Surface pro3 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Surface pro3 ne démarre plus



  1. #1
    invite03481543

    Surface pro3 ne démarre plus


    ------

    Hello,

    est-ce que quelqu'un s'y connait en matériel surface pro3?
    Voici le problème:

    ma fille est venu me trouver avec son surface dont visiblement l'écran était figé sur la page de traitement de texte sur laquelle elle bossait.
    Comme aucune commande ne semblait agir, on a éteint totalement le bazar.
    Après redémarrage le logo SURFACE apparaît et reste fixe, quelque soient les différentes manip et association d'appuis boutons indiquées sur le site Microsoft.

    Je suis allé ce matin chez un dépanneur info et son constat est qu'il n'y a plus d'accès au disque dur, ou tout du moins ce qui sert de disque dur, vu que ce sont des puces sur ces engins.
    Après un dépassement de garantie de 8 mois c'est plutôt ballot...
    Il a essayé de brancher également un disque externe de boot sur USB sans succès.

    Mes questions:
    -> savez-vous si il y a un moyen quelconque de récupérer au moins son boulot stocké dans la disque dur?
    -> est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de mésaventure avec ce genre de matériel?
    -> savez-vous si Microsoft a la possibilité, ici en France, d'intervenir sur ce type de panne?

    Je suis un peu sidéré par une telle non fiabilité de ces nouveaux matériels, 2 ans et 8 mois, bravo

    L'OS est windows8.1

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Salut,

    La procédure suivante ne donne rien ?
    1. Éteignez (arrêtez) votre Surface.
    2. Lorsque votre appareil est éteint, appuyez de façon prolongée sur le bouton d'augmentation du volume.
    3. En maintenant ce bouton de volume enfoncé, appuyez normalement sur le bouton Marche/Arrêt.
    4. Maintenez votre appui sur le bouton d'augmentation du volume jusqu'à ce que le logo Surface ou Windows disparaisse de l'écran.
    5. L'UEFI de Surface devrait à présent s'afficher.
    Si tu arrives à aller jusque là, tu peux lancer un live de Linux pour tester le support de stockage (SSD) ou je peux t'envoyer un lien en mp pour une iso d'une "version" de Windows dédiée aux diagnostiques: Dart (Windows Diagnostique and Tools Recovery), je ne suis pas sûr du tout que ce soit conforme à la charte en post publique.

    Edit: avec ces méthodes tu auras aussi une chance de récuperer tes données.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 29/10/2018 à 11h34.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    invite03481543

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    En faisant cela j'arrive à une page:

    Trusted Platform Module (TPM) [Enabled]
    Secure Boot Control

    etc...

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Oui c'est ok tu es dans le bios (UEFI), reste à trouver l'option de boot pour sélectionner un périphérique usb, là tu pourras démarrer via ta clé usb pour récuperer tes données, diagnostiquer etc...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Ok.
    Je viens de regarder sur le site Microsoft mais impossible de charger l'image de récupération pour créer la clé USB, après avoir rentré pourtant le numéro de série.
    Où puis-je récupérer cette image?

  7. #6
    invite03481543

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Après avoir contacté Microsoft je peux enfin télécharger la fameuse image.
    Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Après avoir chargé sur ma clé USB les fichiers et booté sur la clé, j'ai accès aux diagnostics et autres outils.

    Après avoir lancé la console de commande et fais un diskpart et un list volume je vois que:

    N° de volume*******Fs******** Type******* Taille*******Statut******Info
    Volume 0 *******Unknow*****partition*** **113G********sain
    Volume 1******** RAW****** partition*****360M*******sain* ***** masqué
    Volume 2******** RAW***** partition***** 200M******sain****** masqué
    Volume 3******** RAW***** partition***** 5400M**** sain****** masqué

    Volume 0 avec un file system inconnu ça sent pas bon me semble-t-il.
    Votre avis?
    Dernière modification par HULK28 ; 30/10/2018 à 10h09.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Le Volume 0 avec type de partition inconnue et pourtant 113G est inquiétant, ce n'est pas une partition de recovery ou autre, elle devrait être reconnue.
    Mais si taille est bien reconnue, il y a de l'espoir. Je ne sais pas si les outils du genre de tesdisk sont efficaces sur un ssd. À tenter. Si tu peux lancer un live, essaies de récuperer les données, il y a de grandes chances d'en récupérer une grosse partie. Tentes la réparation de partition avec l'outil de diagnostique, si présent, sinon il y est dans Dart 8.1, si tu peux le trouver, je peux te poster un lien en mp, reste à savoir si le système est en 32 ou 64b pour la compatibilité des outils du Dart.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    invite03481543

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    l'outil de diagnostic ne donne rien, hormis de me dire que le lecteur est seulement en lecture et donc que rien ne peut être modifié.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Bonjour, reste a tenter un TESTDISK pour voir s'il trouve bien les partitions, et arrive a lister les fichier sur la première, pour tenter de recréer la Table des partitions et le système de fichier .. attention l'outil est "puissant "

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Surface pro3 ne démarre plus

    Pour tenter testdisk, il faudrait lancer un linux live via usb, préparée avec Rufus pour bien avoir une partition GPT, et ne pas avoir à batailler avec les options secure boot du BIOS UEFI...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2015, 14h03
  2. [Divers] Pompe de puits de surface : démarre sans puisage ?
    Par invite5b3a7a7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2011, 17h33
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 18h47
  4. bac pro3
    Par invite22e2fc3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 20h26
  5. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...