comment supprimer windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

comment supprimer windows



  1. #1
    kikiko

    comment supprimer windows


    ------

    bonjour
    je souhaite changer de disque dur, maitre un nouveau sur mon ordi avec windows.
    mais sur l'ancien je veux supprimer le windows dessue , uniquement garder tous le reste qu'il y a dessue,
    je ne trouve pas comment faire,
    connaissez vous une video q'il explique?
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment supprimer windows

    Bjr à toi,
    Et à quoi te servira le reste..car tu ne pourras plus t'en servir SANS windoo !!
    Le "reste" ne peut fonctionner ...qu'avec Windoo. Plus de Windoo, le reste devient inaccessible. A+
    Faut commencer par faire des SAUVEGARDES EXTERNES des "restes" (logiciel et données)
    que tu réimplanteras dans ton nouveau Windoo.
    A
    Dernière modification par f6bes ; 11/02/2022 à 12h51.

  3. #3
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    A ce que je comprends, le windows sera sur le nouveau disque dur, et l'ancien sera vu comme un disque de données; les applications qui ont été installés sur ce disque ne fonctionneront plus, il faudra les réinstaller (éventuellement, indiquer leur dossier d'installation sur l'ancien disque plutôt que réinstaller sur le nouveau).
    Pour faire du ménage, tu pourrais supprimer (après avoir mis ce disque dur en second disque) le dossier windows

  4. #4
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    quand je dit le reste c quelque jeux style minecraft ou farming simu
    et oui l'ancien disque celui ou il a les jeux c pour en deuxième disque donc pas besoin de windows vue que je le met sur le nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : comment supprimer windows

    Ben tu formattes le DD ou la partition où il y a windows. Tout simplement

  7. #6
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    tout simplement, pour moi n'ai pas evident vue que je suis nul en informatique
    formatter un DD c de la science fiction, mais je vais me renseigner. merci

  8. #7
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    tout simplement, pour moi n'ai pas evident vue que je suis nul en informatique
    formatter un DD c de la science fiction,
    Bonjour kikiko
    Pas rassurant quand je lis ça
    Car je présume que le nouveau DD est vierge et que tu as une connaissance sur l’installation de Windows déjà par rapport a un formatage qui est l’opération la plus simple
    Si formater un DD est de la science-fiction pour toi la suite ça risque d’être ambitieux a moins que tu a déjà effectué des installations en connaissance de cause
    Si c’est le cas de quelle manière par CD ou USB de plus quelle version de Windows ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    CM63

    Re : comment supprimer windows

    Est-c que tu peux regarder le volume qu'occupe Minecraft et Farm-simulator comparé à ce qu'occupe Windows? J'ai l'impression que tu ne vas pas gagner grand-chose, tu vas t'em***er pour pas grand chose, ces jeux sont très gourmands et Windows doit occuper relativement peu de place comparé à eux.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    lutshur

    Re : comment supprimer windows

    Bonjour,
    tout simplement, pour moi n'ai pas evident vue que je suis nul en informatique
    formatter un DD c de la science fiction, mais je vais me renseigner. merci
    Dommage, parce qu'il serait plus rapide de cloner l'ancien disque.

  11. #10
    CM63

    Re : comment supprimer windows

    Branche ton ancien disque en disque externe sur le nouveau système et basta. Après, quand ça marchera tu verras si tu peux virer le Windows de l'ancien disque, mais tu vas gagner des broutilles, et ne le fait que quand tu es sur que ça marche sur le nouveau système et que tu peux utiliser les fichiers de l'ancien disque.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Branche ton ancien disque en disque externe sur le nouveau système et basta. Après, quand ça marchera tu verras si tu peux virer le Windows de l'ancien disque,
    Désolé mais Il faut arrêter de dire n’importe quoi surtout a un débutant ça marche pas comme ça !!
    Impossible d’utiliser car les fichiers système sont installés en plus du programme dans le dossier caché AppData et ses sous dossiers sans compter le registre il aurait fallu cloner comme cela été dit
    Mais je pense que ça risque d’être complique pour lui mais rien n’est impossible
    Déjà attendons les réponses et voir la manière qui compte entreprendre ce transfert car on ne connait pas la version de Windows ni de quel disque ni l’ordinateur
    Car c’est un peu vague comme demande la façon de formater avec une conscience ou non pour la suite
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    vue que je suis novice je me suis mal exprimer
    se que je veut faire c juste changer de DD remplacer mon vieux hdd par un samsung ssd 870 evo.
    du cout mette windows pro sur le nouveau et virer windows famille de l'ancien, le garder en deuxième DD.
    éventuellement virer tout se qu'il y a dessue y compris les jeux tant pi je l'ai remettrait .
    si je garde windows sur l'ancien comment être sur quand j'allume l'ordi qu'il s'allume bien avec le nouveau ssd ou il y a windows pro?
    c pour sa que je voulait virer win de l'ancieu pour ne pas qu'il est interference.
    je vous derange pas plus voila merci a tous

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    C’est dans le BIOS que tu dois dire sur quel disque dur l’ordinateur doit démarrer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    ok
    mais c pas grave si les deux DD n'on pas le meme windows? l'un a windows 10 pro (ssd principale) l'autre w10 famille.

  16. #15
    antek

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    je vous derange pas plus voila merci a tous
    Je ne peux rien pour toi avec Windows, par contre pour le dérangement c'est déjà fait.
    Et c'est tant mieux, car si on est là c'est qu'on aime ça . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’est dans le BIOS que tu dois dire sur quel disque dur l’ordinateur doit démarrer.
    ça ne fonctionne pas non plus comme cela a savoir d’abord
    On est encore dans une confusion c’est un PC portable ou bureau !! Si bureau L’ancien tu veux le garder en 2eme DD interne ou externe en USB
    portable avec HDD 2,5" ou bureau avec HDD 3.5"

    Et j’espère que tu comptes installer ton Windows Pro sur ton SSD une fois que ce dernier est en place sur ton PC.
    car dans le contraire si il est déjà présent sur le Disque SSD et qu’il vient d’un autre ordinateur Ne compte pas dessus pour démarrer ton Windows Pro !! Tu auras une belle notification
    Fix Non System Disk Error
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne peux rien pour toi avec Windows, par contre pour le dérangement c'est déjà fait.
    Et c'est tant mieux, car si on est là c'est qu'on aime ça . . .
    Personne n’est dans l’obligation de se déranger pour donner une explication c’est au bon vouloir dans la mesure où cette personne n’est pas sectaire
    dans le cas contraire on peut estimer qu’on a perdu notre temps….
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Ce que j’ai dit n’est pas faux, j’ai répondu dans l’hypothèse où le SSD était déjà en place et qu’on avait installé proprement Windows dessus. Si l’on spécifie que le SSD est le disque de démarrage on se fout éperdument de savoir si l’ancien disque dur, que je suppose toujours en place dans l’ordinateur, comporte ou non un précédent Windows encore installé.

    La preuve en est mon ordinateur tour : j’ai l’ancien disque dur de mon ordinateur précédent que j’ai gardé pour pouvoir faire diverses récupérations, et je n’ai même pas effacé le Windows qui fonctionnait sur cet ancien ordinateur. Mais celui-ci n’est pour l’ordinateur qu’un ramassis de fichiers sans aucune activité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Bé tu vois j'ai fais pareille que toi mise a part sur un portable en DD ext en USB que j'ai gardé L'ancien Windows au cas ou reste encore des fichiers a récupérer
    c'est pour quoi ma question était Portable ou Bureau de façon a donner les bonnes informations car ce n'est pas même cas de figure
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    D’accord sur ce point.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    djaro
    c un PC bureau,
    et oui je le veux en deuxième DD en interne HDD 3.5
    et oui je vais installer windows une fois le ssd dans l'ordi.

  23. #22
    Ernum

    Re : comment supprimer windows

    D'accord,

    il faudrait que tu répondes aussi à ce que te demande djaro (post #7), à savoir:

    Si formater un DD est de la science-fiction pour toi la suite ça risque d’être ambitieux a moins que tu a déjà effectué des installations en connaissance de cause
    Si c’est le cas de quelle manière par CD ou USB de plus quelle version de Windows ?
    Et sous quel support se trouve ton nouveau fichier d'installation Windows (cd, usb,..)?

  24. #23
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    a oui pardon
    support USB windows 10 pro

  25. #24
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    a oui pardon
    support USB windows 10 pro
    Merci a Ernum pour rappel
    La question capital désolé mais parce que tu nous rassure pas avec ton histoire de formatage et science-fiction,
    As-tu testé ta clé USB si elle boot et que tu arrives a la fenêtre d’installation de Windows avant de démonter ton HDD ou quoi que ce soit pour voir le bon fonctionnement
    Et pour cela il faut aller en premier lieu (clé branchée) dans le bios menu boot et déplacer ta clé usb qui doit se trouver en tète je pense que ta du prendre connaissance auparavant avant de te lancer dans cet aventure vue l’estime de soi que tu a
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #25
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    non je n'ai pas teste la cle j'ai juste télécharger l'outil de création de support dessue.
    pas de raison que sa ne fonctionne pas. je le ferai demain.

  27. #26
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    il faut lancer l'outil de création de support, et c'est lui qui va créé ta clé windows 10. Au moment de l'installation, ne connecte que le nouveau disque dur

  28. #27
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    re bonjour
    j'ai tenter d'instaler windows sur le ssd j'ai tout fait bien j'ai brancher le ssd mi la cle usb sur un usb de la carte mere
    appuyer sur f12 pour le boot il y a eu plusieurs proposition et j'ai appuyer sur le non de la cle usb et entrer pour démarrer dessue,
    et la ba rien ecran noir avec juste un petit tirer blanc qui clignote en haut a gauche.
    es la cle? une sandisk 32g
    pourtant sa fonctionne quand je la met dans un port usb je lance j'arrive a la fenêtre d’installation de Windows
    mais pas a partire du bios.
    je s'ai pas .et vous merci

  29. #28
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    precision
    mon ordi est acer aspire AM3400
    AMD athlon ii x2 220

  30. #29
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    Il faut peut-être patienter un petit peu (en principe, j'aurai plutôt dit F8 pour la sélection du média de départ)

  31. #30
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    je l'ai fait plusieurs fois j'ai attendu 5mn rien
    je vais essayer avec une autre cle usb

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment supprimer le mot de passe ET le code pin de windows 10 ?
    Par Hebus71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2019, 18h16
  2. Comment Supprimer lancement auto Program Files démarrage windows 7
    Par DPserge dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2013, 19h21
  3. peut on supprimer metro dans windows 8 pro
    Par angesoleil dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 10h37
  4. Supprimer Windows live
    Par invite7f929152 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 13h07
  5. Besoin d'assistance pour supprimer un fichier dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 06h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...