Installation alarme [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Installation alarme [Abandon]



  1. #1
    bozant

    Installation alarme [Abandon]


    ------

    Bonsoir à tous
    J'ai acheté sur internet une alarme PGST dont la centrale est le modèle PG500. Malgré la traduction incompréhensible (j'ai en parallèle lu celle en anglais), j'ai réussi à coder les télécommandes et les différents détecteurs.
    Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la partie téléphone. J'ai mis une carte SIM, mais à aucun moment je ne vois pas comment mettre le code PIN. Quand j'appelle le numéro, je tombe directement sur la messagerie. J'en déduis que la carte sim n'est pas connectée.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation alarme

    Bjr à toi,
    Pour nous la notice est encore plus incompréhensible !
    Tu aurais pu penser à la joindre !
    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2018 à 08h14.

  3. #3
    Gri Pale

    Re : Installation alarme

    Salut,

    En effet, encore une notice légendaire ^^

    Depuis 1999, et la norme DCS la bande utilisée en Europe est 1800 MHz couplée à l'ancienne 900 Mhz, elle est notamment utilisée par Bouygues Telecom.
    Pour l'utiliser, votre téléphone doit être compatible bi-bande

    De nos jours, ils sont souvent tri-bande voire quadri-bande mais il convient de vérifier que votre téléphone présente bien ces 2 bandes

    En effet, dans les descriptions techniques, votre centrale PG500 peut en utiliser 4 : GSM 850/900/1800/1900MHz

    La centrale est bien compatible avec les bandes d'émissions européennes,

    Avez vous essayé avec une carte SIM différente ? Avec un téléphone différent ?

    -A, Gri Pale ;]

  4. #4
    bozant

    Re : Installation alarme

    Merci pour votre réponse. J'ai mis dans la centrale la carte sim de free à 2€.
    Non je n'ai pas fait les essais dont vous me parlez. Je vais essayer de mettre la carte dans mon téléphone et l'inverse celle de mon téléphone dans la centrale. Ce que je ne vois pas c'est à quel moment on compose le code PIN.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation alarme

    Il faut sûrement desactiver la demande du code PIN ?

    Edit: via un téléphone, avant de l'inserer dans la centrale...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonsoir f6bes, Gri pale et Ikhar84
    Je n'ai pas réussi à envoyer la notice. La première fois trop lourde et ensuite échec de l'envoi et ce malgré plusieurs tentatives.
    J'ai essayé également de mettre la carte sur un vieux htc trophy et je me suis appelé et ça a fonctionné.
    Comme sur le htc, je n'ai pas trouvé de menu pour désactiver le code pin, j'ai prix un vieil iphone 4 sur lequel j'ai réussi à supprimer l'activation du code pin.
    Malheureusement, même résultat sur la centrale. Elle ne reçoit pas et n'émet pas.
    Si vouq avez d'autres idées, je suis preneur.
    Bonne soirée.

  8. #7
    Gri Pale

    Re : Installation alarme

    Salut bozant,

    Donc la carte SIM n'est pas défectueuse, c'est déjà une bonne nouvelle !

    Concernant le paramétrage, il doit sûrement y avoir plusieurs étapes avant de tester la connectivité au téléphone, comme le calibrage etc... J'image que toutes ces étapes ont été correctement réalisées,

    J'ai trouvé un manuel d'utilisation en français : http://www.savebase.com/infobase/dow.../003724_fr.pdf

    Pas pris le temps de me pencher dessus, mais ça peut être utile !

    -A, Gri Pale ;]

  9. #8
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour Gri pale et merci pour la notice plus complète que la mienne. Quel plaisir de lire en vrai français. Il est en plus écrit dès le départ qu'il fallait désactiver le code pin (bien vu Ikhar84). Quelques différences, comme le code 6666 sur ma centrale au lieu de 8888 sur votre notice et des codes de menu (régler télécommandes 21 et 20 sur la notice). Notice beaucoup plus complète et claire.
    Donc j'ai bien désactivé le code pin avec mon iphone. Il ne me demandait plus le code. J'ai mis la carte dans la centrale. Elle s'est allumée comme prévu, le signal GSM (l'antenne avec les cinq barrettes) s'est affiché et est resté. La led signal clignote toutes les 30 secondes.
    J'ai appelé la centrale et suis encore tombé directement sur la messagerie. Puis à partir de la centrale, j'ai composé mon numéro. Il y a eu comme 6 sonneries (léger bruit et led signal qui clignotait), puis led signal a repris à clignoter toutes les minutes. Mais aucun appel sur mon portable.
    Quand j'ai mis la carte sim dans mon iphone, j'ai vu qu'il y avait un message. J'en déduis que la carte sim a bien reçu l'appel. A suivre....
    Bonne journée.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation alarme

    Salut,

    He oui la plupart des centrales ne peuvent gérer les codes pin, en tous cas les made in RPC...
    Pour les appels VERS la centrale, je ne suis pas sûr que ce soit possible, plus de souvenirs, mais depuis la centrale vers un numéro ce doit être possible: au pire, configurer le numéro, activer l'alarme, attendre qu'elle passe en mode actif (en sortant fum... boire un coup puis revenir...), puis jouer au cambrioleur, le numéro configuré devrait recevoir un appel...
    Sinon, on peut tester en envoyant des sms de commande à l'alarme, du genre active toi!

    Dans le mode de test ou le mode "secret" (enginering mode), il doit y avoir moyen de faire des tests plus précis...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour
    J'ai simulé une effraction. L'alarme a déclenché, mais pas d'appel vers mon portable. je l'ai laissé sonner 2 ou 3 minutes.
    De mon portable, j'ai envoyé un sms vers la centrale pour désarmer et rien ne s'est passé. J'ai récupéré la carte sim et l'ai placée dans mon iphone. J'ai consulté les messages et là le message 1234DISARM apparait bien.
    J'ai fait quelques tests :
    Dans les messages : "messagerie 666 ce correspondant a appelé 3 fois".
    Quand j'appelle de la centrale, avec le clavier, vers mon portable, il n'apparait aucune trace sur le journal d'appel de mon portable mais si je consulte le journal des appels de la carte de la centrale sur l'iphone, il apparait le numéro de ma messagerie en 06095 xx xx xx, mais pas mon numéro de portable.Je pense que appelle ma messagerie plutôt que le numéro en direct.
    J'en ai profité pour envoyer en direct un sms pendant que la carte était dans l'iphone et ça fonctionne très bien. Et dans le sens inverse aussi de l'iphone vers mon portable. Idem pour les appels.
    J'espère que j'ai été clair dans mes explications, car c'est pas évident à expliquer.
    Merci encore et bonne journée.

  12. #11
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour à tous
    Plus de nouvelles depuis mon dernier message du 8/9. Avez-vous de nouvelle propositions à me faire ?
    Bonne journée.

  13. #12
    Gri Pale

    Re : Installation alarme

    Salut bozant !

    Merci pour le retour, ça fait plaisir de constater que ça marche !

    Hmm, apparemment ton 1er téléphone ne fonctionne pas correctement avec l'alarme. Il faudrait vérifier ses bandes de compatibilités listées plus haut, et être certain que l'antenne dont il dispose puisse émettre et recevoir dans ces bandes. A moins de modifier complétement le design de l'antenne et de l'électronique autour, ça va être compliqué de lui faire émettre/recevoir dans ces bandes. Surtout que dans les téléphones les plus aboutis de nos jours, les écritures en flash se font par effet tunnel, bonjour la galère

    Si avec le second téléphone, tout fonctionne correctement, c'est, bien selon toute vraisemblance le téléphone en lui-même qui est défectueux. Le paramétrage côté alarme ne devrait pas nécessiter de modifications selon le téléphone utilisé.

    En propositions, une piste est exploitable, c'est de tester avec un 3ème téléphone de marque différente,

    Je ne sais pas pourquoi elle appelle directement ta messagerie au lieu du numéro, peut être à cause du protocole de transmission, à instiguer,

    Belle journée aussi !

    Gri Pale ;]

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation alarme

    Bonsoir bozant et tout le groupe

    Citation Envoyé par bozant Voir le message
    ... J'ai acheté sur internet une alarme PGST dont la centrale est le modèle PG500 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation alarme

    Et si tu interversissait (il était dur à écrire çuilà...) les deux cartes SIM: celle qui est dans le téléphone passe dans l'alarme et vice versa...
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour gri pale et ikhar.
    Pour résumer, j'ai la centrale de l'alarme, un Iphone 4 sans carte sim et mon Samsung S7. Quand je mets la carte sim de l'alarme (Free à 2 €) dans lIphone, je peux appeler et recevoir sans problème de l'Iphone vers le samsung et inversement. Donc la carte sim fonctionne bien.
    En revanche, quand je mets la carte sim dans la centrale, je ne peux appeler avec le clavier de celle-ci, comme il est indiqué sur la notice. Si j'appelle avec avec le samsung le numéro de la centrale ou que j'envoie un sms, la centrale ne réagit pas, mais quand je remets la carte dans l'iphone, je peux lire le sms et voir qu'il y a eu un appel.
    Pour Ikhar, je ne peux les intervertir, car sur l'alarme, c'est une carte SD et une nano SD sur mon samsung.
    Bonne journée et merci encore pour votre aide.

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation alarme

    La carte free est prédecoupée pour devenir une nano et le "reste" de la Freepeut servir à faire de la nano une micro...
    Franchement à part intervertir, je n'ai plus d'idée là, mais il faut servir que bien que la carte Free fonctionne bien, rien ne garanti qu'elle fonctionnera dans la centrale, si tu regardes bien, les pins des SIM ne sont pas exactement les mêmes, et rien ne dit que la centrale respecte bien la norme au 1/10 de mm... de plus j'ai déjà rencontré des SIM Free capricieuse...
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour gri pale et ikhar.
    Je ne vous ai pas oublié, mais pas évident de trouver la bonne carte. Cet après-midi ou demain, un de mes amis va, je l'espère, me prêter une carte. Je pourrai ainsi faire l'essai.
    En attendant, j'ai même rajouté 00 33 6 pour tester, mais même résultat, ça ne fonctionne pas.
    Bonne journée. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible. Et merci encore pour votre aide.

  19. #18
    bozant

    Re : Installation alarme

    Bonjour à tous
    Je viens de voir que je n'avais pas répondu à cette discussion.
    Je me suis débarrassé de cette alarme.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Alarme Sécuritas Direct sans abonnement [Terminé par abandon]
    Par MoniqueChristian dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2014, 19h29
  2. Alarme ARITECH plan d'installation
    Par cocsineljb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2013, 20h52
  3. Installation d'une alarme ...
    Par k2raguelid dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 18h33
  4. installation d'une alarme sans fil
    Par calbasse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 09h29
  5. installation d'un systeme d'alarme
    Par hammer313 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.