Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant, que je n'arrive malheureusement pas à résoudre moi-même, j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai monté mon PC moi-même et y ai installé windows 10. D'abord, j'ai lancé windows update et l'ai relancé à plusieurs reprises, jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne soit disponible. Toutes ont été installées sans problème.
Malgré ça, la souris saccadait et l'affichage n'était pas encore bien réglé. J'ai téléchargé un outil de gestion des drivers de ma carte mère. Un scan avec cet outil m'a permis de télécharger les derniers drivers pour le chipset, l'affichage, ethernet,... Tout fonctionne très bien… Mis à part la souris.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème HW mais ce n'est pas le cas. La même souris fonctionne très bien sur mon autre PC.
Quelques infos qui peuvent peut-être aider à résoudre mon problème :
Carte mère Compatible Intel i8 Z370I Gaming pro carbon AC - MS-7B43
Processeur i7-8700
Windows 10 pro anglais
Ici des infos que j'ai trouvées dans "System information" -- Input -- Pointing device :
HW type : HID-compliand mouse
Nb btn : 0
Status : OK
PNP Device ID HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&CO L01\7&1F5DABA&0&0000
Power Management Supported No
Double Click Threshold Not Available
Handedness Not Available
Driver c:\windows\system32\drivers\mo uhid.sys (10.0.17134.1, 32,50 KB (33.280 bytes), 11/04/2018 16:33)
Et le No d'IRQ12
Encore une chose : parfois ça fonctionne bien pendant quelques dizaines de secondes puis ensuite, ça recommence et la souris devient quasiment inutilisable.
Voilà, je ferai de mon mieux pour rassembler d'avantage d'informations s'il le faut.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée.
Herrmattoon
-----