Bonjour cher forumiste.
Je viens à vous pour demander votre avis concernant mon disque dur externe en panne.
Mon disque dure est tombe en panne et ne me permet plus d'avoir acces a mes données.
Pour resoudre le probleme , j'ai fais un scannage avec "test disk" et le logiciel mentionnait
"Read error".
Plus tard le disque a commence a remarcher tres lentement. Et pour resoudre le probleme des secteurs defectueux, j'ai
Lance en ligne de commande la commande chkdsk /f /r pour tenter de reparer les secteurs defectueux.
Sauf que cette commande a pris tellement de temps au point où j'ai fini par l'interrompre.
Et depuis cela, il est impossible d'acceder au disque car il marque "probleme d'E/S".
J'ai donc amenerle disque chez un specaliste qui la analyse et m'a informé que plusieurs clusters etaient defectueux.
Il essait de lire les plateaux depuis 1 semaine en salle blanche, mais jusqu'à la aucune donnee n'a ete recupere.
Pensez vous que les donnees finiront par apparaitre et recuperable malgre les clusters endommages ou bien il n'y a plus de solutions?
-----