comment supprimer windows - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

comment supprimer windows



  1. #31
    kikiko

    Re : comment supprimer windows


    ------

    j'ai oublier de dire j'ai eu une idée
    au lieu de mètre seule le ssd et mètre windows avec le clé a partir du bios
    vue que la clé fonctionne quand je la met dans un port usb et que la fenêtre d’installation de Windows apparais.
    l'idee c que je met le ssd avec le DD hdd je lance le chargement de windows et au moment quand on demande de choisir le disque dur je choisi le ssd pour y mètre windows.
    es pas plus simple?
    voila c mon idée.

    -----

  2. #32
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    non je n'ai pas teste la cle j'ai juste télécharger l'outil de création de support dessue.
    pas de raison que sa ne fonctionne pas.
    Tu vois il faut toujours prendre en considération les impondérables


    Et il ne s'agit pas de sélectionner le nom de ton usb dans le bios il faut aussi déplacé ta clé avec les flèches haut et bas au dessus de ton disque SSD
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    dans le bios menu boot et déplacer ta clé usb qui doit se trouver en tète
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #33
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    si on passe par le menu de sélection de boot (F12 dans son cas, même si j'aurai F8 dans la plupart des cas), ça ne sert à rien de modifier l'ordre de boot dans le bios; il faut juste s'assurer au moins que le nouveau disque est bien détecté (éventuellement, modifier le mode d'accès en AHCI)
    Peut-être aussi mettre à jour le BIOS (la dernière version est le P01.B4 https://www.acer.com/ac/fr/BE/conten...oduct/2418?b=1 )

  4. #34
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    re bonjour
    j'ai pris une photo quand je clic sur f12 ( f8 n'ai pas fonctionnelle sur mon ordi)
    Nom : P_20220215_094330.jpg
Affichages : 112
Taille : 92,0 Ko
    a se stade je doit cliquer sur la clé usb ou il y a windows pour le lancer, ou le disque dur sur le quelle windows doit se mètre?
    si non je crain que mon ordi n'accepte pas le ssd trop vieu, pourtant on le vois sur limage le non, raid ready

    quand au bios je n'ai que sa qui s'affiche quand je clic sur F12.
    ps
    quand je met les 2 disques je dois choisir celui qui a windows démarrer dessue ensuite aller dans gestion des disques et activer le ssd ensuite si je recommence le processus
    en mettant seul le ssd la clé et démarrer dessue. si non j'acheterais un HDD et voila.

  5. #35
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    tu dois choisir ta clé usb pour démarre sur elle et installer win10.
    le F12 c'est juste le choix du périphérique de boot, pas le bios (le bios ça devrait être F2 pour un Acer)
    (pas compris le ps)

  6. #36
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    rien rien quand je choisi la cle usb pour démarrer dessue rien il y a un écran noir et un petit tiret qui clignote dans le coin gauche.
    je vais essayer avec une autre clé .

  7. #37
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    Pour redire ce que j'ai dit plus tôt, tu as lancé (exécuté) l'outil media creation tool depuis un pc et créer avec celui-ci une clé usb bootable d'installation ?

  8. #38
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Tu feras mieux de passer par le bios que par sélection boot comme j'ai deja dit et de plus t'assurer de ce qui a été dit par umfred
    pour voir plus claire ce qui est présent ou pas et ce qui est en tète pour boot ou pas
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    s'assurer au moins que le nouveau disque est bien détecté.
    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    rien rien quand je choisi la cle usb pour démarrer dessue rien il y a un écran noir et un petit tiret qui clignote dans le coin gauche..
    ça peut etre ta clé qui peut être générique flash disk ça arrive avec media création de Microsoft ou une mauvaise manip a la création \ l'installation ou boot
    a la création Il faut choisir sélectionner "Créer un support d'installation pour un autre PC et non pour un mettre a niveau car dans ce dernier cas il faut déjà avoir Windows sur le disque ce qui n'est pas ton cas sur un SSD
    De plus ton Bios est en MBR (legacy)ou UEFI ça tu pourra le voir quand tu sera dans le bios c'est pourquoi il est important de faire un tour dans le Bios

    https://www.lesnumeriques.com/appli-...0-a144979.html

    https://aidewindows.net/win10/instal...eationtool.php

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...c-a145093.html

    Ala rigueur tu telecharge ton iso et tu passe par rufus
    Dernière modification par djaro ; 16/02/2022 à 10h41.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #39
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    ) le disque est bien détecter
    2)j'ai verifier je suis en hérite(legacy)
    3) je suis aller dans le bios et la cle qui est une sandisk n'apparais pas et je ne peut donc pas la mètre en premier pour démarrer dessue.

    j'ecoute bien se que vous me dite je fait se que je peut avec mais faible connaissance en informatique.

  10. #40
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    Pièce jointe 0

    voila la photo du bios

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Le numéro de cette pièce jointe est bien choisi : on n’y voit... rien
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    L’image de ton bios ne s’affiche pas chez moi

    -Une clé contenant uniquement des fichiers non boot n’apparaitra pas dans le bios
    -Une clé boot apparaitra dans le bios a condition qu’elle soit partitionnée par rapport a ton bios Legacy ou UEFI
    -Une clé boot créé en tant que pour un bios UEFI n’apparaitra pas sur un bios legacy et vis versa

    Pour exemple je suis sur bios avec un USB boot qu’on voit bien ci-dessous
    Par contre avec une clé Non boot contenant des donnés tu ne verras pas ton USB

    Moralité : création d’une clé mal conçue ou clé défectueuse pour boot
    C’est pourquoi je t’avais demandé de faire des essais auparavant mais ton optimisme était dans ta poche
    Nom : Bios.jpg
Affichages : 108
Taille : 140,2 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #43
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    et oui je suis optimiste il faut y croire
    sa fait 3 jour que j'essaie d'intaler se pu... de windows soi disant facile
    et 3 jours que sa me casse les c.....s
    Allor oui j'y crois qu'UN jour j'y arriverais.

    L’optimisme et la positivité font avancer vos objectifs. ~ Renil M. George

    et mon objectif a mois c de mètre se p... de windows sur mon ordi.

  14. #44
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    et oui je suis optimiste il faut y croire Allor oui j'y crois qu'UN jour j'y arriverais.
    Bien pensé c'est déjà bon signe..au moins tu baisse pas les bras comme certains que j'ai connu et dans cet objectif tu arriveras

    Par contre ta déjà posté des images si tu pouvais poster le contenu de ton USB on pourrait en déduire peut être le pourquoi du comment j'ai un doute sur quelque chose..
    (mais ne poste comme l'image de ton bios !!!)
    AUSSI le Propriété de ta clé USB
    Dernière modification par djaro ; 16/02/2022 à 16h34.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #45
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    comme dis plus haut (je crois) passe de legacy à UEFI et valide la modification avant de redémarrer (la clé usb doit être branché avant le démarrage du PC, je ne crois pas, que ça se réactualise si on la branche en cours)

  16. #46
    laramasse

    Re : comment supprimer windows

    Bonsoir .

    Même problème réglé en montant le ssd avec gparted en live usb .
    Puis en faisant l'instal de windows .
    Jamais compris pourquoi .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  17. #47
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    c sa que tu veut?
    j'ai mie la photo du bios
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par kikiko ; 17/02/2022 à 12h35.

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Euh !!!! que vient faire cette configuration RAID comme disque de démarrage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    c le disque dur non?
    je n'ai jamais rien toucher depuis que j'ai l'ordi

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Une configuration RAID, c’est une combinaison logique de plusieurs disques afin d’assurer une meilleure sécurité des données et/ou d’augmenter l’espace disponible pour le stockage. Cela n’a rien à faire avec une configuration standard d’ordinateur personnel. Donc je ne comprends pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    d’apres c’est que j’ai pu comprendre mal ou vrai c’est la technologie RAID Intel le mode SATA du chipset est réglé sur RAID
    c'est expliqué ici https://www.intel.com.au/content/www...hnologies.html


    Mais pour en revenir a nos moutons de boot. Disque ou pas disque dans le cas d’un démarrage sur USB réussi
    On doit accéder a son interface après c’est a Windows de signaler si un disque reconnue ou pas
    Donc d’après l’image du contenu de ton usb il est bon j’avais un doute sur l’absence de bootmgr qui lui est pour legacy

    Et la photo de ton bios si vraiment c’est la partie boot et si aussi RAID ready c’est ton DD il aurait fallu accédera au bios sans DD pour avoir une confirmation concernant ce dernier car un ordinateur est capable de fonctionner sans disque dur, si le processeur est présent alors tu pourras accéder au BIOS ou sur une clé contenant un système

    Donc la préoccupation étant d’abord réussir a booter le usb
    Et a la vue de l’image tu ne risqueras pas de booter sur ta clé USB qui doit être en premier position (déjà préconisé a ce niveau) car si ready est DD et tu boot dessus il est vide de tout système d’où l’écran noir avec un curseur (qui peut être aussi dans le cas sans DD) et démonte ton DD HDD pour voir un peu plus claire sur la situation
    Donc USB en premier et en 2eme le soit disant disque READY et pour modifier l’ordre chez toi c’est avec + et – je pense et si tu as réussi cet étape ENREGISTRER AVEC F10 les modifications je ne sais pas si mon raisonnement tient la route mais a voir ou a corriger
    Dernière modification par djaro ; 17/02/2022 à 17h48.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Pour résumer il faut mettre USB en 1st boot device et enregistrer la modification avec F10. Ensuite il faut redémarrer l’ordinateur avec la clé en place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    umfred

    Re : comment supprimer windows

    Je ne sais plus si ça demande d'appuyer sur un touche pour démarrer sur l'usb (comme ça le demande en principe quand on a mis le CD/DVD en 1er)

  24. #54
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour résumer il faut mettre USB en 1st boot device et enregistrer la modification avec F10. Ensuite il faut redémarrer l’ordinateur avec la clé en place.
    Béé... Désolé pour le détail parfois il vaut mieux une explication riche en une fois que de poser 36 questions sur un sujet déjà qui est assez long et qui ne sera pas bénéfique a la lecture\compréhension et déjà s'il réussit a booter c’est pas pour autant qui risquera d’être résolus car il y aura les aléas d’installation mais ça j’espère que ça sera un autre sujet
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Béé... Désolé pour le détail
    Ce n’était pas un reproche mais l’expérience m’a montré qu’il y a des gens pour qui une information détaillée est préférable et d’autres qui préfèrent une consigne simple. Donc entre ton message et le mien kikiko devrait trouver son bonheur.

    Par contre j’ignorais qu’Intel imposait par défaut la configuration RAID. Il faut dire que mon I7 date de quelques années, au point que je ne peux pas installer Windows 11 sur mon ordinateur, bien que ni sa capacité de mémoire ni sa rapidité ne justifient un tel ostracisme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #56
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    bon les gars
    merci de votre aide j'ai suivi toute se que vous m'avez recommender de faire.
    j'ai bien mie usb en premier mais rien ,
    la seul chose que je ne trouve pas c comment passer de legacy a UEFI j'ai regarder de long en large dans le bios je ne trouve rien
    sur la photo c la seul petite phrase qui parle de ça es ça? a aucun moment on parle de UEFI.vue mon faible niveau d'anglais on me demande d'activer ou désactiver.
    Nom : 101_0793.jpg
Affichages : 95
Taille : 185,9 Ko
    forcer de constater que ma carte mere est peu être trop vielle,
    quoi qu'il en soi je vais prendre quelque jour de repos je reprendrais plus tard.
    merci de votre aide.

  27. #57
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    la seul chose que je ne trouve pas c comment passer de legacy a UEFI
    Salut kikiko ....Cherche pas ton bios c'est un herité (ancien) pas de UEFI

    quoi qu'il en soi je vais prendre quelque jour de repos je reprendrais plus tard.
    Ta raison repose l'esprit et le corps
    Apres laisse tomber l'outil media création de microsoft je le connais bien et il peut être capricieux parfois suivant sa préparation
    de plus je ne sais pas pour le pro mais par exemple il prend pas en charge le Windows entreprise d'ici que pour le pro soit idem
    Par contre il est excellent pour mettre a niveau un système Windows existant sur le DD par rapport a update récalcitrant

    Donc je te conseille de télécharger Windows Pro mais surtout pas sur son site Mise à jour Windows 10 car Microsoft a un autre site download avec toutes les versions complètes
    et l'excellent Rufus qui pour son réglage facile la seule chose que tu dois respecter en ce qui te concerne
    pour le schéma de partition MBR et Bios ou UEFI Pour toi

    La question que j'ai jamais posé pourquoi Windows Pro,que va t il t'apporter de plus que famille pour un débutant on va dire !!!
    Bonne Repos
    Dernière modification par djaro ; 18/02/2022 à 12h55.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #58
    djaro

    Re : comment supprimer windows

    Bonne Bon ....y a intérêt a corriger dans la minute et non 5mn
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  29. #59
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    pardon djaro mais j'ai pas compris le message

    pourquoi w pro? bonne question je s'ai pas
    de toute façon avant de choisir faudrait déjà que la clé fonctionne.

  30. #60
    kikiko

    Re : comment supprimer windows

    petit point du jour
    j'ai essayer avec rufus marche pas
    il me reste plus qu'avec le dvd

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment supprimer le mot de passe ET le code pin de windows 10 ?
    Par Hebus71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2019, 18h16
  2. Comment Supprimer lancement auto Program Files démarrage windows 7
    Par invite1593f098 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2013, 19h21
  3. peut on supprimer metro dans windows 8 pro
    Par angesoleil dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 10h37
  4. Supprimer Windows live
    Par invite7f929152 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 13h07
  5. Besoin d'assistance pour supprimer un fichier dans Windows Mails
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 06h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...