Recherche de fiche d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche de fiche d'alimentation



  1. #1
    Val Oche

    Recherche de fiche d'alimentation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche une fiche d'alimentation pour mon ordi. Je vous joins les photos de la fiche, du câble que j'ai dénudé et de là où elle doit aller sur le bloc d'alimentation pour que ça soit clair.

    C'est la fiche qui va d'un écran Apple à son transfo.

    A votre avis comment s'appelle cette fiche? J'ai déjà fait beaucoup de recherches avec des mots clés comme fiche apple, fiche alimentation... pour l'instant sans succès. Je pense que ça doit s'appeler avec un nom de code D2RC3-6PO ou un nom du genre.

    Si quelqu'un a une idée?

    En vous remerciant,

    IMG_0126.jpg

    IMG_0127.jpg

    IMG_0129.jpg

    IMG_0128.jpg

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Bonjour à tous,

    Matériel "propriétaire", je pense que tu ne trouveras pas une fiche.
    Autre solution ? : acheter un cordon et le couper le câble.
    Petit manchon avec gaines thermo-rétractables et colle thermique avant de chauffer.

    Quelle idée d'acheter du matériel "propriétaire" !
    Dernière modification par Jeryko ; 14/10/2018 à 09h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Val Oche

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Quand on achète un ordi, une voiture... on ne regarde pas forcément si toutes les fiches devront être changeables un jour bien que ça devrait être une obligation pour tous les constructeurs

    Après en général, il y a toujours un fabriquant qui justement ouvre un marché de niche sur les pièces de rechange sur ce genre de produit (exemple les écrans compatible samsung, iPhone..., pièces de voitures...), et je me dis qu'il doit bien y avoir une boutique en ligne qui doit vendre ce genre d'articles. Surement en Chine, mais mon niveau en mandarin est quasi nul.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Bonjour Val Oche et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Val Oche Voir le message
    ... Si quelqu'un a une idée? ...
    Malheureusement je n'ai pas mieux que Jeryko que salue, et j'ai même une interrogation supplémentaire.

    À voir les parties et contreparties, j'ai l'impression que c'est totalement symétrique. Est-ce exact? Peut-on enficher dans un sens ou dans l'autre?

    C'est possible sur les "nouveaux" iPhones, mais les broches sont répétées sur chaque face. Là, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une série de six broches alignées.

    Comme ta question est très liée au matériel, je vais déplacer la question vers la section hardware probablement plus adaptée que le bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Val Oche

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Oui tout à fait c'est complément symétrique et il n'y a pas de sens de branchement spécifique et avec effectivement 6 broches de chaque côté de la prise. Cela change quelque chose au verdict sans retour?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Salut,
    On peut trouver non pas le connecteur mais le cable si c'est celui auquel je pense, vu la somme des infos données...
    C'est pour un Apple Cinema Display, dont on ne connait ni la taille ni la génération, mais voilà une piste avec la requête suivante sur la baie:
    apple cinema display a1082 assembly cable
    Affinée au fur et à mesure des resultats...

    sur la baie par exemple.
    Avec la même requête sur Google on a plus de choix encore...

    Note: quand on achète une marque qui est connue et reconnu pour son éco-système particulièrement captif et sa politique d'utilisation de composant quasi uniquement propriétaire...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Citation Envoyé par Val Oche Voir le message
    ... Cela change quelque chose au verdict sans retour?
    Non, pas vraiment, mais je suis loin de tout comprendre.

    Ce genre de fiche ou prise n'est pas conçu pour être câblé. Cela fait l'objet d'un câble que l'on remplace quand il est ... fatigué. (le câble)

    Il est rare que les extrémités des câbles soient identiques. C'est le plus souvent un modèle à un bout, et un autre à l'autre bout. Dans ton cas, je vois que tu as une fiche qui semble bonne. Pourquoi en cherches-tu une autre?

    Comme la fiche est symétrique c'est que les broches comportent une astuce (inconnue) pour s'y adapter. Que cherches-tu à faire au juste? La partie dénudée correspond à quoi?

    Si tu trouves le câble équivalent au tien d'origine, auras-tu résolu ta problématique?

    Je sais que certaines solutions Apple nous rendent souvent captifs, mais elles sont parfois supérieures à la concurrence, et l'avantage que l'on en tire compense les inconvénients. Il faut y être passé pour en juger.

  9. #8
    Val Oche

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    La photo represente une fiche neuve pour vous montrer, ce n'est pas la mienne.
    La mienne s'est malheureusement tordue puis cassée en deux, bref inutilisable.

    C'est bien un câble comme celui du post de Ikhar84. Mon écran est un 30 pouces par contre. Comment trouve t'on cette référence interne comme pour le 23 pouces => a1082 ?
    Merci

  10. #9
    roro222

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Salut
    Autre solution
    En t'aidant du câble qui n'est pas toi ou de ta fiche cassée, repérer le brochage
    Souder directement les fils de ton câble sur la platine du transfo
    Faire un petit trou sur le boitier pour faire sortir le câble
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    Jeremy59229elodie

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Quel est le modèle possède tu exactement ?
    Dernière modification par Jeremy59229elodie ; 15/10/2018 à 11h51.

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Pour retrouver le modèle, et pleins d'infos, il suffit de rentrer le numéro de série sur ce site.
    (Dans mon exemple, c'est le A1082).

    Le numero de série (et le modèle souvent) sont notés sur l'appareil, pour le Cinema Display, c'est sous le pied (socle), si le pied n'est pas d'origine, dans le mécanisme de la charnière (démontage du socle).
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    Jeremy59229elodie

    Re : Recherche de fiche d'alimentation

    Ah oui effectivement je n'avais pas bien compris tu recherche juste le bloc cordon d'alimentation. Tu ne l'aura pas il faudra acheter le câble complet.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Fiche prise alimentation tab mixage
    Par floshback dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2017, 21h39
  2. [Analogique] carte d'alimentation tv fiche technique
    Par makrameniso0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2016, 09h09
  3. Quel type de fiche d'alimentation ?
    Par invite53d3426b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2012, 07h39
  4. fiche d'alimentation DC7 incompréhensible !
    Par fcsjeux dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/06/2012, 14h04
  5. Fiche jack alimentation (câble à souder?)
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2011, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...