Mise en marche automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en marche automatique



  1. #1
    pmdec

    Mise en marche automatique


    ------

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr que la rubrique soit la bonne mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment...

    Je cherche un écran (une "télé") qui démarre automatiquement la projection du film sur clef USB quand l'alimentation électrique est établie. Ça n'a pas l'air indiqué dans les notices...

    Idéalement, écran format 16/9e de 22 à 30" de diagonale. Il ne doit y avoir aucune autre intervention que l'alimentation électrique (par "pendule").

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par pmdec ; 16/10/2018 à 12h40.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mise en marche automatique

    Bonsoir pmdec et tout le groupe

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    ... je ne suis pas sûr que la rubrique soit la bonne mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment ...
    Ce n'est pas la plus mauvaise.

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    ... Je cherche un écran (une "télé") qui démarre automatiquement la projection du film sur clef USB quand l'alimentation électrique est établie. Ça n'a pas l'air indiqué dans les notices ...

    Idéalement, écran format 16/9e de 22 à 30" de diagonale. Il ne doit y avoir aucune autre intervention que l'alimentation électrique (par "pendule") ...
    Hum. Il y a deux volets à ta demande.



    Il me semble que la seconde ne peut pas fonctionner. Les téléviseurs modernes, quand ils n'ont plus d'alimentation finissent par se couper, et ont besoin d'être rallumés par la télécommande ou par une action sur un bouton du poste.

    C'est pareil avec les ordinateurs qui ne fonctionnent que sur secteur.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mise en marche automatique

    C'est pour faire de l'affichage publicitaire ?
    Tu ne trouveras jamais ce genre de fonctionnalité dans un écran classique, la lecture de média usb externe étant plus une "option" elle nécessite une navigation pour y acceder. Au mieux, à l'insertion d'une clé usb, tu auras l'interface multimédia qui s'affichera, jamais de lecture automatique, et encore moins en simplement alimentant électriquement l'écran.

    Par contre, dans la gamme des écrans publicitaire, ou vitrine numérique, tu auras plus de chance, il y a au moins une fonction de lecture automatique et en boucle du contenu de la clé usb, avec même une copie dans la mémoire interne pour ne pas laisser la clé usb connectée sur certains appareils. Mais là faut éplucher les caractéristiques ou s'adresser à un revendeur.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mise en marche automatique

    ça peut se faire avec un raspberry par exemple. Avec du courant, il démarre, un script qui lance un media à l'allumage et qui allume un téléviseur par HDMI CEC. ça prend quelques secondes mais ça peut se faire.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Mise en marche automatique

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est pour faire de l'affichage publicitaire ? .../...
    Ça peut être assimilé à ça : il s'agit de "faire tourner" un petit film dans une vitrine quand la "boutique" (c'est un petit musée) est fermée en couplant l'alimentation électrique de l'écran à l'allumage de la lumière dans la vitrine.
    Actuellement, à l'intérieur, nous utilisons plusieurs écrans couplés à l'allumage de l'éclairage. Les écrans s'allument mais il faut effectivement déclencher les lectures écran par écran avec une télécommande. Sur un des écrans, il a été possible de mémoriser la lecture de la clef "par défaut", mais il reste à déclencher la lecture.
    Je me souviens avoir lu que pour une marque (Philips ?) il était prévu pour la démo en boutique que l'écran lise automatiquement une clef si le nom du fichier correspond à un nom prédéterminé mais je n'arrive pas à retrouver cette info ou bien elle n'est plus valide : c'était il y a 5 ou 6 ans quand on a mis les écrans en place mais vu la différence de prix avec des marques de grande surface, nous avions choisi l'option "manuelle".

    Aujourd'hui, on voudrait ajouter un écran "en vitrine" que nous n'aurons pas la possibilité de démarrer manuellement car il n'y a personne dans la boutique au moment du démarrage, d'où la question !

    @gienas : sur les écrans que nous utilisons***, il suffit de désactiver une option pour qu'il n'y ait pas d'arrêt "automatique". Et il faut, effectivement, déclencher la lecture avant quelques minutes après mise sous tension sinon l'écran s'éteint (apparemment c'est non annulable) et ne se rallume pas à la re-mise sous tension sans utilisation de la télec car il est passé en veille.

    *** des télés "AYA" avec lecture sur prise USB pour les films MP4 et des écrans d'ordi avec lecture via un lecteur multimédia pour les diaporamas d'images BMP (le jpeg n'est pas assez net) pour lesquelles le format qui va bien est du 5/4.
    Dernière modification par pmdec ; 16/10/2018 à 20h19.

Discussions similaires

  1. inverseur de marche electronique automatique
    Par Alpha-Echo-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2013, 19h17
  2. Contacteur Marche Forcée/Automatique introuvable
    Par invite2d90fb02 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 23h56
  3. BdB automatique : comment ça marche?
    Par louloute/Qc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2011, 00h11
  4. Mise OFF/ON automatique
    Par invite1cffcc9c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2011, 15h47
  5. mise a jour automatique
    Par invite77af4277 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.