Endoscope [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Endoscope [Résolu]



  1. #1
    clo-13190

    Endoscope [Résolu]


    ------

    Bonjour à tout le monde.
    J'ai à nouveau besoin de vos lumières parce-que je n'y comprends rien.
    Mon problème : Je viens de recevoir un "endoscope" assez basique, que je compte utiliser pour examiner un endroit où il est impossible de porter la vue autrement, sinon en déposant un énorme moteur. Ce qui impliquerait des frais de main d’œuvre énormes.
    Cet endoscope doit être branché avec un raccord USB sur un portable DELL inspiron avec un logiciel Windows 7 édition familiale premium.
    L'endoscope n'est pas reconnu, ou du moins, j'ai pu, je ne sais pas comment, faire apparaitre une icône dans le tableau "Périphérique et imprimante" mais lorsque je demande d'ouvrir (souris G) je n'obtiens que "Propriété de USB2.0 PC CAMERA - Raccourci".
    Comment faire pour utiliser cet endoscope ?
    Un grand merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Endoscope

    Salut,
    As tu eu un CD d'installation avec ton appareil ?
    Si oui alors il faut installer d'abord le pilote de au travers du CD.

    Sinon, alors l’appareil devrait se comporter comme un webacm
    A+
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Merci d'avoir répondu à ma demande.
    Il n'y a pas de CD d'installation, de plus, cet ordinateur n'est pas le mien, mais à ma petite fille (25ans). Ce qui fait que ne le connais pas, encore moins Windows 7.
    Cet endoscope fonctionne avec mon PC ASSUS sous Windows 8, mais je ne peux pas emmener mon PC sur le lieu de l'utilisation de l'endoscope, pas de courant 220v et beaucoup trop volumineux. C'est pour cette raison que je veux utiliser le DELL portable.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Endoscope

    Bonjour,
    Auriez-vous la désignation exacte de votre endoscope ou un lien.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Endoscope

    je pense que VLC peut vous aider
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    tchitchou

    Re : Endoscope

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    je pense que VLC peut vous aider
    Oui VLC fait ça, voir photos pour le paramétrage ;
    Stof321.jpg
    Stof322.jpg
    Mais ça traine un peu.

    Il existe un utilitaire qui ne fait que ça, donc le fait mieux, sans lag ; avacam ; l'éditeur est
    http://users.belgacom.net/rgs/

  8. #7
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Hélas, je n'ai qu'un petit bout de papier qui est censé servir de mode d'emploi. Je vais essayer d'en joindre un scann :


    En espérant que ce soit lisible?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2018 à 08h41. Motif: Retourné l'image pour la lisibilité

  9. #8
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Oup, j'ai oublié la deuxième page :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2018 à 08h48. Motif: Retourné la seconde image

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    Bonjour clo-13190 et tout le groupe

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... En espérant que ce soit lisible?
    En retournant, ça va mieux.

    Je lis surtout, en anglais, que c'est prévu pour fonctionner sur tablette sous Android, et surtout pas sur système d’exploitation.



    Edit: la seconde page, semble donner une procédure qui nécessite des téléchargements et une installation.
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2018 à 08h51.

  11. #10
    penthode

    Re : Endoscope

    hello ,

    CLO dit qu'il n'y a pas de cd d'installation....

    mais j'en vois un sur la liste du message #8
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... mais j'en vois un sur la liste du message #8
    N'est-ce pas plutôt le fichier décompressé qui a été téléchargé depuis le lien, donné en rouge?

  13. #12
    penthode

    Re : Endoscope

    si tu regardes la page de droite du message #8 , y'a marqué , sous package includes :

    * cd driver
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    si tu regardes la page de droite du message #8 , y'a marqué , sous package includes :

    * cd driver
    C'est vrai.

    Mais alors, pc.rar à télécharger serait l'utilitaire pour ouvrir un fichier.rar (dans le dossier ViewCapPlay) qui se trouverait sur le CD en question.

    Faute de pouvoir le vérifier ...

  15. #14
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Et bien non, il n'y a pas de CD dans l'emballage de l'endoscope, juste l'endoscope avec un adaptateur USB et le tout petit papier que j'ai joins précédemment.
    Évidemment, la provenance est chinoise et la traduction très difficile (voir ci-dessous :

    "Deuxième: sur USB endoscope et Android Endoscope sur PC
    • Vous pouvez utiliser endoscope sur votre PC, si votre PC ont logiciel de la caméra par auto, vous pouvez utiliser la endoscope avec le logiciel de la caméra
    • P. ex.: fenêtre 10, cliquez cortana à appeler caméra de fenêtre 10 auto; lien endoscope

    télécharger lien internet: Https://drive.google.com/open?id=1mf...7b5SXVeL-_wes8 "


    J'ai essayé le lien, mais ça ne marche pas. C'est pour ça que j'ai recours à vos lumières. De plus, l'endoscope fonctionne sur mon P.C de bureau avec Windows 8.1 sans problème.
    Je vais essayer de mettre une image de l'endoscope : Le petit boitier "Android" n'existe pas.
    Nom : HTB1sjMOXjLuK1Rjy0Fhq6xpdFXaJ.jpg
Affichages : 2630
Taille : 58,3 Ko

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    As-tu essayé de te rendre sur le site dont le lien est donné?

    https://www.kkmoon.com/support/

  17. #16
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Merci Gienas pour la réponse,
    Je viens d'essayer d'ouvrir le lien donné, il s'agit d'un document(?) RAR et je ne sais pas avec quoi il s'ouvre ?
    Il y a une suite au document à ouvrir, elle est en anglais, je l'ai traduit mais en fait il s'agit du mode d'emploi pour camera de surveillance en WIFI. Donc ce n'est d'aucune utilité.
    Dernière modification par clo-13190 ; 22/11/2018 à 16h42.

  18. #17
    tchitchou

    Re : Endoscope

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    il s'agit d'un document(?) RAR et je ne sais pas avec quoi il s'ouvre ?
    Si tu fais un clic droit sur le doc.rar, ton ordi ne te propose pas de l'"extraire" ?

  19. #18
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Il me propose de l'extraire, mais il ne sais pas avec quoi, moi non plus. De plus, il semble que ce soit un logiciel pour caméra en WIFI et non pas un endoscope relié par USB.
    L'ordinateur portable que j'ai, un Dell, est équipé d'une caméra intégrée, mais je ne sais pas comment la faire fonctionner, je suppose qu'il doit s'agir du même programme que l'endoscope ?
    Mais il est où ce programme avec Windows 7 ? Où le chercher sur l'ordinateur ?

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... il s'agit d'un document(?) RAR et je ne sais pas avec quoi il s'ouvre ? ...
    Ce peut être winzip par exemple.

    https://www.google.fr/search?source=...31.-bc2cXX_Egc

  21. #20
    tchitchou

    Re : Endoscope

    Il me propose de l'extraire, mais il ne sais pas avec quoi, moi non plus.

    ==> Pas grave, fais "Extraire" et choisis la possibilité qui mettra le résultat dans un dossier.


    De plus, il semble que ce soit un logiciel pour caméra en WIFI et non pas un endoscope relié par USB.
    L'ordinateur portable que j'ai, un Dell, est équipé d'une caméra intégrée, mais je ne sais pas comment la faire fonctionner, je suppose qu'il doit s'agir du même programme que l'endoscope ?
    Mais il est où ce programme avec Windows 7 ? Où le chercher sur l'ordinateur ?

    ==> Voir mon message de 8h03

  22. #21
    clo-13190

    Re : Endoscope

    Youpi, un grand MERCI à Tchitchou!
    Je viens de télécharger AvaCam sur le Dell et ça marche parfaitement. Juste quelques difficultés avec l'Anglais, mais je m'en sort assez bien pour ce que je veux faire avec cet endoscope.
    Un grand merci à tous aussi pour votre gentillesse et votre érudition.

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Endoscope

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Youpi ... ça marche parfaitement ...
    Merci pour le retour.

    J'ajoute la mention dans le titre.

  24. #23
    tchitchou

    Re : Endoscope

    Merci pour le retour.

    Maintenant que ton truc fonctionne, je veux dire un truc !

    J'avais acheté un endoscope très ressemblant, à brancher sur un téléphone ou une tablette, pour de la mécanique moto.
    Comme dans l'image au dessus, un QRCode pour télécharger l'appli qui va bien..
    Quand j'ai vu tout ce que voulait faire l'appli android (accès aux photos, au répertoire, envoyer des sms et d'autres choses encore..), j'ai sagement (ou lâchement ?) rangé l'endoscope dans un tiroir sans installer l'appli.

  25. #24
    clo-13190

    Re : Endoscope [Résolu]

    C'est justement parce que en regardant les logiciels proposés et qui disaient pouvoir faire tout un tas de choses dont je n'avais pas besoin, que j'ai eu recourt à votre savoir.
    J'ai aussi une tablette avec Android, mais je n'ai pas voulu télécharger ce type de logiciel, de plus l'image donnée aurait été trop petite pour pouvoir être réellement exploitable.
    Merci encore à tous ceux qui se sont donné la peine de me renseigner.

  26. #25
    Gercofis

    Re : Endoscope

    L'application demande simplement si elle peut ranger des photos dans l'album, maintenant si t'en veux plus je suis preneur pas cher non plus !!

Discussions similaires

  1. Allonger la focale d'un endoscope ?
    Par o1012 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2018, 09h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 13h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2014, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.