Bonjour,
J'espere que vous pourrez m'aider dans cette demarche.
Presentation Generale:
Je suis un petit lycee en phase de devenir etudiant en electronique(IUT, ou peut etre CPGE). Ma passsion de l'informatique remonte a pas mal de temps mais il m'as toujours ete impossible d'avoir ma propre machine. Maintenant avec un Budget de 500€, je suis a la recherche d'un portable d'occasion. La deux questions me viennent tout de suite a l'esprit :
- Ou trouver un ordinateur d'occasion(redence a Lyon)?
- Quel machine conviendrait a mes besoins?
Les Besoins
1.A priori j'ai besoin d'une becane capable de faire tourner les dernieres version des logiciels d'electronique Orcad/Pspice sous un OS Win XP(pro?). Donc il faut une carte GFX de 16Mo(min), un processeur de ~1Ghz.
2.Je preferai avoir une machine biSysteme d'exploitation Linux kernel2.4/WinXp.
3.Un clavier AZERTY(francais)
4.Un ecran 14pouce au min.
5.Une carte reseau ethernet
6.Possibilite regarder DivX et DVD(si possible)
7.Au moins 20Go de disque et 128Mo de RAM.
8.Je crois ne pas avoir besoin de beaucoup de batterie, elle peut etre morte si c'est moins chere...
9. Tres grosse preference chez AMD
En resume: ~1Ghz, 128Mo, 20Go
?8. la carte mere doit avoir une frequence de Bus de combien?
Idee de machine
Compaq Presario dans la serie 700; le plus interressant le 701 qui dispose d'un Combo DVD, CD, Graveur CD; le design est sympath pour un ecran ou une tres grande surface est utilisee. Je pense aue l'on doit pourvoir en trouver car c'est une machine d'entreprise qui a du etre tres vendu et date de 2002
Votre avis m'interesse :[list:bce7deb029] Ou en trouver? ex: entreprise qui change son parc d'ordinateur...[/list:u:bce7deb029][list:bce7deb029] Le choix modele?[/list:u:bce7deb029][list:bce7deb029] Suggestion diverse.[/list:u:bce7deb029]
Merci,
-----