Saccades souris usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saccades souris usb



  1. #1
    herrmattoon

    Saccades souris usb


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le problème suivant, que je n'arrive malheureusement pas à résoudre moi-même, j'espère que vous pourrez m'aider!

    J'ai monté mon PC moi-même et y ai installé windows 10. D'abord, j'ai lancé windows update et l'ai relancé à plusieurs reprises, jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne soit disponible. Toutes ont été installées sans problème.

    Malgré ça, la souris saccadait et l'affichage n'était pas encore bien réglé. J'ai téléchargé un outil de gestion des drivers de ma carte mère. Un scan avec cet outil m'a permis de télécharger les derniers drivers pour le chipset, l'affichage, ethernet,... Tout fonctionne très bien… Mis à part la souris.

    J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème HW mais ce n'est pas le cas. La même souris fonctionne très bien sur mon autre PC.

    Quelques infos qui peuvent peut-être aider à résoudre mon problème :

    Carte mère Compatible Intel i8 Z370I Gaming pro carbon AC - MS-7B43
    Processeur i7-8700
    Windows 10 pro anglais

    Ici des infos que j'ai trouvées dans "System information" -- Input -- Pointing device :

    HW type : HID-compliand mouse
    Nb btn : 0
    Status : OK
    PNP Device ID HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&CO L01\7&1F5DABA&0&0000
    Power Management Supported No
    Double Click Threshold Not Available
    Handedness Not Available
    Driver c:\windows\system32\drivers\mo uhid.sys (10.0.17134.1, 32,50 KB (33.280 bytes), 11/04/2018 16:33)

    Et le No d'IRQ12

    Encore une chose : parfois ça fonctionne bien pendant quelques dizaines de secondes puis ensuite, ça recommence et la souris devient quasiment inutilisable.

    Voilà, je ferai de mon mieux pour rassembler d'avantage d'informations s'il le faut.

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonne soirée.

    Herrmattoon

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Saccades souris usb

    Citation Envoyé par herrmattoon Voir le message
    J'ai téléchargé un outil de gestion des drivers de ma carte mère. Un scan avec cet outil m'a permis de télécharger les derniers drivers pour le chipset, l'affichage, ethernet,... Tout fonctionne très bien… Mis à part la souris.
    Supprimes déjà cet "outil" en espérant qu'il en a pas profité pour bien te pourrir de pub...

    Pourquoi W10 en anglais ?
    C'est bien une version légale ?

    Installes tous les pilotes sur cette page officielle de ta carte mère pour commencer, particulier celui du chipset.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    herrmattoon

    Re : Saccades souris usb

    Salut,

    Merci pour ces conseils. L'outil de gestion des pilotes que j'ai téléchargé est celui qui a été édité par le constructeur de ma carte mère tous ses drivers sont à jour.

    Oui c'est une version légale.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Saccades souris usb

    Il faudrait essayer les autres ports usb et tenter avec une autre souris pour eliminer les hypothèses materielles, même si la souris fonctionne bien avec un autre pc.
    Il faut aussi essayer, si le bios UEFI prends en charge la souris, de rester dessus plusieurs minutes, pour voir si sans charger Windows le problème se présente toujours.
    Pas plus d'idée pour le moment désolé !
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herrmattoon

    Re : Saccades souris usb

    J'ai acheté une souris sans fil pour l'utiliser avec ce PC, et après l'avoir branchée à tous les ports USB de mon ordinateur, je me suis rendu compte que rien n'y faisait. J'ai décidé d'en acheter une autre. Cette autre souris montrait les mêmes saccades. Je l'ai alors branchée à un autre ordinateur et là, ça fonctionnait à merveille! J'ai alors décidé de tout réinstaller (Windows 10) mais là, rebelote :'(

    Lorsque je start sur le BIOS, la souris fonctionne bien.

    Voilà, je pense que ça provient vraiment d'un problème de l'OS mais j'en sait pas plus...

    Bon dimanche à tous!
    Dernière modification par herrmattoon ; 07/10/2018 à 14h01.

  7. #6
    herrmattoon

    Re : Saccades souris usb

    Voilà,
    J'ai réussi à régler ce problème ! En fait, il s'est réglé tout seul... Probablement à la suite de discrètes mises à jour de Windows...

Discussions similaires

  1. KARCHER K 3.20 Peu de pression et saccades
    Par tge49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2015, 21h24
  2. Image et son saccadés
    Par Diego_36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 20h53
  3. Écran - saccades
    Par chris111 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 20h33
  4. [Brun] Décodeur numéricable image et son saccadés
    Par invitebae7b166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 11h27
  5. Des saccades sur jeux PC
    Par inviteb4c09291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 56
    Dernier message: 26/10/2005, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...