement, elle était toujours reliée au secteur et le pc démarrait tt les jours ... puis après le boot, windows chargeait, le bureau apparaissait et hop figé ... et d'autres fois il démarrait après un scan du disque suite au reset a chaud ..

    un changement d'alim a résolu le soucis . je suis du coup toujours sous XP

  13. #12
    SK69202

    Re : PC sous XP

    C'est dans ma première phrase du fil, l'alim a été changée sans effet, c'est un écran noir, il se met d'ailleurs en veille signalant ainsi qu'il ne reçoit strictement rien de l'ordi.
    De toutes façons je ne reviens pas en arrière, le passage à W10 sur des machines neuves et récentes est plus que positif avec pour seul bémol une gêne pour la lecture due sans doute au changement de résolution des graphismes, tout est plus fin et plus petit.
    Mes Word95 et Excel95 fonctionnent, la plupart de mes autres logiciels aussi, seul la récupération des données des enregistreurs T° et Hg ne fonctionne pas sous W10, mais j'ai réussi à les faire fonctionner sur la machine Vista déclassée qui ne sert donc plus qu'à ça.
    Le disque dur du PC XP sera recyclé pour l'enregistrement de la TV HD (TNT et SAT) dès que la situation des sauvegardes sera considéré claire, le reste servira peut être à se faire la main pour un autre montage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : PC sous XP

    Sans toucher à la résolution, il est possible "d'agrandir" la police et les élements à l'écran pour faciliter la lecture avec des grosses résolutions:
    Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d'affichage avancés > Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments.
    Si pas de menu correspondant avec ta version de W10, plus d'infos sur cette page de Malekal.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    SK69202

    Re : PC sous XP

    Oui, je me doute que l'on doit pouvoir régler tout ça, y compris les contrastes et autres couleurs de fenêtre, mais quand on change de machine, avec un gros bond dans le temps, il y a beaucoup à faire en priorité.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    SK69202

    Re : PC sous XP

    J’exhume juste pour signaler que mon Word 95 et excel 95 (1997) fonctionne sous W11 (machine neuve).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Isolation sous rampant et ecran pare pluie sous toiture
    Par artmaniak73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2020, 14h08
  2. Pb de condensation sous l'écran de sous toiture dans mes combles perdues
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2014, 21h09
  3. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 17h43
  5. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.